Séjour à New York avec deux enfants été 2023

Forum New York

Bonjour et surtout bonjour à Souris Grise.

Nous envisageons depuis plusieurs années un voyage à NY avec les enfants. Maintenant qu’ils sont en âge de pouvoir vraiment en profiter nous projetons d’y aller deux semaines fin juin début juillet 2023 (ils auront alors respectivement 13 et 11 ans).
Ce sont de bons marcheurs et de “gros mangeurs” donc marcher un peu pour profiter pleinement de la ville ne nous fait pas peur et au niveau budget “nourriture” nous ne ciblerons que quelques restaurants préférant miser sur les food court, salad bar et chaine de fast food afin d’épargner un peu notre porte monnaie.

Pour nos déplacements nous prendrons une carte pour le métro (à voir quel format au vu de la durée effective du séjour) et au niveau activités un pass gocity (7 ou 10 activités nous ne savons pas encore nous verrons une fois le planning finalisé). Pour le logement nous souhaitons une chambre familiale (2 adultes et 2 enfants) avec le petit dejeuner. Les hotels plus ou moins repérés pour l’instant sont le MIcrotel de LIC et le Element de Times square. Notre choix dépendra des prix proposés au moment de notre réservation (certainement fin 2022 ou tout début 2023) et des derniers avis postés sur internet.

Je vous adresse donc une premère ébauche de mon planning. Je sais que le voyage est prévu dans 1 an et que, par experience recente nous savons que tout peut tomber à l’eau très rapidement mais bon…Les enfants sont supers impatients et moi aussi (même si je connais déja bien la ville mon dernier voyage remontant à 2018).

Merci donc à tous ceux et celles qui pourront "se pencher " sur mon projet. En espérant que mon message ne devienne pas illisible un fois posté sur le site :slight_smile:

Pour votre information je suis actuellement sur 10 jours “pleins” sur place avec 2 ou 3 jours après NY à Boston. L’idéal serait de réussir à tout réorganiser à NY pour pouvoir passer une journée en moins à NY et donc une en plus à Boston.

JOUR 1 :

Arrivée à l’aéroport (certainement vers midi ou tout début d’après-midi)
Installation à l’hôtel (LIRR ou métro selon situation de l’hotel)

Possibilités de soirée :

Gantry State Park pour coucher de soleil si hôtel à LIC (Microtel Inn by Wyndham)
Times square si hôtel pas loin (Element Times square)

JOUR 2 :

Charging Bull
Statue de la Liberté + Ellis Island. En revenant de Ellis Island prendre à gauche via Battery Park direction Pier A jusqu’à Battery Park City. Aller jusqu’au Nelson Rockefeller Park (Tom Otterness) Teardrop Park Warren street (au milieu des immeubles Nord Rockfeller park)
Redescendre jusqu’à la marina et traverser le Brookfield Place jusqu’au memorial
Occulus
Memorial
Musée du 9/11 (gros doute car enfants encore un peu jeunes)
OWO : au niveau luminosité quel est le meilleur moment ?
Woolworth building 233 Broadway
Southstreet seaport
Stone street, Wall street, Fearless girl
Chinatown : glace sésame noir Chinatown Ice cream Factory 5 Bayard street

JOUR 3

ESB
Rockfeller center
Public Library
Bryan Park
Saint Patrick
Grand Central : food court, galerie des chuchottements, dining concourse
Hall Chrysler bulding
Times Square sauf si hôtel à proximité car nous y passerions souvent
Déjeuner Burger joint at Parker Meridien : 119W 56th street
6 ½ avenue : West 57th à West 51st street
Vanderbild observatoire 45<sup>E</sup> 42nd Street : bonne idée ou non au niveau luminosité ?
Diner Hard Rock Café : pour les enfants qui sont fans

JOUR 4

The Vessel
The High Line du Nord au Sud remonter vers la 34th street pour la prendre depuis le début. Statue AMOR 520W 28th street + Pier 57 (parc aménagé sur le toit) + little Island
Chelsea market
Reprendre la High Line jusqu’au bout (Gansevoort street)
Washington square + Christopher Park + 75 Bedford street (maison minus) + immeuble Friends (90 Bedford Street) + Green Street (Castiron buildings) + Caserne Ghosbusters (14N Moore Street)

