Séjour 3 semaines en Polynésie été 2024

Forum Polynésie française

Re bonjour kri

En arrivant avant 17h, tu peux faire le musée de la perle.
Apres reste les boutiques du front de mer.
Les bâtiments administratifs tel que mairie, assemblée territoriale, les jardins de Paofai. Bougainville Cathédrale temple.Tout cela peut se faire a pieds.

christian

merci pour tes conseils

@chgut vous m’avez l’air de très bon conseil :wink:
Pourrais je en profiter pour valider un itinéraire de 3 semaines?
5 nuits Moorea
4 nuits Huahine
2 nuits Bora Bora
5 nuits Tikehau
4 nuits Papeete

Jai essaye a la fois de ne pas “courir”, donc essayer de rester 4 nuits min par ile, de ne pas rester trop longtemps a Bora-Bora, mais je suis un peu déçu de ne pas pouvoir caser facilement Maupiti (manque de connexions :frowning:

Qu’en pensez vous?

Cdt
Thomas

Bonjour Thomas

Ton itinéraire est bien.
Tu veux faire Maupiti, aujourd’hui il est tout a fait possible de faire Maupiti en prenant le ferry 3 fois par semaine.
Il faudra rogner des jours sur les autres iles.
Si besoin d’aide en fonction de tes dates n’hésites pas.
christian

Les conseils de chgut seront surement les plus pertinents et precis, mais j’apporterai quand meme mon avis apres retour de ce voyage qui s’est tres bien passé en dehors des soucis de greve d’aeroports.

J’etais deja venu en 2013, et ne souhaitais pas retourner a Bora Bora mais je n’ai pas eu le choix avec l’organisation des vols.
Nous y sommes resté bloqué 4 jours au lieu de 2 cette fois, et de l’avis de tous dans notre petite famille, c’est Bora qui est placé en queue de peloton. Tout est hors de prix, l’acceuil est froid et distant, bcp d’americain trop expansifs, les plages sont finalement moins belles que sur les autres iles.
Bref notre preferé et de l’avis de tous les voyageurs rencontré, c’est Maupiti, ce serait dommage de s’en priver.
5 nuits a Tikehau et Moorea c’est bcp 4 suffisent, ce sont des petites iles.
3 a Huanine suffisent aussi.
Papeete 3 suffisent aussi.

Bonjour Kri

Oh! tu as été pris dans le mouvements social aéroportuaire touchant Bora Raiatea et Rangiroa.

C’est un avis, à chacun d’évaluer en fonction de ces attentes sur place le temps à passer sur telle ou telle île.

je ne suis pas d’accord, car toutes les îles sont petites en fait, mais que ce soit Moorea, Huahine, elles méritent plus que 4 et 3 jours, si tu veux faire qq randos, plongées et autres découvertes.
Mais je peux aussi te rejoindre, en tenant compte des attentes touristiques de ne faire que quelques activités et de vouloir faire le plus d’îles durant leur séjour, alors 3 jours restent mieux que rien.

Pour les Tuams, il faut peut être aussi prendre en compte le fait que tu as la possibilité de faire de la plongée bouteille, en plus des sorties lagon, donc 5 jours sont bien pour Tikehau.

Quant à Tahiti, tu peux y passer tout ton séjour tellement les activités sont importantes et en plus, possibilité de faire des sorties à la journée ou sur plusieurs jours vers Tetiaroa, voir aussi l’île interdite.

Les mentalités évoluent, pas toujours dans le bon sens malheureusement.
Quant aux prix élevés, c’est un peu le lot de toute la PF, enfin les îles les plus exposées au tourisme.
On rencontre tout de même des gens agréables, des plages magnifiques, un lagon splendide et en cherchant bien des tarifs moins exhorbitants que l’on pourrait le croire.

Croisons les doigts qu’elle le reste, avec tout cet afflût de personnes. Rien que le four du samedi avec sa renommée, donne une idée de la foule présente. Sans parler des probléme que cela engendre avec le pillage des richesses du lagon qui ne seront pas éternelles, pour alimenter chaque semaine ce rendez vous très très touristique. Je n’aime pas c’est le seul point noir pour moi, pour le moment.

En tout cas Kri, le principal est que tu soit rentré avec plein de souvenirs, aussi sur La Société, les Tuams, sans oublier la terre des hommes.

Bonne journée
christian

Je te rejoins concernant le four tahitien a Maupiti qui m’avait été recommandé, on a pas apprecié, effectivement trop de monde, on sent malheureusement la machine bien huilée.
Pour tout le reste pour le moment ca semble bien preservé
Mention speciale pour la pension Papahani, vraiment top. Faut juste comprendre comment fonctionne Philomene qui peut paraitre froide au premier abord.

Je te remercie mais je ne comprends pas le fonctionnement du Maupiti express. Quand je vais sur le site il semble que laller borabora vers maupiti se fait le mardi et le retour le jeudi, uniquement, et que ce ne sout pas si flexible.
Je peux me tromper :grinning:
Thomas

Bonjour thomas. Bonjour a tous

Le maupiti express n’opère qu’une rotation par semaine . Jours A/R comme tu le cites.

Mais tu peux également prendre maintenant.depus mi juillet l’apetahi express. Trois rotations par semaine.

christian

ok, alors changement de programme, pour ne pas rater Maupiti, je pense donc echanger Huahine et Maupiti :slight_smile:

5 nuits Moorea
5 nuits Maupiti (vol Bora-Maupiti le matin, Apetahi l’apres midi)
2 nuits Bora Bora
6 nuits Tikehau
3 nuits Papeete

Cela je pense nous permetrait de profiter pleinement de chaque ile et de ne pas courir (la Polynesie etant une etape d’un voyage de six mois) mais surtout ca colle au niveau des vols inter-iles.

thomas

Beau programme .
Vous ne faites pas de plongée j’imagine?
6 nuits a Tikehau ca laisse le temps de bcp de farniente, ou de s’ennuyer pour d’autres.

Non pas de plongee mais je pensais en effet prendre le temps car apres on repart vers les US donc on va recharher les batteries. Avoir le temps de faire un peu lecole aux enfants, de partir 1 jour en voilier etc,peut etre lopportunite de plonger. Je suis sur quil doit y avoir 2/3 activites pour nous occuper :slight_smile:

C’est une escale au milieu d’un grand voyage si je comprend bien.
Dans ce cas en effet il ne faut pas se presser.
Ce n’est pas le meme etat d’esprit que lorsque le temps est compté pour voir un maximum de chose.

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Parfait, tu as bien raison Thomas, prendre son temps pour apprécier ces îles.
Bon séjour

christian

1 « J'aime »

Jespere que ce sera mon dernier changement de programme mais avec les vols, les dispos des pensions etc jai vraiment galeré :slight_smile:
On arrive finalement a un dilemne car ca me fait passer par raiatea.
Estce quil est preferable de rester 4 nuits sur raiatea, ou mixer avec Tahaa (2 nuits chacune), ou faire 4 nuits Tahaa, ou faire 1 escale uniquement a Raiatea et repartir sur Huahine?

Pour le moment le trip est:
5 nuits Moorea
4 nuits Bora - jaurais voulu faire moins mais les connexions ont eu raison de moi.
5 nuits Maupiti
4 nuits Raiatea
4 nuits Papeete.

Bonjour Thomas et à tous

Je pense que ce ne sera pas ton dernier changement de programme :wink:

Tu souhaites te poser, faire l’école aux enfants et visiter un peu tout de même.
Je te conseillerai deux options parmi les quatre possibles.
Soit Raiatea ou Tahaa, car faire un mixe 2 j sur chacune est un peu juste en terme de recherche de repos.
Garder Raiatea comme tremplin pour un séjour sur Huahine.

Exit Tikehau, dommage.

Si les 4 nuits sur Bora te génent un peu, plusieurs possibilités:

As tu vérifié les rotations Apetahi?
Changer le sens de ton itinéraire, car Bora n’est plus une contrainte dans la construction d’un séjour sur la Société uniquement?
Garder Moorea au retour des Raromatai.

Autre chose, maintenant que tu ne fais que la Société, tu peux voyager en ferry, avec juste un vol éventuellement pour Maupiti par exemple.
Bien je m’arrête là car j’extrapole, sans connaissance de ton planning.

christian

Je nai pas trouve de logement sur tikehau aux dates souhaitées. Donc effectivement je lai enleve… mais tu as raison on est pas a labribdun petit re-re-re changement de programme :smile:

Je nai pas trouve les ferrys bcp moins chers que les vols.

Bonjour Thomas

Dommage, il y a des offres pourtant.

Ah bon, pour ton nouvel itinéraire, en tarif adulte ça revient à 270 en ferry .
En avion en fonction de la période basse ou haute entre 480 à 529.

Moi je trouve au contraire une belle différence.

Bonne journée
christian

ok, je suis preneur de recommandations de logement car c’est limite sur abnb et book!ng,
pour le ferry est ce que tu regardes sur Apetahi?

Le planning cest
Papeete |10-avr|
Papetee |11-avr|
Papeete > Moorea |12-avr|
Moorea |13-avr|
Moorea |14-avr|
Moorea |15-avr|
Moorea |16-avr|
Moorea > Bora Bora |17-avr|
Bora Bora |18-avr|
Bora Bora |19-avr|
Bora Bora > Maupiti |20-avr|
Maupiti |21-avr|
Maupiti |22-avr|
Maupiti |23-avr|
Maupiti |24-avr|
Maupiti > Raiatea le matin Raiatea > Huahine l’aprem |25-avr|
Huahine |26-avr|
Huahine |27-avr|
Huahine |28-avr|
Huahine |29-avr|
Huahine > Papeete |30-avr|
Papeete |01-mai|

Bonjour Thomas

Biensûr, sauf pour Moorea la traversée se fait avec une des 3 autres compagnies de ferry, au choix.

Nouveau planning
Tu as réduit les nuitées sur Bora Bora en passant de 4 à 3, en prenant le ferry le 19/04 au lieu de l’avion le 20/04 sur la rotation Bora/Maupiti, tu peux tomber sur seulement 2 nuitées.
C’est une projection car le planning Apetahi pour 2025 n’est pas encore en ligne.

Tu as des critéres particuliers?

christian

Pour les logements j’aurais bien aimé des pensions familliales :slight_smile:

Je vais , t’en indiquer quelques unes.
Les pensions familiales n’ont plus rien à voir avec le passé, elles sont maintenant pour la plus part des structures touristiques.
Les tarifs sont trés variables.
Certaines peuvent avoir des sdb partagées, pas d’objection?

christian

Sujets suggérés

Services voyage