Séjour 22 jours Vietnam & Cambodge

Forum Vietnam

Bonjour à tous,
Nous préparons notre voyage qui sera au mois de Mars de l’année a venir. Nous allons découvrir le Vietnam puis le Cambodge.
Nous avons fait appel a une agence de voyage sur Nice. Pour un circuit privatif " A la carte " 22jrs/19nuits. On passerais par Hanoi, Ninh Binh, Halong,Hue,Hoi An, Saingon,My tho,Siem Reap,Battambang.

A Hanoi cours de cuisine pdt 2h avec une famille Hanoienne, repas avec eux, balade en cyclo-pousse, visite de la cité Impériale à Hue, visite des différents temples et musées, à Ninh Binh promenade à bord de petites barques à rames à travers les rizieres et les payages de pitons rocheux, Halong : embarquation sur une jonque en bois pour la croisiere sur la baie d’halong, Départ pour Danang et Hoi an par la fameuse route du col des nuages ( Hai van), Arivée a Saignon rencontre avec un bouddhiste calligraphe avant d’être initiés à la calligraphie.

Et la une option s’offre à nous ( en supplément du voyage) En Option : Vie nocture en Vespa (Guide anglophone).
C’est en faite une balade de 4H en mode passager pour visiter la ville, s’arreter boire un verre, manger, boire un coup dans un bar.

Pas sur que l’on prendra cette option, car nous aimerions créer nous même notre journée à Saigon et découvrir par nous même.

Embarquement sur le Bassac pour Măng Thít vers son point d’ancrage pour la nuit. Le Bassac s’engage dans le canal Nicolai vers la rivière Măng Thít et le fleuve Cổ Chiên.
3 nuits pour se reposer et se détendre dans un super hotel sur My Tho.

Retour a Saigon pour le vol jusqu’a Siem Reap.
Arrivée a Siem reap découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat. Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. L’après-midi, départ pour Banteay Srei où subsiste un des plus impressionnants joyaux de l’art khmer. Sur le chemin du retour, visite de l’ancien monastère Ta Prohm.
Repas libre. Nuit à l’hotel.

Et là une autre option s’offre à nous En Option : Cirque Phare Ponleu Selpak
Une ONG fondée en 1994 dans le but de donner un enseignement artistique à la jeunesse cambodgienne défavorisée. Le spectacle vous donnera un véritable aperçu de l’histoire et de la culture du Cambodge et sera idéal pour les groupes de tous âges.

Je ne sais pas du tout ce que donne ce spectacle et c’est là justement ou j’attend des temoignages et des conseils et votre part.

Jounnée de visite en tuk-tuk. Découverte des temples du Grand Circuit
L’après midi, transfert vers Angkor Thom.
Continuation avec la terrasse des Eléphants.
Le lendemain matin, départ pour la visite du village de Mechrey
Poursuite de la route à destination de Battambang à travers des paysages de rizières et de campagne cambodgienne avec ses maisons traditionnelles.

Découverte du vrai Cambodge. Avec une balade en vélo hors des sentiers battus pour explorer la vie locale des habitants de l’arrière pays. Tout au long du chemin, en suivant un petit ruisseau vous aurez l’opportunité d’apercevoir des maisons typiques et inchangées depuis des générations. L’après-midi est consacrée à la visite du musée provincial de Battambang et le temple de Prasat Banon
Le lendemain depart sur la route pour la capitale Phnom Penh journéee libre jusqu’au soir en attendant le vol…

Rien n’est sur, la discussion reste ouverte car il faut que je revoie quelques détails avec le guide car on ne se pose pas vraiment sur une superbe plage pendant 2-3 jours… ou l’on pourra profiter et ou il y à un paysage de carte postale… Que pensez vous de cet itinéraire? J’ai sauter quelques détails du sejour. Car je me trouvais déjà très longue… :slight_smile:
Avez vous des conseils? Des endroits atypiques, des hébergements qui sortent du communs, car j’aime bien que chacuns de mes voyages restent unique et qui change d’un simple voyage organisé… Une GuestHousse, une cabane dans les arbes et pleine nature… Enfin tout ce qui vous passe à l’esprit.
Pouvons nous partir la bas uniquement en sac à dos ?
Enfin y-a t-il des francais résidents la bas, pour se connaitre, se rencontrer et echanger ??? Et se voir meme une fois sur place???
Merci a tous et comme vous avez pu le constater je suis toute excitée de partir… Il va falloir être patiente jusqu’en Mars prochain… :frowning:

MERCIIIII A TRES VITE

Salut
Je ne connais pas trop tes impératifs, mais si rien n’est encore signé, une agence ou un guide sont inutiles pour ce que tu veux faire.
Un conseil: visite Angkor en vélo, du moins pour le périmètre extérieur: fabuleux.
Sirta

Oui nous avons un guide qui est avec nous !!! Merci de vos conseils pour Angkor

Sujets suggérés

Services voyage