Sécurité vacances Toussaint en Egypte

Forum Égypte

Chacun fait comme il veut même transgresser les conseils des gouvernements européens et Egyptiens aussi du coup
Les personnes qui ont postés leur question si je ne me trompe ne viennent que pour soit visiter,farniente, plongée sous marine mer rouge seul,en couple ou avec des enfants et selon leurs messages ils s’inquiètent pour leurs sécurités je n’en ai lu aucun écrire qu’ils manifesteraient par solidarité
Vous pouvez tout aussi bien manifester chez vous

1 « J'aime »

Quand je m’exprime, c’est en mon nom personnel. Chacun voit midi à sa porte comme vous le rappelez et je n’ai pas forcément le même profil qu’un touriste lambda qui se rend en Egypte et qui, bien sûr, peut rester loin de toute manifestation s’il le souhaite.

Ai je écris que vous discutez de vos voisins?
Bonjour le cliché 'je ne suis pas le touriste lambda"
Vous êtes un touriste,cela ne vous place pas au-dessus des autres,j’ai bien écris que le gouvernement égyptien demande aux touristes (tous les touristes) et résidents de ne pas participer,ni se mêler aux manifestations sécurité (nul n’est à l’abri de mauvais coups)

1 « J'aime »

Que viennent faire mes “voisins”(sic) là-dedans?? Comprenne qui pourra!
Les clichés, c’est vous qui les énumérez dans votre mail précédent:farniente,plongée,visite.Effectivement, on peut avoir un rapport différent quand on a passé de longues années sur place.
Je le répète: chacun est libre de voir midi à sa porte…

Ai je écris que vous discutez de vos voisins,j’ai bien compris que vous parliez de vous

Quel mail? J’écris uniquement sur le forum
Les clichés, c’est vous qui les énumérez dans votre mail précédent:farniente,plongée,visite.Effectivement, on peut avoir un rapport différent quand on a passé de longues années sur place.

Il n’y a rien d’offensant ni clichés
Ah hé je suis sur place résidente
De longues années sur place? Fractionnées en semaines de voyages chaque année ( je visionne vos vidéos):slightly_smiling_face:

Je n’ai pas sollicité vos conseils si je ne m’abuse.Faites donc ce que vous prônez: parlez pour vous uniquement.

Ce n’était pas un conseil c’est de l’ironie

Ok c’est noté mais vous devez vous tromper d’interlocuteur car je n’ai jamais posté de vidéos…

Bonjour
Nous sommes dans le même cas
Le voyage est prévu le 18 nov par Egyp niles cruise avec croisière et finir par Le Caire
Nous tentons d annuler ou reporter le voyage sous forme d avoir…
Très compliqué
On ne veut pas risquer notre vie
Et voyager de manière non sereine
Nous attends que L ambassade donne des consignes
Le Canada déconseille formellement de voyager en Égypte
Nous pensons que la France va suivre…

Mea Culpa ce n’est pas vous

Les TO,agences de voyages attendent les consignes des Ministères des Affaires étrangères européens
Avez vous cochez l’option assurance annulation du voyage (lire les conditions)

Avez vous été remboursé ?

bonjour,
moi je part le 8 novembre et nous allons passer 4 jours a dahab avec visite du mon sinai.
est ce un problème ?

Jordanie et Egypte : “La peur n’est pas une cause d’annulation sans frais”

TourMaG.com - Si une agence a vendu un circuit en Israël, est-ce que l’intégralité du séjour doit être annulée ou est-il possible de proposer une alternative dans le circuit ?

Emmanuelle Llop : A la lumière de ce qui précède, tout est question d’appréciation concrète de la situation.

Que veut le voyageur ? Le voyage est-il impacté et, dans ce cas, les alternatives sont-elles équivalentes ?

N’importe comment, on ne peut rien imposer au voyageur si des CEI sont caractérisées ou même si des non-conformités moins importantes sont annoncées : il faut informer le voyageur de la situation, de ses droits et des éventuelles solutions possibles.

TourMaG.com - Quid des départs pour les pays frontaliers ? Que répondre à un client qui a peur de partir en Jordanie ? Faut-il annuler ?