Déjeuner Corner Bistro 331 West 4th street

Trinity Church
Horloge incrustée dans le sol angle Maiden Street et Broadway
Musée amérindien
Ferry Staten Island

JOUR 5

TOR
Intrepid museum ATTENTION HORAIRES 10h 17h
The Edge (l’après-midi)
Croisière Harbor light

Etrangement cette journée me semble un peu “light”

JOUR 6

Central Parc jusqu’au AMNH (ouverture à 10h)
Direction St Nicholas Park en remontant le long de CP (50 min à pieds) ou métro ligne A station 81th street AMNH direction Inwood jusqu’à 135th street (15 min de métro)
Hamilton Terrasse + Hamilton Grange
CUNY
Riverside Park General Grant Memorial

JOUR 7

RED HOOK

Ferry de LIC (Gantry State Park) à Pier 11 (ligne Astoria) puis récupération ligne South Brooklyn direction Bay Bridge arrêt Red Hook
Hometown BBQ (fermé le lundi) + Steve’s key lime pie 185 Van Dyke Street
Retour ferry Red Hook jusqu’à Hunters Points et remonter jusqu’à Gantry State Park pour pique-nique et coucher de soleil

JOUR 8

Enfants un peu jeunes pour visite guidée de l’ONU je pense
Tudor City : Dag Hammarskgold plaza, Jardin K. Hepburn – jardin en face Holy Family Church
Ford Fondation East 43rd Street
Téléphérique Roosevelt Island
Ensuite je voudrais aller au Queens museum (fermé lundi et mardi) et au Flushing Corona Park mais cela semble très long en métro depuis Roosevelt Island

JOUR 9

Harlem

Montée par l’ouest :

Columbus circle
John The Divine 1047 Amsterdam avenue hauteur 110th street
Université remonter Amsterdam avenue depuis St John jusqu’à 116th street
125th street

Retour :

Marcus Gavey Park 18 Mount Morris

JOUR 10

Direction Central Park
Remontée du park par le coté Est
Redescendre par côté ouest : Dakota bulding, Strawberry Field………
Après-midi : musée d’histoire naturelle attention ouverture 10h 17H30 du mercredi ou dimanche

JOUR 11

Brooklyn

Prospect Park
Park slope
Atlantic avenue – Fulton street
New york transit museum (10h-16h) : est ce que cela vaut vraiment le coup ?
Empire store 55-83 Water street : Time Out market + terrasse pour la vue sur Manhattan
Passer voir le Jane’s carousel dans empire fulton ferry park au bord de l’eau
The William Vale Hotel (métro ligne L arrêt Bedford avenue) – 111N 12th St 22nd Floor (OK avec des mineurs)
Retour Manhattan par pont de Brooklyn

Voilà…merci à toute personne qui me permettra de peut être repenser mon planning et surtout de l’améliorer.

Bonjour Mackenzie

Un peu plus tard, je vous donnerai mon avis sur la réorganisation impérative du projet qui gagnera en stratégies de déplacements, donc de temps.
Quand vous dites être venue en 2018, combien de temps êtes-vous restée et qu’avez-vous vu?

