Séjour à Mexico

Forum Mexique

Bonjour,
Nous pensons partir au Mexique au mois d’avril 2016 et faire un voyage à plusieurs escales. Nous aimerions nous arrêter une petite semaine à Mexico DF c’est pour cela que nous vous sollicitons afin de savoir si vous n’auriez pas des bons plans d’appartement à nous communiquer ainsi que des emplacements à privilégier ou à éviter dans la ville
Merci d’avance

Bonjour,

Pour votre semaine à D.F je vous conseille de regarder sur Air&B bien-sur.

Pour le reste de votre voyage si vous passez sur le Yucatan je peux vous indiquer quelque bons plans, puisque j’y vis.

A très bientôt
Pierre

Bonjour,

J’habitais à Mexico jusqu’au mois d’août. Pour loger je vous déconseille le centre historique car pas terrible le soir. Après pour la journée pas mal de choses à visiter et à faire.

Pour un hôtel je peux vous conseiller le quartier de Coyoacan par exemple très typique mexicain avec plein de choses pour sortir le soir. La journée il est très agréable à visiter aussi. Là où c’est sympa le soir aussi c’est la Condesa et la Roma. Et plus proche du centre historique, pas grands choses à visiter mais bien situé pour aller dans les autres quartiers.

Si vous voulez plus d’infos n’hésitez pas.

bonjour
nous partons au mexique,dans 3sem, visite d 'abord mexico city avez vous des bonnes adresses pour 2 nuits avec notre fils habitant queretaro
nous sommes famille 5pers avec grand enfants quel est le quartier le plus sympa et sûr au niveau sécurité
ensuite notre fils habitant à quéretaro nous fait visiter sa région et puis nous enviseageons de passer une petite semaine vers cancun tulum à 4 pers, avez vous des bonnes adresses pour rester 5 à 6 nuits et du conseil ou il faut s’installer et visiter
merci d’avance

Bonjour,

Pour le DF je vous recommnade Coyoacan, c’est sympa.
Pour votre semaine sur Cancun, vous pensez rester dnas un hôtel all inclusive (ce que je ne recommnade pas), ou faire un itinéraire en voiture dans la péninsule ?

A très bientôt
Pierre

si location de voiture est sans souci ne parlant pas l’espagnole mais parfaitement l’anglais on préfère visiter en voiture, avec ou sans chauffeur en fonction sécurité et côut

Bonsoir,
je recherche des infos sur le mexique puisque j’y pars 2 semaines avec mon copains au mois de mars et ke suis tombée sur vos messages.
Nous allons passer 4 nuits a mexico puis nous avons réservé un vol pour aller a cancun 10jours, endroit ou nous avons prévu de louer une voiture et de faire un petit périple afin dd voir les tortues tortue d’Akumal, les plages paradisiaques, les cénotes … auriez vous des lieux , bon plan ou autres conseils pour nous? Merci d’avance et bone soirée

Bonsoir,
si c’est toujours possible pour vous je suis aussi preneuse de conseils concernant le différents quartiers ou résider, visiter, flaner … a Mexico, j’y pars au mois de mars 4 jours a Mexico puis 10 jours dans Le Yucatan
je suis preneuse de toutes infos, merci d’avance

Bonjour pour le DF en 4 jours c’est court mais ça peut être très sympa aussi.

Allez je vous donne quelques idées sympathiques en visites:

• pyramides de teotihuacan INCONTOURNABLES;
  • le centre historique avec le templo mayor, el palacio bellas artes, la poste, la cathédrale;
  • Moi j’adore le quartier de Coyoacan et celui de San Angel ( moins connu mais j’adore aussi); le week-end coyoacan c’est rempli mais intéressant car on y voit la vie mexicaine.
  • Après si vous aimez le musée y a aussi le musée d’anthropo, j’habitais pas loin ( quartier de Polanco au nord), vous pouvez aussi vous ballader dans el bosque de chapultepec surtout le week-end où vous pourrez découvrir les mexicains de sortie ( ils consomment beaucoup beaucoup à manger, des clowns de partout, ils se maquillent, toujours très joyeux , ça fait penser à la France de la bonne époque quand tout le monde avait le sourire … En haut de Chapultepec il y a le cha^teau de l’empereur Maximilien, un français qui a gouverné le mexique et oui … UN petit tuyau à côté du musée d’anthropo il y a les voladores de Papantla vous demanderez l’indication, c’est pas forcément écrit dans les guides touristiques mais très sympa à voir.
  • Après autre que les visites touristiques je peux vous conseiller d’aller dans une “vraie” cantina, allez une typique sympa “las barricas” dans la colonia san Rafael, allez y en taxi si vous voulez, j’y allais souvent et elle vaut le coup :wink:
  • Voilà déjà de quoi faire … Après j’ai plein d’autres choses encore … Si vous voulez je peux vous donner mon mail si vous voulez en savoir plus…
  • Oula j’ai failli oublier Xochimilco, mais que le dimanche jour où les mexicains y vont, les autres jours c’est pas intéressant… Xochimilco avec ces canaux vous pouvez y aller en métro et tren ligero ensuite c’est le terminus de la ligne. Après la ballade dans les canaux perdez vous dans le marché de Xoxhimilco vous verrez un VRAI marché mexicain !

C’est super! Merci beaucoup pour toutes ces infos je cherche en premier lieu ou loger pendant ces 4 nuits et je ferais ensuite un « initinéraire » , je prends notes et je vais étudier tout ce dont vous m’avez parler, mais oui avec plaisir pour échanger par mail si cela nous vous embête pas bien entendu

Pour les hôtels à Mexico, le lycée français nous avait hébergé à l’hôtel Bristol que je trouve très bien situé dans le DF à notre arrivée. Très sympa comme hôtel mais pour un voyage sac à dos low cost peut être hors budget, à vous de voir mais le prix reste correct vu le confort. Il est à côté du paseo de la reforma ( artère centrale ) pas loin de la zona rosa, quartier avec plein de bars pour boire des coups et manger le soir. Il est vraiment au centre de Mexico et permet un accès facile à plusieurs endroits du DF. Si vous voulez regarder le plan de métro c’est à 5mn à pied de la station INSURGENTES, station centrale dans le réseau… Après pour les hôtels je peux pas en dire plus car en vivant là bas je n’allais pas à l’hôtel. je vous envoie mon adresse mail en MP, j’ai voyagé partout en mexique je pourrai vous aider si vous voulez…

Bonjour à tous, Toute la famille a adorer la visite originale de Mexico avec Jorge trouver sur findmyguides !! Merci à lui d’avoir adapter la visite aux enfants comme aux grand parents !

Sujets suggérés

Services voyage