Bonjour à tutti;-))
J’arriverai seule à 23h00 env. à l’aéroport en octobre prochain. Cela fait la 4ème fois que je me rends en Inde, mais cette fois-ci j’arrive seule à New-Delhi. Feriez-vous confiance au taxi “officiel” devant l’aéroport? MERCI pour vos témoignages. Amicales salutations d’une routarde qui se réjouit de … à nouveau voyager! Manu
Bonjour
Je voyage seule en général sans souci. Vous pouvez prendre un prepaid taxi au comptoir de l’aéroport et si vous n’êtes pas confiante, demandez à l’hôtel de venir vous chercher. Par contre, je ne prends jamais le taxi de quelqu’un qui m’ interpelle à la sortie de l’aéroport.
Bon voyage !
Merciiiii pour le conseil ! L’hôtel n’a pas de service de taxi à eux! Je vais opter pour cette formule de taxi à l’intérieur de l’aéroport comme vous l’avez mentionné! Ça me rassure beaucoup! Belle année de voyage oour vois aussi si vous partez;-))
bien amicalement
Emmanuelle
Tu peux faire confiance aux taxis prépayés. Ils sont en face des portes principales à ton arrivée. Par contre, ne fait aucunement confiance aux taxis qui te sautent dessus à cette même sortie. SURTOUT PAS!!!
Tu peux faire confiance aux taxis prépayés. Ils sont en face des portes principales à ton arrivée. Par contre, ne fait aucunement confiance aux taxis qui te sautent dessus à cette même sortie. SURTOUT PAS!!!
Date de l’expérience : 05/11/2019
Bonjour,
Je n’ai personnellement jamais pris un taxi à l’aéroport de Delhi mais j’y ai été plusieurs fois et je sais qu’il y a aussi des stands de taxi prepaid à l’intérieur du terminal T3 près des ATM et des boutiques.
Est-ce que ce ne serait pas plus prudent pour elle de réserver un taxi avec eux plutôt que dans l’aubette à l’extérieur où avant d’y arriver, elle va devoir - comme vous l’avez souligné -supporter une grosse pression des taximans?
Bonne journée.
Oui c’est exact. Beaucoup plus prudent.
Bonjour
Le comptoir prepaid taxi le moins cher est effectivement à l’extérieur de l’aéroport de Delhi de mémoire. Même si vous êtes interpellée par des taxis privés, ils n’ insisteront pas si vous êtes ferme et n’y prêtez pas attention Ne vous inquiétez pas. Si vous partez en octobre, peut-être nous croiserons nous.
Bonne soirée
Bonjour,
Aucun problème pour le prepaid taxi dont le comptoir est à l’extérieur devant l’entrée du terminal des arrivées et ce même à minuit passé (le temps de passer l’immigration, récupérer les bagages, retirer de l’argent au distributeur). Il suffit d’être ferme avec les chauffeurs des taxis privés. Je n’ai eu aucun souci ni la fois où j’ai voyagé avec ma fille ado ni cette fois-ci seule.
Et pour les personnes dont l’avion arrive en journée ou si vous devez vous rendre à l’aéroport depuis les centre de Delhi avant minuit, la meilleure alternative est le métro Airport express line (60 roupies le ticket jusqu’à la gare NDRS, rames propres, rapides et climatisées).
Bonsoir,
Une petite vidéo qui décrit bien la pression que doivent supporter les touristes qui sortent du T3 de l’aéroport International Indira Gandhi de New Delhi.
Alors on résume : on peut prendre un taxi prepaid dans le stand à l’extérieur ou prendre un taxi prepaid à l’intérieur (un peu plus cher).
Ou on s’arrange avec son hôtel pour se faire prendre par un chauffeur ou encore on réserve une voiture Uber.
Ou on attend 06 heure pour prendre le métro ou le bus.
Mais on évite les taximans qui accostent à la sortie du terminal: à moins de vouloir payer beaucoup plus cher que le prix normal ou pire qu’ils ne vous emmènent dans une fausse agence de voyage (après avoir fait croire que votre hôtel a brûlé ou est inaccessible) pour vous vendre un tour du Rajasthan avec chauffeur…
Arnaque décrite dans le guide du routard et qui est arrivé à un jeune couple que j’ai rencontré en Inde.
Namasté
Pour indiquer l’adresse de l’hôtel, devez-vous simplement donner le nom, ou est-il préférable d’imprimer l’adresse pour être certain d’être bien compris ? De plus, une fois le document en main, doit-on héler le premier taxi rencontré, ou bien le numéro présent sur le papier correspond-il à l’emplacement du taxi ou à son numéro d’identification ?
bonjour
Dommage pour le métro que je vous aurais recommandé en priorité : très propre, sécurisé, rapide (en 15 mn vous amène à railway station) et économique (60 roupies le trajet depuis et vers l’aéroport).
Mais il termine vers 23h30 donc cela risque d’être trop juste et le problème ce serait à nouveau posé à la gare.
Donc sans doute le taxi prépayé sera t’il la meilleure solution.
Peut être dans l’avion rencontrerez vous des touristes qui acceptent de partager un taxi vous évitant d’être seule dedans.