Séjour 2 jours 2 nuits à Rome anniversaire de nos 6 ans

Forum Rome

Bonjour, voila j’ai décidé d’amener ma belle feter nos 6 ans a rome pour deux jours et deux nuit.
a cette ocasion j aimerais lui montrai le colisée. mais pas le visité juste allez voir l’édifice et ensuite nous diriger vers la place saint pierre et sa basilique car ma chérie et catholique et il faut l’avouer c’est un lieu magnifique.

Est t’il possible de le faire en une aprés midi?

Le soir j’aimerais l’amener manger typiquement italien et peut etre visiter une ou deux fontaine en amoureux.
le tout pas trop loin d’un hotel.

Comment se deplace t’on a rome?
Peut ton se deplacer tard le soir? et trouver un moyen de transport pour rentrer.
Est ce dangereux?

Ensuite le lendemain etant amoureux de la nature ansi que ma chérie je desirerai passé la journée a la villa d’este a tivoly est voir ces fameuse 100 fontaines. ainsi que sa végetation. et surement manger un bout dehors le soir.

Est ce compliqué pour aller de rome a tivoly?
et surtout faut til reserver pour vister des monuments?

j en demande peu etre un peu beaucoup, je sais mais étant novice des voyages et souhaitant lui faire une belle surprise.
Afin de profiter pleinement de notre séjour. j aurais besoin d aide pour le planifier.

au plaisir de vous lire merci d’avance.
cordialement lionel

Bonjour,
Ce forum est bien fait, tous les messages sont regroupés par thème: transports, restaurants, visites, itinéraires, comptes.rendus et suffit de pianoter un peu en se servant aussi du moteur de recherche, rectangle bordé de rouge, tout en haut, pour trouver réponse vos questions.
les itinéraires pour découvrir une ville, c’est vraiment personnel, selon vos gouts, alors prenez unplan de la ville, faites une croix sur les lieux que vous pensez visiter et regroupez les par quartier et votre propre programme de séjour est fait.
Selon où vous logerez, et là tout dépend de votre budget, voir sur les sites de réservation, vous ferez mal à pied, sinon on se déplace en métro ou en bus selon les endroits où l’on va.
Ville pas plus dangereuse qu’une autre ville en France ou capitale européenne, certes on évite lde traverser les parcs la nuit et on fait attention à son sac dans les transports si beaucoup de monde, ou quand on fait la file devant les sites.
De toutes manières en cette période il est préférable de réserver mais d’apèrs ce que je vois vous n’avez pas trop l’intention de visiter sites ou musées.
Quant on ne reste que 2 jours sur Rome ce n’est pas énorme, c’est mème le minimum, donc à votre place, j’éviterais d’aller à Tivoli, qui vous prendrait presque 1 journée en dehors de Rome.
CG

Catherine a raison : avec toutes les merveilles qu’il y a à voir à Rome, il est vraiment dommage d’aller à Tivoli quand on n’a que deux jours sur place.
Vous ne verrez de toutes façons qu’une infime partie de la ville même si vous ne visitez rien …

Sujets suggérés

Services voyage