Nous connaissons bien les Cyclades et cette année, en plus de Sifnos et Naxos, nous comptons passer 6 jours à Koufonissia. Mais nous nous demandons si ce n’est pas trop long pour une petite ïle, bien qu’il y a 3 ans nous ayons passé 4 jours à Schinoussa et cela nous avait semblé trop court!
Quelles sont les idées de balades sur l’île : nous aimons bien marcher et nager ainsi que les petites tavernes au bord de l’eau?
Nous sommes aussi à la recherche d’un hébergement pas trop cher (les prix paraissent exorbitants)
Merci de vos conseils
Koufounissa contrairement à Schinoussa et Iraklia est une ile plutot plate donc la seule activité c’est la Plage l’ile est petite et les ballades à pied sont un peu limités
je mixerai avec Irakia
des ballades sur www.cyclaben.be
bonjour, pouvez vous nous faire un retour sur votre séjour à Koufonissia? Nous aimons la plage, les petits apéro et repas en terrasse! nous hésitons entre 2 ,3 jours et 1 semaine.
l’ile est très petite , agréable hors saison …
Les plages de Koufounissi sont très belles et l’eau très claire. L’été dernier il y avait du monde(beaucoup d’italiens), mais c’était supportable, encore des possibilités de coins tranquilles. Des habitants sympas, par contre les restaus étaient très touristiques et plutôt chers.
On a bien aimé et on y retournera sûrement même si on a préféré le côté plus sauvage de Schinoussa (première petite cyclade visitée il y a quelques années) mais où les plages sont moins belles.
3 jours c’est bien pour Koufo.L’idéal c’est de visiter les 2 autres Iraklia et Schinoussa pour les comparer.
Elles sont toutes les 3 sur le même parcours du petit ferry le Skopelitis qui part de Naxos.
Et ne pourquoi ne pas terminer le circuit par Amorgos.
Bonne préparation.
JP
Bonjour,
Je vais a koufonissi fin juillet avec mon compagnon et nous avons du mal à trouver un logement dans nos prix. (environ 60€ la nuit).Avez-vous des bons plans ?
Nous sommes ouverts à tout : bungalow, chez l’habitant, hotel, bnb… ?Merci pour votre aide
bonsoir
en pleine saison sur une ile trés demandé aux possibilités d’hébergements assez limités c’est quasi impossible d’avoir ces prix
6 jours c’est vraiment BEAUCOUP
Contrairement à ce qui se dit, il y a peu de plages sur l’ile, bcp de rochers.
L’eau est effectivement très belle, turquoise !
On fait le tour de l’ile en prenant son temps en 2 jours… c’est effectivement une ile plate, l’intêret réside dans ses côtes.
J’y passe tous les étés avec mon bateau en venant de Paros, je passe la journée dans les criques / plages et je rentre
Bcp d’italiens (majoritairement même)
Effectivement c’est sur la ligne Paros / Naxos / Amorgos, ca vaut le coup de s’y arrêter et d’aller à Amorgos après
bonjour
nous pensons y passer quelques jours avec le camping car mais il semble que le camping officiel n’existe plus , si on pouvait me le confirmer ,
et j aimerais savoir si il y a une station esssence sur l’Ile merci
je suis preneur de toute expérience de camping cariste
Bonjour Il faut savoir que sur Koufonissi , les véhicules sont interdits … seuls sont autorisés
ceux des îliens … idem pas de location de scooters , motos etc … c’est le royaume du vélo et de la marche à pied
Bonjour
Essayez le DASKALIO …paraskeuasld@yahoo.gr … j’ y ai séjourné à plusieurs reprises … j’y retourne d’ailleurs cette année … situation parfaite et vue splendide …
bonjour
merci de l’info mais je suis très surprise, n’ayant vu çà dans aucun guide et en plus BSF m’a vendu un billet avec débarquement à koufonissi avec mon camping car donc…?
Bonsoir
Je ne peux rien vous dire de plus si ce n’est que je n’ai jamais vu les camping car circuler sur l’ île et je m’y rends régulièrement . Par contre , je vais envoyer un mail à mon ami à Koufonissia et lui demander si les camping car des touristes sont autorisés à circuler si vous en êtes d’accord . Ainsi vous aurez l’info .
Bonne soirée
bonjour
merci du retour et pas de problèmes pour s’informer
mais j’aimerais si possible un lien vers un document officiel.
bonne journée
Bonsoir
Mon ami grec qui vit à Koufonissi a confirmé qu’ il n’ y avait aucun camping sur l’ île quant au sauvage !!!.. de même sur la circulation de votre camping car !!!..en conséquence il m’ a donné le numéro du Président comme il dit de celle île …22850 71379 … vous aurez ainsi toutes les infos … vous evitez ains les intermédiaires
Bon voyage
et bien je suis de retour de Grèce et j’ai passé une semaine magnifique à Koufonissi.
bien sür que l’ïle n’est pas grande mais les camping car ne sont absolument pas interdits pas plus que les voitures de tous, il n’y a qu’à voir ce qui se déverse de blue Star et autres
D’accord il faut protéger le tourisme à Koufonissi mais de là à dire certaines choses pour dissuader certains touristes…
Il y a même une station essence en haut de l’ïle
nous avons stationné à un endroit charmant et communiqué avec plaisir avec les locaux !
Bizarre yassou78 que vous 'ayez jamais vu ce camping car autrichien qui squatte le parking principal depuis 10 ans pendant 2 mois tous les étés ! bon évidemment celui là n’est pas un modèle.
sinon pour les gens interessés, notre petit zodiac était dans la marina, pas très loin de tous les luxueux yachts qui arrivent chaque soir
Koufonissi nous avons préféré le côté mer plutôt que le côté terre
cette île ressemble à un gigantesque club de vacances qui brasse des milliers de touristes et donc d’argent. mais des paysages côtiers et marins époustouflants qui valent d’y aller au moins une fois
Bonjour Nous allons à Koufonissi en Juin depuis 5 ans et cela change la donne …moins de touristes .Des véhicules descendent des bateaux mais moins nombreux et je n’ ai jamais vu de plaques étrangères autre que celles des grecs expatriés …aucune voiture de location et aucun loueur .La station service nous l’ avons effectivement vu …heureusement pour les îliens …Il est vrai aussi que nous crapahutons hors des routes et sur cette île c’ est très facile …vous avez passé un superbe séjour c’ est le principal …