Séjour à Kampot - Kep - Sihanoukville

Forum Cambodge

Bonjour, nous allons visiter en février la region de KAMPOT - KEP - SHIANHOUK. Nous recherchons des conseils sur le + intéressant à visiter ? et surtout les bonnes adresses pour dormir (simple mais confort). Merci pour tous les conseils que vous jugerez utile de nous apporter

Bonjour,

A kampot , en fevrier ce sera la récolte du poivre…

Bonjour,
j’y étais il y a une semaine environ.
Pour le poivre de Kampot : je dirais la plantation de Norbert, un Allemand qui s’est installé dans le coin et qui peut faire visiter sa plantation en allemand, anglais ou français.
Kampot est une ville très tranquille, on peut toujours flâner au marché, sur le bord du fleuve, regarder les maisons plus ou moins déglinguées dans le centre.
J’étais basé à Kampot, au Two Moons, à environ 10 minutes à pied du centre de Kampot. Je ne sais pas comment vous vous situez an niveau budget, mais c’est tout confort, tenu par deux Néerlandais. En passant par booking.com vous pouvez avoir des remises intéressantes, ce fut mon cas. C’est un endroit très calme, reposant, situé en bord du fleuve. Avec piscine.
Espresso, un café dans le centre de Kampot, tenu par un Australien qui vit sur place depuis trois ans, propose d’excellentes boissons chaudes ou fraîches, et des plats très corrects. Cafés entre $1,50 et 2,50 selon ce que vous voulez. Plats aux environs de $5.
Je suis allé à Kep à la journée, donc pas d’hébergement sur place à vous indiquer. Mon chauffeur de tuk-tuk m’a indiqué un très bon restaurant sur le port, mais je ne me souviens pas du nom. Leur enseigne est blanche, avec écriture en bleu, et bleu clair. $7 pour un curry de crabes avec riz et légumes. Si vous aimez le bon café, juste à côté de la plage, il y a “The Italian Bar” (de mémoire, ou un nom dans le genre) tenu par un Italien qui fait des cafés excellents. La plage est sympa.
Je ne suis pas allé à Sihanoukville, donc aucun tuyau à son sujet. En espérant vous avoir été utile.
Bon voyage!

Merci pour tes précieux renseignements. On m’a parlé aussi d el’ile aux lapins ! si qq a des renseignements sur cette destination je suis preneur. A bientôt.

Bonjour,

Nous avons séjourné environ une semaine à Kep et l’^le du lapin en novembre 2012. Je décris tout ça avec adresses, photos, etc… sur mon blog :

Je pense que ça peut t’aider pour cette destination, en revanche, nous ne sommes pas allés à Sihanoukville…

Bonne soirée
Ani

Bonjour,
J’ai visité la région en 2010 et 2011. Cliquer sur “voir mon site” pour tous les détails

Je reviens du Cambodge et j’ai séjourné à 2 endroits différents à Kampot : Green House qui est un lieu unique pour se reposer et se baigner dans la riviere, avec logt dans des bungalows (voir leur site) mais à 7 kms de la ville. On peut y aller en tuktuk, motodrop ou louer scooter et vélos (en très bon état).
Et à Orchid House, pas mal. Voir plutôt les bungalows en dur. En face, il y a aussi Magic Sponge tenu par un Canadien fort sympa et où on y mange très bien.
Pour les visites, faire confiance à un chauffeur de tuktuk qui s’appelle Hoane (on dit One) qu’on peut demander à Orchid House.
Je n’ai fait que passer à Kep et pas à Siahnoukville qui, pour moi, ne présentait pas d’intérêt.
Bon voyage.
Evegard

Kampo et kep très sympa mais il faut surtout bouger dans les terres,en louant une moto ou même encore mieux une Jepp,à kep on peut en louer une pour 35$ la journée + carburant,ça peut paraître cher pour le Cambodge mais la Jepp est un moyen extra pour sortir des sentiers battus et aller à la rencontre des villageois surtout dans les parties montagneuses du pays.A kep pour louer une Jepp il faut aller à la station essence qui se trouve juste à l’angle de la route qui traverse le village,c’est à l’angle de l’impasse qui va à l’embarcadère pour Koh Tonsay (lîle aux lapins),un point de repère:demandez la guest house Kepmandou.(simple et pas cher)
Pour Shianhouk ville alors là j’ai littéralement fui cet endroit (arrrivé en fin d’aprés-midi écoeuré par l’ambiance j’ai pris dés le lendemain au petit matin le 1ér bus pour Kampot),Shianhouk un endroit malsain fait d’enchevêtrements de bar/resto/boite,on ne sait pas trop,fait pour le tourisme de masse avec tout ce que ça comporte comme dérive,je n’en dirais pas plus si ce n’est que à Shianhouk ce n’est plus le Cambodge enfin pas celui que j’aime,l’authentique,celui des vrais sourires du peuple Khmer,un peuple tellement attachant!!