Souris Grise,

Mon dernier voyage remonte à 2018 (13 jours) mais j’étais seule (les enfants étaient encore trop petits de mon point de vue)…comme pour mes 3 séjours précédents (au total 4 séjours depuis 2010) et de nombreux avant mais accompagnée.
Je ne dirais pas que je connais “bien” NY car je me suis à chaque fois limitée aux incontournables mais à chacun de mes derniers séjours je tentais toujours un truc nouveau : Coney Island (c’est sympa mais un peu loin et si on ne profite pas des attractions du Luna Park pas vraiment d’interet en dehors de revenir avec un tshirt :-)), un match de baseball au Yankee Stadium (ok je peux dire que je l’ai fait…à moitié car trop trop long et trop trop lent donc je suis partie au bout de 2h), le zoo du Bronx (un mercredi…pas l’idée du siècle avec tous les enfants), et surtout en 2018 l’OWO, le mémorial et l’occulus qui n’étaient pas terminés à mon voyage précédent en 2014.
Je n’ai jamais logée à LIC mais toujours dans Manhattan (dont une fois au Sheraton de Times square suite à une super promo sur internet et la dernière fois idem mais au New Yorker !).
L’année prochaine l’idée est de faire découvrir NY aux enfants qui m’entendent en parler depuis des années et qui sont très contents d’être maintenant assez grands pour pouvoir y aller et pleinement en profiter. J’ai essayé, au mieux, de faire les incontournables et certains trucs plus spécifiquement pour eux (Statues Tom Otterness, diner Hard Rock Café, AMNH, Intrepid…) et j’ai donc volontairement (à tort ou à raison) écarter les musées en dehors de l’Intrepid et de l’AMNH (même si j’ai une petite hésitation concernant le MOMA), Coney Island, le Street art de Buswick (peut être devrais je l’intégrer durant la journée à Brooklyn). Sinon toutes les journées sont interchangeables pour tenir compte de la météo sauf je pense la “vraie” première journée car il faudra mettre à profit le lever tôt pour cause de décalage horaire et prendre le 1er bateau pour Liberty Island.
Merci beaucoup pour votre aide Souris Grise

Petite information qui a peut être aussi son importance : nous allons profité du fait que la petite terminera sa dernière année de primaire et que le grand terminant sa 4e ne sera “pas encore” concerné par le brevet des collèges pour partir certainement le samedi 1er juillet donc quelques jours avant les vacances d’été en France…peut être même dès le vendredi 30 juin si les tarifs des billets d’avion augmentent le samedi. Donc nous serons à NY pour le 4 juillet. Personnellement, pour l’avoir déja fait il y a de nombreuses années je sais que le feu d’artifice est très sympa. Nous l’avions regardé, à l’époque, depuis Battery Park City. Mais il y avait énormément de monde donc à réfléchir…surtout que si nous logeons à LIC le retour risque d’être un peu long et compliqué mais ce serait sympa. Sinon nous profiterons au mieux des activités cette journée là et donc il faudra que j’organise mon planning en conséquence (peut être la journéeprévue à Central Park…).

C’est formidable si vous avez déjà une bonne approche de la ville.
Vous comprendrez pourquoi je vais “exploser” votre projet qui, en l’état, n’est pas toujours cohérent.
Ce sont des erreurs assez basiques que vous avez notées qui m’ont incitée à vous questionner.
Je pense, à juste titre, que vous pourrez gagner cette journée souhaitée pour une autre escapade sans exclure aucune des adresses mais en les combinant vraiment autrement.
Mon retour va être long à rédiger.
Je vous recomposerai toutes vos journées sans préjuger de l’ordre.
Je vous ferai surtout des commentaires pour justifier le pertinence de mes suggestions.
On se retrouve demain, je pense.
Après tout, mise de côté l’impatience des enfants, il n’y a pas le feu au lac ! :smiley:

Je me construis en parallèle un séjour très original dans une grande ville.
C’est une autre paire de manches.:smiley:

Vous étiez à LIC parce que le feu avait été tiré depuis des barges sur l’East River.
Avant la Covid, Macy’s a rapatrié son show au pont de Brooklyn.
Cela ne change rien à l’affluence qui se créera depuis le BB Park ou en Face à Hauteur du Pier 17.
Vous avez plus d’une année pour y penser.

Quant à manquer quelques jours d’école, je vous comprends vu ce qu’ils y font…

Merci beaucoup Souris Grise et en effet, il n’y a pas de feu au lac…
Il s’agit surtout d’arriver à un découpage du séjour NY/Boston cohérent, et qui plaise à tout le monde, ainsi qu’une optimisation du temps à passer sur place. Je sais que pour ce deuxième point vous êtes la personne parfaite :slight_smile:

Très bonne fin d’après midi

Ajustement d’engagement ! :smiley:
Le fouillis de votre projet me contraint à vous répondre ce WE.
Je n’ai pas assez de temps disponible aujourd’hui pour le faire comme je m’y étais engagée.
A un an près, on sera encore en avance ! :smiley:

Bonjour Souris Grise,

Merci beaucoup pour votre message et très bonne journée.

