Nous souhaitons faire 3 semaines sur l’ile de la Réunion,notre hébergement est à Etang Salé les haut.
Nous aimerions faire les cirques ,si possible.
.nous y serons du 5 au 24 mai 2019.comme notre logement est à l’ouest,je pense commencer par des petites randonnées par l’entre deux Dimitile,les makes ensuite Cilaos ,hellbourg,le volcan .
Je voudrais aller au volcan par le sud ousud est.
Mafate en 3 jour et 2 nuits ,rando pas trop raide si possible
Et plus encore.
Si vous avez des idées et des conseils et des adresses de gites pour mafate.Nous serons 4 et nous avons un véhicule.
Quel météo en mai genéralement.??nous sommes randonneurs de moyenne montagnes
Merci pour vos réponses.
Geclau
Bonjour.
La météo n’étant pas une science exacte, il sera difficile de répondre à votre question concernant la météo au mois de mai.En général, c’est la période de transition entre l’été qui se termine et l’hivers qui arrive. Il fait, en principe, bon mais il peut aussi y avoir des pluies.
Pour un programme, je vous donne ce que je conseilles pour un séjour.
Vous pourrez le moduler à vos envies.
N’hésitez pas si vous voulez d’autres renseignements ou conseils pour une bonne préparation.
Pour un programme, je vous donnes un itinéraire et à vous de moduler ou modifier et je me base sur une durée de 15 jours.Et souvent, il vous faudra partir tôt le matin. j1: arrivée et repos. j2: a la découverte du sud sauvage pour une journée balade/photo. grande anse, manapany les bains(direction office du tourisme), la rivière langevin et sa cascade grand galet et le bassin du trou noir, cap méchant(allez manger "au réveil du village"à basse vallée), le puit arabe et une petite balade de 2h vers la pointe de la table, les coulées de lave, l’anse des cascades, notre dame des laves… j3:Direction du trou de fer à la plaine des palmistes le matin, et l’après-midi une visite d’une plantation de vanille(maryse mounier à st rose) j4: Une montée au piton du Maïdo et une attaque vers le sommet du grand bénare.Sinon, une petite balade dans le forêt des tamarins. j5: Une petite balade de 3h à cap noir dans le village de dos d’âne et l’après-midi, une descente aux 3 bassins s’impose à st gilles. j6: et si vous montiez au sommet du piton de la fournaise en 5h A/R? et au retour, allez manger au “ti kan” sur la route du volcan. Si la marche est trop dure, vous pouvez monter jusqu’au parking, puis redescendre et aller visiter le musée du volcan qui est une merveille. j7: le marche de st pierre s’impose le matin, et l’après-midi, visite de la saga du rhum(le marché, c’est le samedi) j8:en route pour le cirque de Cilaos. prennez la route aux 400 virages et vous avez le choix entre la rando de la chapelle ou la cascade bras rouge. j9:a la découverte du panorama de Cilaos. Montez jusqu’aux makes, puis au niveau des jardins, le sentier débute jusqu’à “la fenêtre” puis montez jusqu’au sommet du piton cabri, puis retour vers la voiture. après-midi plage. j10:direction bois-court et une belle balade vers grand bassin, puis vers sa cascade où vous pourrez dejeuner. j11:une petite marche de 2h pour découvrir le bras de la plaine et son arche naturelle. Longez la rivière jusqu’aux orgues basaltiques, puis l’arche. Profitez-en pour découvrir le village de l’entre-deux. j12:direction le cirque de Salazie. rendez-vous au col des boeufs, puis descente vers la nouvelle à mafate. (si vous pouvez, passez-y la nuit) Voilà un “petit” programme que vous pourrez adapter à votre guise, en y incluant le jardin exotica à st louis, le domaine du café grillé à pierrefond, les musées du volcan de villèle ou kélonia. n’hésitez pas s’il vous faut des renseignements ou des ajustements. Pour un vol en avion, voici les coordonnées d’un pilote que je connais. Dîtes lui que vous venez de ma part: Bruno 06 92 85 04 26
A bientôt
gérald
www.reunionguide-evasion.com
Bonjour Geclau, 3 semaines ici c’est super vous aller pouvoir bien profiter…
oui pour commencer la rando, le dimitile depuis l’entre deux c’est très bien le point de vue au dimitime est vraiment super mais il faut se lever tot (comme d’ailleurs toutes les rando ici )
Pour le dimitile le plus facile c’est par la chapelle (moins de denivelés) sinon tu peux passer par zebre ou jument mais là ca monte raide
Autre rando incontournable ici :
Le grand benare (bien profiter du point de vue du maido avant d’attaquer la rando, le top etant de faire le lever de soleil au maido)
trou de fer
Le volcan (cratere dolomieu 5 à 6h aller retour)
Dans les cilaos il y a plein de belle rando egalement
Pour mafate peut etre partir de salazie (col de boeufs ou sentiers scout à toi de voir en fonction de nombre de nuit et de l’itineraire que tu veux faire dans mafate) tu peux egalemement rentré dans mafate depuis sans soucis par la canalisation des oranges c’est vraiment magnifiques…
Roche vert bouteille à dos d’ane (facile et rapide et ca en.vaut la peine)
Les makes (pas mal de depart de rando.et si vous etes a eta g salé les hauts ce ne sera pas tres loin)
Sinon le marché du samedi matin à st pierre
Le domaine du café grillé à pierrefond (st pierre) +++ si il ne faut faire qu’une visite je dirais celle ci (en.visite guidé parcontre)
Plage de grand anse
Plage d’etang salé
Le lagon vers saline ermitage pour profiter de la plage
Bref j’oublie surement plein de chose mais n’hesite pas si tu as des questions
Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements.
Je suis entrain de préparer ce voyage et pour finaliser,sur Mafate dois je réserver longtemps avantpour un sejour en mai.
Quand mon parcours sera prêt ,je t’en ferais part.
Merci à plus
Geclau76