Je pars avec ma copine à Dublin: 1 semaine en aout. J’aurais aimé avoir vos avis sur plusieurs points.
D’abord, qu’y a t il d’indispensable à voir à Dublin? J’ai noté le temple bar, le guiness store, la distillerie jameson, une petite bouffe à leo burdock, kilmainham gaol et le trinity college (ça vaut vraiment le coup pour ces 2 derniers?). D’autres choses dans la capitale ou ses environs à ne pas rater? Nous avons prévu également une journée au port de howth.
Etant amateur de football et rugby, la visite de l’Aviva stadium et croke park me semble essentielle. Au niveau sportif (tous sports confondus), y’a t il autre chose à découvrir?
Ensuite, nous esperons passer 2 jours dans le comté de wiclow, notamment à Glendalough. Mais cela semble assez difficile pour l’hébergement et l’accès au site (j’ai 21 ans donc impossible de louer une voiture ). Avez vous des conseils à nous donner , s’il vous plait?
Enfin, une journée à Bray est possible. Mais vaut il mieux rester 3 jours dans le wiclow et oublier Bray?
Dernière petite question, l’hébergement (à l’hotel) à Dublin (dans le centre ville) parait hors de prix, avez des combines ou des hotels à nous conseiller?
Notre budget tourne autour de 1200 euros tout compris, c’est réalisable?
Un grand merci aux personnes qui prendrons le temps de répondre.
fabulousfab2
logement, une private (double) room en auberge de jeunesse devrait vous convenir , “ensuite” signifie salle d"eau attenante .
il y a des trains pour Rathdrum qui vous approchent de Laragh où se trouve Glendalough, un taxi ou un peu de stop ou une location de vélo devrait faire les derniers KM ? sinon il y a des busDublin Glendalough mais peut-etre seulement pour la journée , je ne sais pas
jose22033
-l’aviva stadium ne se visite pas il me semble…j’ai essayé, j’ai fait 3 fois le tour du stade et je n’ai trouvé nulle part pour me renseigner si une visite est possible…croke park est bien
-A dublin, la distillerie jameson vaut le coup, j’ai bien aimé cette visite…un petit conseil, portez vous volontaire au début de la visite…Vous pouvez pas très loin de la distillerie aller visiter le national museum à collins baracks qui est pas mal, ainsi que le national museum of archaelogy. Une petite visite à la cathédrale st patrick s’impose…
-A temple bar, allez au Quays bar, pub assez sympa avec de la musique live pas mal à partir de midi…
-l’auberge de jeunesse est pas mal…situé dans le centre (500m de o’connell street), après voyez si elle propose des chambres doubles, les adhérents ont 10% de ristourne…