j’envisage de partir avec mon Mari en Ecosse en septembre 2014. Nous souhaitons visiter, faire de petites randonnées et voir de magnifique paysages;
Je ne connais mal l’écosse mais c’est un pays qui m’a toujours attiré de par ces magnifiques paysages. j’ai essayé de faire un itinéraire mais c’est asse difficile. plus je lis les forums moins j’y arrive.
Jour 1 : Arrive Edimbourg et nuit
jour 2 : Direction Galgow visite et nuit
jour 3 : Direction Fort William et nuit
jour 4 : Drection Ile de Kyle et nuit
jour 5 Direction Inverness et nuit
Jour 6 direction Edinbourg nuit
jour 7 visite puis depart4
Dans un premier temps je souhaiterai savoir si c’est un itinéraire qui vous semble correct ? et que faut il voir entre chaque étape ou qu’elles sont les randonnées à faire.
En ce qui concerne les hôtes il me semble qu’il faut compter entre 80 voir 90 eur la nuit ? qu’elles sont les hôtels a privilégiés si l’on veut un petit déjeuner continental ?
Merci.
doudous742
Bonjour,
à mon avis, trop de choses et pas assez de temps à consacrer à chacune…
Tout le monde ne va pas être d’accord, mais je vous conseillerai de zapper Glasgow si vous souhaitez privilégier les paysages.
Suivant votre heure d’arrivée, vous pouvez peut être partir directement d’Edimbourg sans y passer la première nuit. Vous pouvez ainsi faire directement une nuit sur la route vers Fort William, ce qui vous permettra ensuite de passer deux nuits sur l’île de skye (ce qui est vraiment un minimum).
Pas de conseil à vous donner sur les hôtels, nous n’avons dormis qu’en chambre d’hôte, camping et auberge de jeunesse.
Vous trouverez beaucoup de renseignements sur les hébergements, ainsi que des possibilités de réservation sur le site internet visitscotland (site du ministère du tourisme écossais très fiable).
Pour les balades, Walkhighland est une vraie mine.
Au niveau petit déjeuner, je vous conseilles de privilégier les scottish breakfast, qui permettent d’économiser le repas du midi.
Bonne préparation.
calamity_jane3
Bonjour,Je suis tout à fait d’accord avec Doudous pour juger que 7 jours (même pas complets), c’est vraiment court.
Si vous voulez aller dans l’île de Skye, le mieux me paraît être de vous y rendre par la route des îles, de prendre le ferry à Mallaig et de revenir par le pont sur Fort William. N’allez pas perdre de temps à Inverness, à moins de vouloir vraiment visiter le glen Affric. Il est intéressant de revenir de l’île de Skye par le Glen Shiel.
A Mallaig ,vous pouvez aussi vous intéresser à une traversée pour les Small Isles, ou pour Inverie avec passage par Tarbet pour admirer le loch Nevis.C’est de la très belle Ecosse sauvag et il faut voir l’Ecosse à partir de la mer. Vous pouvez aussi choisir de passer plus de temps sur Skye ou traverser sur Raasay (je ne l’ai pas fait, mais ça me tenterait ,histoire de voir Skye (ainsi que le Mainland) sous un autre angle.
Calamity Jane
Anonyme4
Bonsoir,merci doudous pour votre aide ainsi qu’à calamite.
Le soucis st que nous atterrissons à Édimbourg tard le soir. On peut éventuellement passer la ère nuit à Glasgow et y rester que la mâtiné.
j’avais bien envie de zapper Glasgow mais mon mari non.
Je pensas zappé Egalement Inverness.
un ami m’a conseille de passer 2 jour à edimbourg . Je pense que je vais devoir revoir mon itinéraire.
J’ai envie de tout voir…
Anonyme5
Bonsoir Calamity
Merci encore pour vos conseils que je vais suivre.
Combien de temps dure la traversée en ferry de Mallaig à l 'ile de Skye ? j’ai e mal de mer mais si c’est rapide je peux faire un effort…
calamity_jane6
La traversée Mallaig-Skye est vraiment courte. Vous trouverez les horaires et la durée sur le site de Caledonian Mac Brayne. Vous aurez d’autant moins le mal de mer que vous serez à l’extérieur du ferry à admirer le paysage : côte du Knoydart , crête déchiquetée des ,Blacks Cuillins par delà la pointe de Sleat, Rum et Eigg, deux des Small Isles. Arrivant à Armadale, il est intéressant d’y visiter le Clan Mac Donald Center: musée des îles très intéressant du point de vue historique ,beaux jardins, belle vue sur la côte du Knoydart située juste en face.
Pour revenir à l’une de vos questions précédentes, dommage de ne pas vouloir des Breakfasts. On est nourri pour la journée. Cela dit ,le plus économique est de loger dans les AJ et les Bunkhouses, où l’on peut faire sa cuisine.
Une bonne adresse près d’Armadale, à Kilmore, le Flora Mac Donald Hostel.Accueil aimable, très belle vue sur la côte du Knoydart. Petits dortoirs et cuisine. Nous y étions seuls en Juin 2010.Si vous revenez par le pont, une très belle Auberge de jeunesse au bord du loch Duich, sur la rive la plus calme, à Ratagan.
Calamity Jane
Anonyme7
Merci Calamiy, vous êtes une mine d’or d’information. Il est vraie que les breakfasts sont consistant mais je préfère de loin prendre un bon bol de café au lait, il m’est impossible de manger autre chose le matin.Nous allons donc prendre le ferry à Mallaig pour l’ile de Skye.
Merci Calamity.