Emmanuelle Llop : Je rencontre déjà de nombreux dossiers en ce sens. A l’instar de ce qui a eu lieu pendant la « crise Covid ». La réponse est identique : la peur n’est pas une cause d’annulation sans frais.

Soit il y a des CEI avec des conséquences importantes sur le contrat, soit il n’y en a pas. Le reste peut résulter d’un éventuel arrangement entre le voyageur et son agence et/ou le TO

La vigilance renforcée ne justifie pas un remboursement sans frais

Emmanuelle Llop : :La vigilance renforcée ne justifie pas un remboursement sans frais

Il s’agit finalement de l’état de nombreux pays du monde où les voyages se poursuivent.

La France pourrait même s’inscrire sur son propre site et les récents événements dramatiques à Arras le prouvent, malheureusement…

Mais là encore, si voyageur et agence préfèrent - et peuvent - privilégier un accord pour un report, cela demeure tout à fait possible.

1 « J'aime »

“Les territoires hébreux” lol , je n’avais jamais vu cette appellation. :thinking:

Des articles dans la presse mentionnent territoires hébreux
:person_shrugging:

Vous savez ce que cela inclut comme territoires?

Pour info, grosse manifestation en ce moment même à Tahrir, en plein centre du Caire.

Merci.En droit international, cette appellation n’existe pas.On parle uniquement d’“Etat hébreu” pour désigner Israel.

Tenez-nous au courant !!? :relieved:
Merci … nous nous partons le 28 …:persevere:

Merci Louisa pour vos conseils et infos constructifs. Je pars avec mes 3 ados la boule au ventre jeudi 26 octobre. Nous habitons le coeur du 10eme ardt de paris et avons été touchés très personnellement par les attentats du 13 novembre et je me sens très mal de partir. L’agence Huwans à qui j’ai versé rubis sur l’ongle 13484€ ne veut rien entendre d’un report ou d’une autre destination. Je suis écoeurée. C’était un cadeau commun de mes 50 ans + mes économies, ils sont d’une rigidité et d’une froideur mercantile inimaginable. Je ne pourrai jamais m’offrir à nouveau un tel voyage je perds, selon CGV, 75% du montant, ne cessent-ils de me répéter.
En effet comme l’indique l’article de tourmag la peur ne peut pas être un motif d’annulation. Mais l’agence ne considère aucune forme d’arrangement possible.

2 « J'aime »

Le tourisme c’est du business , donc ils n’ont pas d’états d’âme , surtout que depuis la fin des restrictions covid ils sont en position de force ( les gens ont envie de voyager ) .

Maintenant on est obligé de tout réserver des mois à l’avance si on ne veut payer trop cher et en cas de problème géopolitique ou autre ( tremblement de terre , événement climatique extrême, etc… ) on est obligé de partir sinon on perd son argent et ses vacances…

C’est pour ça qu’il y a très peu d’annulations , toute annulation est aux frais du client.

3 « J'aime »

Nous aussi on part le 28 la boule au ventre. on nous a dit que la déclaration vol de passeport 48 h avant le départ c’ est une solution pour les assurances :wink: sinon …

1 « J'aime »

Vpus partez dans quel coin?! Nojs partons avec mon compagnon et notre petite le 27 on se soutien mentalement :sweat_smile: nous nous serons a charm el sheikh

1 « J'aime »

Croisière louxor:persevere::persevere:

Bonjour
En plus en croisière, vous êtes hyper encadrés, vous n’allez que sur les sites touristiques sans traîner dans les quartiers dits populaires (où vous ne risquez pas grand chose non plus, d’ailleurs)
Les manifs sont annoncées, encadrées, elles ont lieu principalement le vendredi et sur votre bateau vous pourrez profiter pleinement de vos vacances.

3 « J'aime »

Vous n’avez pas besoin du passeport pour partir en Egypte
La carte d’identité deux photos d’identité
C’est ok pour l’entrée en Egypte et acheter le visa sur place

Pièce d’identité

Les ressortissants français peuvent également entrer en Égypte avec une carte nationale d’identité avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France
Il est impératif de prendre avec soi deux photos d’identité pour le visa

[

1 « J'aime »

Merci beaucoup de nous rassurer :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Comment se passe vos vacances pour finir ?

