Nous partons le 10/03 à l’Ile maurice pour 2 semaines, pour une grande première après avoir fait les Antilles Françaises. Par contre, en me promenant sur différents forum, je m’inquiète pour la sécurité sur l’Ile, surtout dans les lieux de location (VILLA TAMARIN par une agence). Si des personnes pourrais m’éclaircir ou me donner des conseils se serai vraiment top.
En suite autre question sur la météo actuelle, je sais que les météo des Ile sont une catastrophe (GAUDELOUPE c’est exactement pareil, on prévoit pluis, soleil pour la meme journée, alors qu’il fait toujours beau), est ce pareil à Maurice actuellement ?
En vous remerciant pour votre petite aide,
Bonne journée
Anonyme2
pas d inquietude, pas de souci d insecurité a maurice, surtout en journée, aucun souci, ca n a rien a voir avec les antilles
s il y a des pbs c est dans certains quartiers et pas avec les touristes, les mauriciens respectent les touristes…
aussi pour la météo nous sommes en saison des cyclones, mais là il fait super beau et chaud depuis 2 semaines, aucune inquietude!
Anonyme3
Prenez toutes les precautions comme evitez dans la mesure du possible de vous retrouvez seule dans des endoits isoler, La ou il y a du monde, de la foule cava, les mauiciens sont en general tes coutois envers les touristes
Bonne vacances
philkate4
Bonjour
Tous comme les commentaires précédents, pas d’inquiétude quand à la sécurité sur l’ile…tout va bien ! Les mauriciens connaissent depuis quelques année une recrudescence des vols / cambriolages et agressions, mais sans aucune mesures avec ce que nous pouvons connaitre en France ou dans les antilles. Cependant, ils y sont très sensible, car l’image de l’ile maurice en souffre;
je me mets régulièrement à la place de touristes qui arrivent à Paris, voire Marseille, et qui sont confrontés à toutes les inciviilés et agressions possibles…ils sont certainement plus impréssionnés que nous !
Nous étions en Guadeloupe en fev 2012, et nous connaissons aussi Maurice ( ce sera notre 6ème voyage en 15 ans ) , et nous n’avons vraiement aucune inquiétude sur place. Les mauriciens, peuvent paraïtre assez distant au début ( c’est plus du respect qu’autre chose) mais sont toujours très courtois et accueillants dès que la conversation s’engage
Il suffit de respecter des règles de bon sens, comme ne pas afficher de façon indescente ses bijoux, I phone et autrs liasse de billets…mais bon cette règle est valable dans tous les pays, et bien plus en France encore !
bon voyage…
Nous partons dans 3 jours…il me tarde de poser les pièds à Mahébourg