Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en Tanzanie fin novembre, mais nous nous posons la question de la sécurité dans les grands parcs après les événements kenyans…
Qu’en pensez vous?
Merci beaucoup!
M.
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en Tanzanie fin novembre, mais nous nous posons la question de la sécurité dans les grands parcs après les événements kenyans…
Qu’en pensez vous?
Merci beaucoup!
M.
Bonjour,
La securite en Afrique de l’east est assure surtout dans le parcs nationaux une seule chose qui il foudrait evite c’est dans le grand ville ou peut avoir les problemme de la securite.
Alors je vous conseille de continue avec votre preparation du voyage en Afrique de l’east.
Animalie.
Bonjour,
il faut être honnête et ne pas se voiler la face: Aucunes certitudes nulle part pour nous, Français (entre autre) . Des groupes extrémistes se sont jurés de nous porter atteinte n’importe où dans le monde . N’oublions pas qu’en France on est en alerte rouge face au terrorisme …
Première chose, consulter régulièrement ceci, et le lire attentivement.
Ensuite éviter les grandes villes . Mais il faut bien passer par l’aéroport.
La Tanzanie n’est pas en guerre comme le Kenya avec le sud Somalie donc risque moindre . par contre il subsiste le risque (rare) bandit de grand chemin comme l’an passé dans un lodge de l’ouest Serengeti .
Tout ceci est bien malheureux en particulier pour la Tanzanie, mais ce n’est pas en le niant qu’on éloigne le risque.
A votre place, je n’annulerais pas, mais il faut accepter que le risque existe à peu près partout. C’est le monde actuel qui est ainsi .
Bonne préparation.
Puma
Dans le forum Routard Kenya , il n’y a pas si longtemps, des personnes résidentes affirmaient qu’il n’y avait jamais aucun risque alors que régulièrement une grenade est balancée par ci par là et que qq. massacres ont lieu aussi …
Suivre les conseils du ministère des affaires étrangères est la meilleure chose à faire
Hello,
Je me pose serieusement la meme question…
Annuler ou pas mon voyage! je pars à la fin de la semaine à Arusha et vais faire un periple dans les parcs suivi d’une semaine à zanzibar…
Voyage reservé depuis 6 mois mais je ne dors plus la nuit à force de me demander que faire… nairobi et arusha sont proches géographiquement…
Je pense qu’il peut y avoir des débordements partout et en tout lieux dans le monde mais la proximité ici me fait peur…
Annuler mon voyage ou pas ??!!
Ciao Arnaud,
Pas besoin d’annuler votre vacance en Tanzanie parceque quand il y a les situations comme ca la securite est tres bien assure est tout le meonde est prudent partout surtout pendent cet moment la en tous cas la Tanzanie est tres secure beaucoup plus le Kenya donc anquittez pas HAKUNA MATATA.
Bon voyage.
Merci pour votre réponse.Je vois aussi qu’un pretre vient de se faire attaquer ainsi que 2 autres jeunes à l’acide à zanzibar…
Pas top …
Je n’ai pas trouvé comment editer mon precedent message pour y inclure :
Quels seraient vos conseils pour limiter les risques à Stone town (znz) et plus globalement dans tout le pays ?
Je veux dire à la fois les quartiers, les horaires ou encore crtaines coutumes ou pratiques française/européenes, habillement qui ne seraient pas appropriés ?
Je vous remercie
Bonjour Arnaud,
Je reviens de Tanzanie et Zanzibar et j’ai eu les mêmes peurs que vous juste avant mon départ…
Le risque zéro n’existe nulle part. Je ne crois pas que le drame de Nairobi change grand chose aux risques terroristes en Tanzanie. La distance entre Nairobi et Arusha est à peu pres la même qu’entre Lille et Amsterdam !!! Si un attentat se produisait a Amsterdam, pensez- vous qu’il faudrait annuler tout projet de séjour à Lille ?
Arusha n’est qu’un étape avant de commencer votre safari. Aucune raison de s’y promener… surtout la nuit…
Idem pour Dar si vous prévoyez un vol de retour à partir de cette ville.
Je suppose que votre safari est organisé par un TO. Ne vous inquiétez pas outre mesure…
A Zanzibar, je n’ai séjourné que dans un hotel de plage… A mon humble avis, évitez de vous promener seul la nuit a Stone Town ( les 2 malheureuses britanniques étaient seules dans une ruelle la nuit). L’idéal serait de visiter la ville avec un guide travaillant dans une agence connue ( Zantour par exemple…mais un hotel pourrait vous recommander une autre agence évidemment ).
