Bonjour à tous nous avons prévu un séjour a Barcelone, nous sommes un couple avec un enfant (21 mois), j’ai plusieurs questions.
Nous avons pensé partir en avril, pensez vous que nous aurons beau temps? Ou vous nous conseillez plutot une autre période?
Au niveau de l’hebergement, on a vu quelques appartements dans le quartier Horta Guinardo qui apparement est un quartier calme ce que nous recherchons.
Au niveau des activités, j’ai classé par quartiers mais il y’a tant a faire/voir que je m’y perds :s j’ai deja en tête les grands incontournables sagrada familia, eglise st eulalie, parc guell, parc de la ciutadella et zoo,…si vous avez des expériences ou infos je suis preneuse.
Pour finir si vous connaisez des adresses sympas pour manger
Merci a vous
marie_31_12
nous y avons sejournée en famille (enfants plus grand) en louant avec homeholidays il y deja un bout de temps
le quartier etait tres calme
on s’y est garée gratuitement sans souci (le proprio nous avait gardé une place )
par contre c’etait un chouia loin du centre du coup on partait pour la journée sans retour à la case maison
à vous de voir si cela convient avec un jeune enfant (sieste repas)
pour manger pour nous c’etait pique nique le midi et diner à la maison le soir
mayadusud3
Merci de votre réponse, oui j’ai vu que c’etait assez eloigné du centre aprés je ne pense pas que ca pose soucis notre petit dort n’importe ou j’embarquerais la poussette et pour les repas du soir je pense faire comme vous.
chrissand4
Pour avoir fait Barcelone plusieurs fois en couple et également avec nos 2 enfants en bas âge, je peux vous recommander quelques coins sympa.
Mes enfants ont adoré l’aquarium, le parc de la Ciutadella ainsi que le zoo. Pour le Zoo , il ya énormément à voir, prévoyez une grosse journée. Prévoyez également les billets coupe files pour l’aquarium.
Pousette et porte bébé sont les bienvenues, on peut alterner quand il faut.
J’ai mis d’autres lieux à visiter et mes conseils pratiques sur les liens suivants :
Excellente décision Mayadusud ! Vous ne regretterez pas. J’ai adoré tellement Barcelone que j’ai décidé de m’y installer.
La ville combine plusieurs avantages: le beau temps d’un côté. (Après avoir vécu toute ma vie à Paris, ce n’était pas trop facile pour moi de m’adapter à l’excès de soleil. Après plusieurs coups de soleil, je ne sors plus sans ma crème protectrice).
De l’autre côté, la pluralité de ses habitants joue un rôle important dans le développement de la ville. (Il faut savoir que Barcelone est une ville dirigée vers le tourisme. C’est pour cette raison que la majorité des visiteurs se sentent à l’aise. Par contre, ce dynamise peut parfois devenir gênant pour ceux qui viennent se reposer).
Côté logement: il y a beaucoup de solutions pas chers. Vous pouvez soit louer un appartement à des familles qui partent en voyage pendant votre séjour (Parfois c’est l’option la moins cher) soit vous choisissez un hôtel. Cette page vous sera utile.
Côté gastronomie: vous devez sûrement essayer la Botifarra (Saucisson délicieux) et la crème catalane. Je vous conseille ces 2 restaurants: Teresa Carles (Restaurant Végétarien) et UMA. Les deux sont excellents et pas tellement chers.
Quant aux adresses qu’il faut sans doute visiter: il faut se balader dans le quartier gothique qui garde l’essence de Barcelone et sa diversité, mais surtout il faut aller au quartier Gràcia. Un quartier qui vous fera comprendre pourquoi je vis toujours à Barcelone.
Anonyme6
Bonjour,
si vous souhaitez trouver des choses à faire sur Barcelone je vous propose cet article intéressant!