Séjour 15 jours: privilégier nord et nord ouest de la Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonsoir,

Je pars avec mon compagnon du 1er au 15 mars 2019 pour la 1ère fois.

Je sais que le temps sur place est court mais c’est un peu le voyage de toute une vie et je ne pense pas pouvoir y retourner un jour.
(Bien sûr on ne sait pas de quoi est fait l’avenir.)
Tout ça pour dire que niveau itinéraire je suis un peu perdue.
J’ai pensé privilégier le Nord et faire un itinéraire comme ça:

Bangkok 2j: 2-3 mars
Ayutthaya : 1j
Chiang Mai: 2j
Chiang Rai: 2j
Nang Rong (pour aller voir e Parc Historique du Phanom Rung) : 2j
Ile prés de Bangkok (eau turquoise, sable blanc, comme dans les films).! 2j
Bangkok: 1j et retour en France

Je sais que je risque de courrir un peu mais est-ce disont “équitable répartie”?
Quelle île me conseillez-vous autour de Bangkok? Je cherche du repos, palmier, eau turquoise, etc bref comme sur une carte postale.
Si vous avez des avis/ conseils n’hésitez pas :slight_smile:

Je vous remercie.

C’est fou comme énormément de voyageurs se sentent obligés de faire le nord, certainement par peur de passer pour de mauvais touristes superficiels s’ils ne font que le sud !

Votre itinéraire est irréaliste car il ne tient pas compte des temps de transport. Par exemple quand vous dites « deux jours sur une île » : ça veut dire que vous arrivez sur l’île très tôt un matin, que vous avez le reste de la journée, la journée complète du lendemain et que vous repartez très tôt le jour d’après ? Ou pire, que vous repartez le lendemain de l’arrivée, en fin de journée ?

Supprimez des étapes hors sud. E dans le cas où le balnéaire aurait en fait votre très grande préférence, assumez votre choix et renoncez au reste, à part Bangkok/Ayutthaya.

Je ne sais pas comment modifier le titre mais je voulais écrire Nord-Est.

Je vous remercie pour votre réponse.

Je ne vois pas pourquoi vous pensez que je me sens pas obligée de faire le nord, Ce n’est pas le cas. SI je pouvais je ferais bien-sûr tout le pays, toutes les régions. Et c’était aussi dans une idée de gain de temps. Me concentrer soit sur le Nord , soit sur le Sud.

Aprés avoir fais des recherches, le Nord nous attire plus. J’ai vraiment envie de voir Chiang mai, mon compagnon veut voir Chiang rai.
Et oui, on aimerait aussi faire une île pour profiter de la plage etc. Je pensais prés de Bangkok pour gagner du temps.

2jours sur l’île serait arrivée tôt par exemple le lundi matin, et y repartir le mercredi matin.

Bonjour

Il n’y a pas d’île paradisiaque, cocotiers, eau turquoise, sable blanc, carte postale, tout près de Bangkok :-(((

Sinon, vous avez bien raison de vouloir voir le nord du pays : Chiang Mai, Chiang Rai, en poussant si possible jusqu’au Mekong du côté de Mae Sai, Chiang Saen

Si vous voulez ajouter la région du Phanom Rung, pfiou, ça va vous faire une belle trotte !

Bonjour,
Je rentre de 15 jours en Thaïlande et voilà ce qu’on a fait (On n’est pas rentré épuisé et on a bien profité ):
Vendredi midi arrivée à Bangkok
Samedi Bangkok
Dimanche matin train pour Ayutthaya, visite en vélo
Dimanche soir train de nuit pour Chiang Mai
Lundi à samedi matin Chiang Mai dont trek de 2 jours
Samedi matin avion pour Krabi
Samedi à jeudi Ao Nang
Jeudi matin avion pour Bangkok
Samedi midi retour en France
Les quelques jours dans le sud nous ont permis de nous reposer et profiter des magnifiques îles et plages, même si nous avons largement préféré le nord pour les gens , les paysages et la douceur de vivre.
Bref c’est tout à fait possible de faire le nord et le sud et de bien profiter.
Bon voyage !

Je vous remercie pour vos réponses.

Je pensais qu’on pouvait quand même trouver de jolies plages -eau turquoise- vers Bangkok.
Koh Samet par exemple? Est-ce à eviter?

Merci beaucoup

Bonjour

Vous aviez écrit “près de Bangkok”
Il n’y a rien près de Bangkok, et s’il y en avait, elles ne seraient sans doute pas très… propres…
Koh Samet est très jolie, agréable, magnifiques criques, on y mange super bien, mais ce n’est pas tout près
Je veux dire qu’il faut plusieurs heures de car + le ferry
Evitez le w-e, cause blindée de Thaïs en goguette, vous aurez du mal à vous reposer :slight_smile:

Je me suis mal exprimée. Je voulais dire “proche de Bangkok” , sans aller dans les îles du sud-est ou même sud-ouest
Pour moi Koh Samet est pas loin comparé à Ko Tao, Ko Samui

Entre “près” et “proche”, il y a l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette
Je vous aurais fait la même réponse
:wink:

C’est sûr, comme disait notre grand poète des maths : tout est relatif
:wink:

Sujets suggérés

Services voyage