Séjour à la Réunion du 27/09 au 06/10/2015

Forum Réunion

Bonjour à toutes et tous !!! Pourriez-vous SVP nous donner quelques renseignements pour un séjour en Réunion du 27/09 au 06/10 prochain ?? Vu le nombre important de choses magnifiques à voir, visiter et activités à faire, nous sommes un peu perdus pour pouvoir quand même profiter un maximum de ces quelques jours dans cette magnifique île. Quels lieux devons nous privilégier en sachant que du 27/09 au 02 ou 03/10, nous devons loger à St Gilles les Bains car mon conjoint doit y suivre un séminaire durant 3 jours ? Nous avons déjà réserver à l’hôtel “les bougainvilliers” et “vacoa” mais n’avons pas encore de logements pour les nuits du 03 au 06/10 car je ne sais pas trop quoi privilégier comme visite/randonnée. Pendant qu’il serait à son séminaire, je pensais aller visiter seule un des cirques ou plusieurs ? Ce serait mieux que je fasse cela avec un guide/groupe ? Est ce possible de faire la visite d’un cirque en 1 journée ? Auriez vous des agences de location de voiture à conseiller ? Un club de plongée pour débutants ? Nous adorons manger et boire :stuck_out_tongue: des choses typiques donc auriez-vous aussi peut-être aussi des conseils d’endroits où manger et gouter des choses locales ?? Cela fait beaucoup mais please aidez moi :slight_smile: car je ne m’en sors pas à organiser tellement cette île regorge d’activités… et je voudrai tant organiser un bon petit séjour à mon amoureux qui a grand besoin de ces vacances…

Bonjour,

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de lire le forum. Vous trouverez réponses à toutes vos questions qui ont déjà été posées de nombreuses fois. Avec la fonction recherche, cela devrait aller très vite.

C’est un séjour très (trop!), court, n’essayez pas d’en faire trop. Ne chargez pas trop en randos et n’oubliez pas les embouteillages.

Bonnes vacances.

Un tout grand merci pour votre réponse. J’ai conscience que de nombreuses réponses sont sur le site et je peux vous assurer que j’ai déjà pas mal lu de posts d’itinéraires etc mais j’ai peu de temps pour la préparation de ce voyage et comme vous le dites si bien, 9 jours c’est court et il y a tellement de suggestions et de parcours différents que je voulais avoir l’avis de personnes y étant déjà allées ou de locaux quant à savoir quoi privilégier pour ce qui est beauté des paysages, intérêt visites etc. Je voudrais vraiment que l’on profite bien de ce séjour :slight_smile:

Bonjour.

Pour 9 jour sur l’île, c’est court mais faisable.

Pour une location de voiture:
top-fuel-location.re

Donc, vous pouvez faire une journée dans le sud sauvage. En partant de st pierre jusqu’à st rose. Grande anse, manapany(direction office du tourisme), la rivière langevin et la cascade grand galer, cap méchant, les coulées de lave, le puit arabe avec une balade de 2h jusqu’à la pointe de la table, l’anse des cascades, notre dame des laves.
En partant de st gilles: une belle balade de 3h au cap noir, dans le village de dos d’âne.
Montez aussi au maïdo, et une belle grimpette jusqu’au sommet du grand bénare.
Cilaos et quelques belles randos à faire en une journée:
la chapelle, la cascade bras rouge ou le tour de bras rouge.
Le volcan, si l’enclos est ouvert.
Le trou de fer à la plaine des palmistes
visite d’une plantation de vanille à st rose
et tant de choses encore…
n’hésites pas s’il te faut d’autres renseignements
bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

Bonjour,

Si vous êtes vers Saint-Gilles, pourquoi pas aller faire un tour du côté de Saint-Pierre également (40min de voiture). Il y a quelques lieux très sympas à visiter, comme le Domaine du Café Grillé et la Saga du Rhum.

Si vous voulez davantage d’infos sur Saint-Pierre, j’ai listé mes activités/lieux préférés dans cet article, avec quelques adresses gourmandes ! : http://www.recitsdevalise.com/que-faire-a-saint-pierre-ile-de-la-reunion/

Sinon, à Saint-Gilles je vous conseille la plage de l’Ermitage, très jolie. Si vous allez vers Saint Pierre, vous pouvez faire une pause à la plage de sable brun d’Etang-Salé. ATTENTION : A la Réunion, on ne se baigne QUE dans les zones autorisées (requins!) et on surveille le drapeau, qui peut être rouge si beaucoup de houle et courant.

J’espère vous avoir un peu éclairée !

Belle évasion,

Sarita / www.recitsdevalise.com

Je rejoindrai Gérald, privilégiez les Hauts qui sont l’âme et l’essence de La Réunion.

S’il n’y a qu’une ville à voir, ce serait St Denis, s’il n’y avait qu’un musée à visiter, Stella Matutina.

Choisissez un pied à terre vers le Nord ou l’Est pour la fin de votre séjour, cela vous permettra de rejoindre Gillot sans trop de souci d’embouteillage le jour du départ.

Prenez une bonne laine pour les Hauts avec un coupe vent et n’oubliez pas que les randos se commencent le plus tôt possible, dans la matinée les nuages montent très vite.

J’aime bien aussi la plage de l’Etang Salé, St Gilles, c’est trop devenu Béton les Flots avec Boucan. Restez y le moins possible si vous voulez découvrir l’île et ses habitants ; sur la route, évitez les heures de pointe.

Sujets suggérés

Services voyage