Merci pour vos précieux renseignements qui me seront fort utiles !
Concernant Sihanoukville vous confirmez tous le peu d’intéret et surtout un monde à part qui n’a rien à voir avec le Cambodge autentique que je recherche. Je reste à votre écoute …
Après cela je vais à SiemReap avec ma copine mais je connais bien de coin, après direction Hanoi et là je suis preneur d’info pour se loger proche du centre si vous avez des recommandations ? Merci.

Pour rebondir,
je ne suis pas allé à Sihanoukville pour les raisons évoquées ci-dessus par d’autres voyageurs.
De Kampot, il y a aussi moyen de louer des scooters à la journée pour aller à Bokor, peut-être moins cosy qu’une Jeep mais moins cher aussi. On peut aussi en louer pour Kep. J’ai fait sans, je trouve que le tuk-tuk a son charme.
Bon voyage!

Je suis tout à fait d’accord avec les messages précédents. Sihanoukville est vraiment à éviter. Comme tout le monde nous disait que c’était génial, nous y avons passé deux jours que nous avons beaucoup regretté. Voir un européen affalé sur un transat se faire servir un jus de fruit par une enfant de 12 ans tout en se faisant masser par une autre non merci ! Kep et Kampot sont beaucoup plus tranquille. Effectivement de Kep tu peux aller à l’île aux lapins. C’est sympa pour se baigner. Tu peux y dormir également dans des logements tout simples. Kampot c’est plus pour les ballades. Nous y avions loué un vélo.
Je te conseille aussi vivement d’aller dans une autre partie du pays à Battambang dont les environs sont très authentiques. Nous étions chez Sam. La traversée du lac tonle sap en bateau de Siem Rap est aussi très sympa.
Bon voyage
Iko

A Hanoï, il y a plein d’hôtels dans la catégorie moyenne dans les rues du quartier Hoan Kiem, très central et animé. Tu n’auras que l’embarras du choix. Pour info, je donne une adresse sur mon blog dont tu as le lien, mais il y en a plein d’autres. TU verras sur place…

Salut,

En ce qui concerne Sihanoukville, il faut savoir que la ville est très étendue, avec de nombreuses plages depuis le port industriel jusqu’à Ream. Mais la grande majorité des touristes se retrouvent du côté des plages centrales que sont Serendipity et Occheuteal, d’où cette concentration de bars, de restaurants, d’hôtels et la sensation de malaise que ressentent certains voyageurs.
Mais il y a des endroits sympas à découvrir dès que l’on s’éloigne de cette zone (des plages plus fréquentées par des khmers, le marché, les chutes de Kbal Chhay…).

A Kampot, si tu loues une moto/scooter, tu peux te faire une virée sympa en direction de la mer, en prenant au sud des ponts (côté ouest, vers le village de pêcheurs), ou au nord vers les rapides de Teuk Chhou.
Kep est sympa aussi, à découvrir en deux-roues car la ville est étendue. De belles promenades aux alentours.

Nous étions a otres a cote de sihanouk et nous avons adores! Idéal pour se reposer et prendre le temps de se poser… Chez Paou dans une paillette a 12$ la nuit confort simple et bloc sanitaire propre. Et les repas sont excellents! Les pieds dans l eau et s endormir au bruit des vagues pour nous c’était le top!
Deception par contre a koh rong qui est un endroit sale et réserve a ceux qui souhaite faire la fête et boire. Nous sommes en famille avec 3 jeunes enfants donc pas le même delire du tout. Mais bon on a vu de nous même. La prochaine fois on tentera koh rong samloem qui semble plus authentique.
a kep nous étions a kepmandou et la aussi top top top! Une vraie auberge espagnole ou l on s y s’en bien et pour peu cher. A faire.
le gérant a de très bons conseils pour visiter en dehors des circuits types des touristes et surtout un chauffeur de tuk tuk au cœur d or
nous n y etions que 2 nuits mais entre l ile aux lapins et une jour ee visite pas le temps de frôler le sable de la plage de kep. Sans regret puisque nous etions avant a otres pour se poser. Par contre le prochaine fois nous regarderons pour dormir a l ile aux lapins
a kep 2 bons restaurants, le kepacabana a cote du kepmandou, bon et vraiment pas cher, et kimly en ville pour le crabe.
nous n avons pas ete a kampot préférant kep.
par contre nous etions visiter la plantations sothy’s Farmer à kep pour le poivre, plantations ecocert avec éolienne, propriétaire sympa qui parle de Nombreuses langues.
bon séjour a vous!

Merci et en particulier à ceux qui m’aident dans la préparation de mon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage