Sécurité voiture au parking pendant rando à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour

lors de notre futur séjour à la Réunion, nous allons randonner 3 jours dans Mafate et nous comptons laisser la voiture au Maido.
Je précise ce sera une voiture de location et elle sera vide (le reste de nos affaires seront laissées à notre hébergement principal)
j’ai vu sur le forum que c’était pas forcément très sur de laisser sa voiture.
Donc je me pose la question si ça ne serait pas plus sur de nous faire accompagner jusqu’à notre point de départ de randonnée ?
Merci d’avance

coucou kiki ^^

en effet ce n’est pas tres prudent. faites vous porter, vous partirez l’esprit tranquilles :slight_smile:

bonne rando

Bonjour
c’est vrai qu’il est déconseillé de laisser son véhicule aux parkings pour plusieurs jours, même si généralement on parle de dégradations plutôt au départ de la Canalisation des Orangers, du Col des Boeufs ou de Grand Bassin. Même si elle est vide, ça n’empêche pas la mauvaise surprise, dernière en date, les roues enlevées à une voiture au Col des Boeufs…

Il existe bien un bus (n° 2) qui monte au Maïdo, mais un seul le matin (départ 6 h de la gare routière de st Paul, il arrive vers 7 h) et deux l’après-midi (départs à 14 h et 16h15) et surtout, aucun bus le dimanche ni les jours fériés !!

Pour le sens retour, idem, un départ à 7h30 puis 15h05 et 17h20.
Donc il faut bien calculer son itinéraire et regarder le calendrier.

Le ticket est à 1,80 €, c’est au moins une bonne nouvelle.

Bon, mes horaires datent de 2013 (même si l’an dernier le bus de 6 h est bien parti à 6 heures) alors vérifiez sur le site kar’ouest au cas où ça aurait changé !

Autre chose, le bus (une cinquantaine de places) peut être plein le samedi, on en a vu se faire refuser, alors arrivez un peu plus tôt pour être sûrs de monter !

merci de ces éléments
Nous avons des amis sur place. On leur demandera donc de nous accompagner depuis St Gilles les Hauts et on laissera notre voiture à notre hébergement principal
A vous lire ça semble plus prudent !
bonne journée

essayez quand meme de partir tot, pour tenter de voir le cirque de Mafate du maido.

les nuages arrivent vite et ca serait dommage de “louper” ce que je considere la + belle vue que j’ai jamais admiré dans toute ma vie. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage