Bonjour,
Je pars avec mon ami à New York pour la première fois, du 1er au 6 janvier 2016. Je suis un peu perdue pour préparer un itinéraire cohérent. Qui peut m’aider et me donner une idée, en sachant que nous arrivons à 13h 25 à JFK, nous logeons dans un hôtel à Manhattan, près de Penn Station. Bien sûr, nous désirons voir Top of the Rock, Guggenheim, peut-être une messe en Gospel, Central park, le pont de Brooklyn, peut-être Chelsea Market et le High Line, les quartiers de Little Italy et Soho.
Est-ce que c’est beaucoup en si peu de temps ? Faut-il prendre le NY city pass ?
Si vous pouvez me donner encore 1 ou 2 bons restos - gastros ou italiens - ce serait superbe!
Merci à vous qui me lisez et belle soirée
Audrey B
Votre rojet n’est pas assez ambitieux.
Vous pourrez en faire et voir davantage.
Pour ce qui est de vous établir un planning, ce sera votre travail.
La seule chose que je peux vous suggérer c’est une suite d’idées réalisables sur une durée de cinq jours sans tenir compte des aléas météorologiques.
La question de savoir si acheter un pass peut vous être utile dépend exactement du nombre de visites que vous désirez faire et de leur nature.
Le Citypass permet de faire des musées et des excursions, visites.
Si vous vous référez à la liste de ce qu’il propose, voyez si elle vous satisfait. Pour l’amortir, il faut au moins faire 4/6 des adresses mentionnées.
Donc réfléchissez à son contenu et comparez-le à la liste de vos envies.
Pour être efficace, votre projet ne doit pas s’éparpiller pour gagner du temps.
Vous devrez ainsi regrouper les quartiers par proximité géographique.
Pour me limiter à votre seule liste, considérez que la messe gospel (un dimanche) s’associe parfaitement avec le Guggenheim, Central Park, Le TOR.
Cela se conçoit parfaitement en y associant les visites des quartiers dans lesquels ils se trouvent.
Ainsi, en optant pour le TOR vous pouvez encore déambuler dans Midtown pour y voir les vitrines de Noël qui seront encore en place.
De quoi s’occuper avec le marché de Bryant Park et Times Square en fin de journée.
Vous dites arriver le 1er.
Ce jour-là, peu de choses seront ouvertes.
Vous pourriez faire une découverte de votre quartier mais, ne donnant pas la localisation de votre hébergement, il n’est même pas possible de vous guider pour la faire.
La Highline, le Chelsea Market, Soho et Little Italy se font aussi sur une même journée, en finissant par Brooklyn, qui peut aussi être associé au Lower Manhattan en soirée.
Constatez que, m’appuyant sur votre liste, on n’arrive qu’à deux jours pleins.
Il en reste trois.
Il vous manque des essentiels.
Le Lower Manhattan avec la Statue de la Liberté et éventuellement Ellis Island.
Si ne voir que la statue vous convient, autant se limiter à la traversée gratuite offerte par le Staten island ferry qui passe au large sans s’y arrêter.
Dans le Lower Manhattan, vous avez le Financial District, le Civic Center, Chinatown, Battery Park City et le Memorial avec la Freedom Tower.
Voilà de quoi occuper une autre journée.
Il faut consacrer une journée à Four squares associés aux Villages. West + Greenwich et East Village.
Il reste une journée et sachant que Midtown élargi peut vous occuper une journée entière, vous voici à 5 jours de visites.
A vous de regarder ce que chaque quartier propose.
Ce ne sont que des suggestions, mais si vous désirez établir un planning organisé, je veux bien le corriger.
Pour ce qui est des restaurants, avez-vous lu la rubrique restaurant de ce forum pour y repérer ces adresses que vous nous demandez ?
Les choix sont importants.
Si vous avez des hésitations sur certaines adresses que vous avez repérées, nous pourrons vous guider.
En espérant vous avoir un peu éclairée.