Séjour à Imlil et randonnées en montagne jusqu'au Mont Toubkal

Forum Maroc

Je souhaite me rendre sur la région de Marrakech, plus précisément sur le village d’Imlil, pour de la randonnée et passer un séjour d’une semaine, avec mes 2 enfants et je souhaiterais avoir des informations sur l’hebergement, sur les activités, et les agences de guides a contacter ou autre personnes de confiance qui pourrait nous accompagner ou nous guider pour des visite de sites sur la région;vous remerciant d’avance pour toute information utile et bons plans.

Bonjour (à moins que cela ne vous gène ?)

A Imlil , il existe une grosse dizaine d’hébergements à tous les prix,
pour ma part j’aime le café resto hotel “soleil” qui s’est fait une belle cure de rajeunissement tout en restant super convivial.
comme activité à part marcher en montagne il y a peu de choses.

pour les randos , vous trouverez tout sur place, soit en demandant à votre hébergement, souvent chez un guide, soit en consultant le bureau des guides à l’entrée du village, vous ne manquerez pas de propositions.

Une adresse incontournable à Imlil : l’auberge Zaratoustra. Frédéric est d’excellent conseil pour la randonnée et les itinéraires. Quant à Zora, c’est une cuisinière hors pair. Nous avons passé une semaine en pension complète et nous nous sommes régalés. Notre plus beau souvenir sans aucun doute. Pour la rando, on trouve du matériel sur place. Je n’ai pas vérifié la qualité…Dans l’offre plethorique et un peu brouillon d’Imlil c’est une adresse à retenir.
Il y a eu très peu de neige cet hiver et on a pu monter assez haut en chaussures de randonnées sans difficultés. Un grand souvenir!

Bonjour
Je recherche une personne pour nos accompagner (muletier ou autre) sur l ascension du toubkal au depart d imlil (je suis accompagnateur en himalaya donc pas envie de payer un guide sur ce parcours mais comme c est devenu obligatoire…)
Merci!

Bonjour
Vous vous rendez direct à Imlil et en 10 minutes vous connaitrez la situation qui fluctue selon le moral et le prix du mouton.
Contrairement à intérnet toute auberge ou le bureau des guides sont en mesure de vous faire appliqur la reglementation du jour.

Cool !!!

Et ne faites pas comme dans l’hymalaia… laissez la montagne propre

Merci!! Pas de soucis pour laisser la montagne propre; ça fait des annees que je milite pour ça…

Bonjour

De retour d’un séjour à Imlil en août, je ne peux que vous conseiller l’auberge Zaratoustra tenue par Frédéric et Zora. Vous serez accueillis chaleureusement dans une maison bien tenue et confortable et vous bénéficierez des conseils éclairés de vos hôtes, qui seront aux petits soins et vous guideront pour découvrir la région- et ses beautés- dans les meilleures conditions. J’ajoute que nous avons aussi particulièrement apprécié nos nombreux échanges à la veillée qui nous ont permis de mieux découvrir, et quelque peu comprendre, la réalité de la vie des Marocains. Par leur intermédiaire, nous avons pu gravir le Toubkal (qui vaut son ascension), nous réconforter de leur délicieuse cuisine et profiter de paysages sublimes peu fréquentés …
Je pense que vous ne regretterez pas votre séjour chez ces deux passionnés et dans cette région si colorée, si attachante …

Bon voyage à tous les chanceux en partance !..

Bonjour

Je ne sais pas si vous avez déjà effectué votre séjour.
Quoi qu’il en soit, je peux vous conseiller un jeune guide qui saura vous accompagner dans vos excursions.
Il est très sympa et peut gérer toute la logistique qui vous emmènera jusqu’au sommet (tarifs très intéressants).
Vous pouvez le contacter à info@maratrek.com
il s’appelle Omar.
Si vous avez besoin de plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter en privé.
J’en reviens et je suis ravie !
Bonne ascension !

Bonjour,
nous voulons faire quelques randonnées dans la région. Est-ce qu’une voiture est nécessaire? Peut-on louer directement à Imlil?
Ou utiliser taxi ainsi que transport en commun?
Merci

Bonjour, location de voiture à Marrakech. Vous pouvez aussi aller à Imlil en taxi collectif ou en bus (plus compliqué).

Sujets suggérés

Services voyage