Comment se passe vos vacances pour finir?

Message du 20/10/2023

Nous partons avec ma famille vendredi du côté de charm el cheik quelqu’un aurait il des informations sur la situation la bas? Nous partons avec notre fille de 3 ans.

Donc vous êtes partie le 27 octobre? Tout c’est bien passé?

1 « J'aime »

L’Égypte continue d’accueillir des visiteurs français et étrangers, et aucun vol n’a été annulé, a confirmé aujourd’hui l’Egyptian Tourism Authority.

Le pays a déjà accueilli 13 millions de visiteurs internationaux cette année et les Européens représentent plus de 60 % des arrivées dans le pays.

L’Egypte reste ouverte aux visiteurs internationaux et les compagnies aériennes ainsi que les tour-opérateurs poursuivent leurs activités.

Le ministère des affaires étrangères, le Quai d’Orsay, garant des ressortissants français à l’étranger, n’a d’ailleurs pas modifié ses recommandations pour les voyages vers l’Egypte.

1 « J'aime »

En ce qui nous concerne nous partons fin novembre pour Le Caire Louxor Assouan. Pour l’instant aucune raison pour nous d’annuler ce voyage. Cela dit, nous écoutons les infos (pas sur les chaines nationales)

Bonjour tout le monde,
Merci pour toutes vos réponses très intéressantes.
Je dois partir le 22 Novembre et je me questionne également.
Et si je n’arrive pas totalement à me rassurer, c’est parce que ce n’est pas le peuple egyptien qui m’inquiète.
Ce sont les sympathisants du Hezbollah par exemple, et les actes isolés qu’on ne peut pas prévoir et qu’un sentiment de sécurité n’évitent pas (comme l’auront prouvé les derniers événements en France).
Et pourtant j’ai tellement envie de ce voyage !
Mais je me retrouve à me dire, comme l’ont fait remarqué plusieurs personnes plus haut, que visiter un pays avec le stress de savoir si il va se passer quelque chose ou pas, ce n’est pas le plus agréable. Que peut être reporter serait plus judicieux…
Mais céder à la peur d’un éventuel acte terroriste alors que je rêve de rencontrer ce peuple et leurs monuments, ca me creve le coeur

1 « J'aime »

Bonjour
Tant que vous n’êtes ni dans le Sinaï, ni sur la côte est de la partie nord de la Mer Rouge, ni dans la zone rouge du désert lybique, vous ne risquez guère plus qu’en France.
Suis en Egypte depuis fin septembre et actuellement à Louxor. Le ministère des affaires étrangères ne nous a pas envoyé de nouvelle alerte ni déconseillé de voyager le long du Nil ni sur la côte vers Hurgada et Charm el Cheikh.
Si vous devez voyager la boule au ventre, reportez…mais c’est dommage.

1 « J'aime »

étant rentrée d’Egypte il y a 4 jours , je suis bien plus inquiète du retour des délateurs sur le routard que la situation dans ce pays où pour l’instant tout ce passe très bien . Mon post d’hier qui n’enfreignait pas la charte du forum a été dénoncé par une personne étant sur ce fil , alors que j’expliquais tout simplement que nos euros sont les bienvenue en Egypte , et qu’a ce titre on était bien bichonnés (sécurisés) par les locaux . ça faisait longtemps qu’on avait pas vu les frustrés agir dans l’ombre et signaler aux modoss (je suis pourtant modoss d’un gros groupe) un message qui n’avait rien de choquant car d’actualité (d’il y a 4 jours) on ne peut pas faire plus frais comme nouvelle de l’Egypte ( a part bien sur la personne qui a écrit plus haut y être actuellement )

Pour info: retour d’Egypte après un séjour parfait. Aucun problème comme à chaque fois.
Pas d’insécurité liée au massacre en cours à Gaza.

Perso y étant juste après le massacre du 7 octobre en Israël perpétré par le hamas , je n’ai pas constaté d’insécurité non plus ( d’autan plus que c’était a un moment où en Cis-Jordanie les palestiniens continuaient d’être chassés par certains Israéliens qui prennent leurs terres . .

Sujets suggérés

Services voyage