Séjour à Marseille

Forum Provence

Bonjour,

Je pars pour la première à Marseille, j’y reste 7 jours eet je voudrais avoir des conseils pour les visites. Est-il possible de faire cassis et Aubagne en même temps que Marseille. Je pars en voiture. J’aime aussi découvri des endroits hors du temps pour prendre l’apéro ou manger un bout à des prix raisonnable. Comme par exemple ou manger une bonne bouillabaise.
Voilà merci d’avance pour les infos. Je pars entre le 9/07 et le 16/07

Nous vous conseillons d’acheter le GDR “Marseille” et d’acheter le City Pass 72 h, donnant accès à tous les transports en commun, aux musées, à une visite commentée, aux petits trains touristiques et au bateau pour l’île d’If, et à des réductions boutiques. Inutile et déconseillé de sillonner Marseille en automobile.
Vous pourriez visiter aussi la côte bleue, le parc national des calanques, Cassis, la Ciotat et Aubagne, voire Aix-en-Provence en une semaine.

Merci pour cette info.

de bien faire vos calculs car le City passe n’est pas facile à rentabiliser, surtout qu’il n’est valable que pour 3 jours consécutifs à Marseille même.
Circuler en voiture n’est pas évident quand on ne connaît pas, se garer non plus (privilégier les parkings surveillés surtout si la plaque du département est hors de la région, ne laissez rien en vue qui puisse attirer les voleurs). On conduit sportif à Marseille sans aucun égard pour les “estrangers” et surtout au klaxon.
Pour la bouillabaisse, j’ai peur de vous ôter vos illusions, mais si vous ne voulez pas manger de la bouillabaisse en boîte il vous faudra casser votre tire-lire. C’est un plat cher, qu’on le mange au resto ou en famille.
Si vous n’avez pas le budget offrez-vous une vraie bonne soupe de poissons dans un resto réputé. Ce sera meilleur que la bouillabaisse des restos du vieux port.

merci pour ce conseil…

7 jours à Marseille est largement suffisant pour aussi aller à Cassis ou Aubagne. Personnellement, je pense que passer 4 jours à Marseille suffit pour déjà bien s’immerger dans la ville et cela vous laisse ensuite quelques jours pour découvrir les communes alentours qui elles aussi sont magnifiques et à découvrir !

Pour les coins hors du temps, il y a bien évidemment Malmousque c’est un endroit magique et que l’on ne soupçonne pas du tout ! Mais aussi le Vallon des Auffes où vous pourrez manger une très bonne bouillabaisse chez Fonfon, mais il faudra y mettre le prix. Vous trouverez debonnes infos sur ce site :

Sujets suggérés

Services voyage