Séjour à Barcelone : week-end en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour,
Je séjournerai à Barcelone pour une période de trois mois, de fin aout à fin novembre 2013. ma fille et son conjoint ont un contrat de travail pour cette période.Je garderai ma petite fille,nous sommes québécois.
Nous séjournerons à Barcelone. Durant mes journées de congé je visiterai Barcelone mais j’ai un attrait pour l’Andalousie, principalement pour Séville, Cordoue et Grenade. Je pense aller séjourner un week end dans chacune de ces villes.
L’avion est privilégié j’imagine comme moyen de transport le plus efficace.
Est-ce réaliste de passer un week end à séville, un à cordoue et un à séville, en partance de barcelone. des suggestions d’itinéraires seraient appréciées.

quoi d’autre près de barcelone, monserrat …

Merci,
Madeleine

Je doute que l’avion soit la meilleure solution - en train de grande vitesse vous metteriez environ 4het demi pour Cordoba, mais vous arriveriez au centre-ville et ne perdriez pas de temps avec le check in. Ca vaut certainement la peine de comparer. (www.renfe.com)

nos cousins quebecois n’ont pas une culture ‘‘train’’ car cela n’existe quasiment pas, en tant que mode de transport, en Amerique du nord

tout le monde prend l’avion ! le temps c est de l’argent…

l’aéroport de Barcelone est relié au centre ville par le train et la low cost qui opére depuis cette ville est Vueling - entre autres

http://www.vueling.com/fr

ils volent vers Seville, Malaga, Grenade

mais pas vers Cordoue, très proche de Seville, qu’il sera facile, par contre, de rejoindre en TGV depuis Barcelone

une demi-heure de train pour aller a l’aeroport, une heure pour l’enregistrement, une heure de vol, au moins une demi-heure pour le transfer a l’arrivee (peut-etre plus a cause de l’attente d’un bus ou RER) - et tout ca en considerant de n’avoir pas de bagage en soute, autrement l’attente ferait bien une demi-heure de plus.
Et le simple fait de ne pas prendre le train dans sa patrie ne signifie pas forcement de choisir un transport plus simple et plus ecologique en Espagne - puisqu’il existe.

Bonjour ,Je vous remercie pour vos réponses. Je prends note de vos suggestions, effectivement en tant que québécois nous n’avons pas comme premier réflexe de privilégier le train lors de nos déplacements. Je suivrai vos conseils .

Si vous avez d’autres conseils entre autre concernant les visites près de barcelone , n’hésitez pas.

Merci,
Madeleine

comme l’a fait remarquer le forumiste demandeur le train n’est pas dans sa culture : en regardant les temps ci dessous c est sur qu’il (elle) va bondir

Barcelone Seville en TGV (AVE) c’est quand même 5h32 de trajet …
Barcelone Grenade en TGV et MD c’est 7h36

sur un week end passer de 11 heures à 15 heures dans le train…

l’écologie a bon dos mais faut pas pousser, quand même

par contre je suis d’accord à 100 % sur Cordoue, seule option valable le train

plus d’infos sur http://www.renfe.com/index.html

5h et quelques en train en partant et en arrivant au centre contre au moins 4 heures pour aller a l’aeroport, pour y attendre dans la file du check in, pour sortir et prendre un bus ou RER a l’arrivee: ca fait bien plus de trois heures mais beaucoup plus incomodes - chemins, file, manipuler le bagage… D’accord pour les 7 heures de Grenade, ca fait beaucoup.

pour embarquer dans un AVE en Espagne il y a aussi si j’ai bonne mémoire quelques controles de sécurité ce qui rajoute 30 minutes

on est donc autour des 6 heures sur Seville et la je suis sur qu’on bat l’avion à plate couture

pour un week end pas besoin de bagage de soute, non

encore une fois quand on a pas de temps à perdre (un week end c’est 48h) faut il vraiment envisager de passer de douze à seize heures en transport

l’écologie brasse beaucoup de vent mais tout le monde n’a pas la vie devant soi pour perdre des heures en transport

l’ Amerique du nord est pragmatique et seul le corridor cote est utilise des trains à forte cadence sur une zone de 500 km de long, en concurrence avec l’avion

il n’y a quasiment aucun train (hors trains de luxe avec faible nombre de passagers) au Canada non plus

Sujets suggérés

Services voyage