Ne pas se promener sur les plages la nuit.
Je pense que l’idéal est de ne pas louer de véhicules à Zanzibar pour éviter les tracasseries des barrages dits " policiers". Ils sont fréquents et sont aisément franchissables si vous êtes conduit par le chauffeur d’une agence… Tout cela a un coût, je le sais bien…
Pour le comportement, être poli et souriant sera amplement suffisant, comme partout :-))
Compliqué d’être plus précis, puisque je ne connais pas les conditions exactes de votre voyage.
Si je puis me permettre : arrêtez de chercher des infos sur tout ce qui s’est passé durant les derniers mois ou dernières années en Tanzanie. C’est que j’ai fait avant de partir :-)) C’est aussi anxiogène que de chercher tous les crimes, actes délictueux etc…qui se produisent en France chaque semaine !
Vous ferez un très beau voyage !!!
Amicalement.
nous rentrons de 2 semaines en tanzanie (safari et zanzibar), voyage extraordinaire, avec 2 enfants (12 ans et l’avant bras dans le platre et 8 ans).aucun problème si l’on respecte les consignes et recommendations données par d’autres. je vous recommederai au contraire de profiter de votre voyage maintenant car même si je ne suis pas un expert en géopolitique, la situation pourrait devenir réellement inquiétante dans quelques temps si certains mouvements extrémistes s’amplifient:l’île de lamu n’est pas loin de zanzibar. sinon comme l’écrit puma il ya toujours des risques dans le contexte mondial actuel mais il en existe aussi dès que l’on sort de chez soi!!!Bon voyage!!
bonjour,
je m’inquiète des évènements récents survenus au Kenya, alors que je prépare mon safari en Tanzanie + Zanzibar. Que savez vous du climat politique de la Tanzanie par rapport au Kenya ? y a t’il des risques actuellement ?
merci beaucoup !
Jufr
bonsoir,
ces pays sont tellement peu surs que nous y sommes allés (2ième fois) il y a 2 ans et que nous y retournons en février!
respecter les consignes que l’on peut lire un peu partout et c’est tout
par contre comme je l’ai déjà écrit ne tardez pas pour y aller car la situation au kénya comme en tanzanie (surtout zanzibar qui aux dernières élections demandait son autonomie) risque malheureusement de se détériorer?récemment l’UE a menacé la TZ de couper les prets compte tenu des positions extrémistes du Président…qui va se tourner vers les chinois …!il se peut que l’on nous regarde d’un “sale” oeil!
bon voyage!!
Bonjour,
Au KENYA, en TANZANIE, et, en … FRANCE, en ce moment et pour longtemps, on est en risque terroriste élevé, & en PERMANENCE.
Il y a eu au Kenya, en Tanzanie, et en France ,ces 20 dernières années des attentats ou attaques terroristes monstrueux parfois.
Le risque existe dans ces 3 pays (et bien d’autres encore). Il y a aussi le risque au Kenya et en Tanzanie d’attaques de brigands et de braconniers, … en réserves. (C’est arrivé aussi!)
Il faut le savoir, et réagir à titre individuel.
Mais n’oubliez pas qu’en France on est en Vigipirate renforcé …
Je suppose que vous suivez l’actualité.
Je suis allé en Tanzanie en 2015 et en decembre 2018.
Je suis allé au Kenya en Mars 2017 .
Je savais qu’il y avait un risque (Le Kenya est en guerre contre les shebabs de Somalie ne l’oublions pas) Je l’ai accepté après en avoir parlé à ma femme.
Dans notre cas, c’est au cours du transfert Roissy vers Orly au retour que nous sommes tombés au beau milieu d’une attaque terroriste qui venait de se produire à Orly (Mars 2017) et qui a totalement paralysé puis désorganisé la totalité de cet aéroport (W & Sud) .
En Tanzanie et au Kenya, le gros risque se situe au quotidien dans la circulation automobile.
Les routes sont jalonnées tous les jours de terribles accidents.
Tout cela il vous faut le savoir, l’accepter, en toute connaissance de cause .
Personne ne peut choisir à votre place .
Salutations.
Bon voyage.
Puma