Souris Grise,

Dans mon “ébauche” de planning il manque également un spectacle considérant qu’on séjour à NY se doit d’en prévoir un :slight_smile: Ce sera très certainement STOMP ce spectacle ne necessitant aucune connaissance de l’anglais. Les enfants ont vu “le Roi lion” à Londres et l’obstacle de la langue à gaché leur plaisir même s’ils connaissaient déja l’histoire. Je ne souhaite donc pas que cela se reproduise avec “Alladin” ou autre…STOMP semble parfait du coup.

Stomp c’est le must pour tous.
Dans son genre, il n’a pas de rival.
Blue Man Group étant pour moi un cran en-dessous.

Avant de faire une recomposition calendaire de votre projet lointain…lointain…voici les remarques essentielles pour vous aider dans la recomposition du projet.
Puisque vous dites connaître NYC, vous allez comprendre le sens de mes remarques.

Votre jour 2 est trop ambitieux parce qu’il sera borné par la fatigue ressentie en fin de journée due au décalage horaire non amorti encore surtout avec des enfants qui auront marché depuis l’aurore.
Ce que vous avez noté occupe une journée et demi.
Certains repères sont mal localisés.
Ainsi le Woolworth peut largement se combiner avec le Civic Center puisqu’il fait face à la mairie.

Tout ce qui est autour de Trinity Church se pense avec le Financial District (Stone St, Wall St, Water St…) qui peut en toute cohérence intégrer le South St Seaport.

Je ne vois pas comment en ayant fait ce que vous notez le J2, vous pourriez être à Chinatown pour une glace (goûter ?) à Bayard St.

Dans l’intérêt de tous dissociez cette liste sur deux jours en intégrant le musée des Indiens.
Assurez-vous des jours d’ouverture.
Vous pourriez enrichir votre journée au Financial District avec la visite de la Réserve Fédérale, tous le parcs et POPS du secteur et surtout pousser jusqu’à Two Bridges pour des vues différentes sur les deux ponts de Brooklyn.

Jour 3, vous cumulez deux montées de belvédères : ESB et SUMMIT.
Aucun intérêt.
De même, vous faites une offre culinaire similaire entre le Burger Joint et le Hard Rock Café.
Je pense que les adresses de repas se font opportunément en journée en fonction des visites et que celles du soir peuvent se planifier sans lien avec l’organisation des découvertes du jour concerné.
Avec des enfants vous repasserez à l’hôtel avant de diner.
Ensuite, il est simple de repartir diner où vous le voudrez.
Si vous avez mangé des burgers une fois, changez pour la deuxième.
NYC a une offre de cuisines très riche.

Les jours 3 et 8 peuvent se fondre en un seul puisque l’ONU se trouve au bout de la 42nd St et que le secteur de la Dag Hammarskjold Plaza , voire même celui de Sutton Place peuvent facilement s’intégrer avec Midtown (Ford Foundation, Chrysler, News, Public Library etc…) et le site du Rockefeller.

Le jour 4 gagnerait à commencer par l’Intrepid pour ensuite faire une boucle qui se terminerait astucieusement au Vessel , voire au Edge si vous envisagez la montée, au coucher du soleil.
Ne cumulez pas le même jour la Harbor Lights et l’Intrepid au seul motif de la proximité des adresses.
On ne raisonne pas ainsi.
La croisière est une activité à part sauf à vouloir faire la visite de ce musée l’après-midi jusqu’à son heure de fermeture ce qui vous donnerait le temps, avant de prendre le bateau de musarder au bord de l’Hudson.
Avec le métro et les bus on est vite rendu à toute adresse visée.
Le M42 conduit au pied de la Circle Line Cruises.

Le Jour 5 est effectivement vide (Cf ma remarque ci-dessus).
Comme j’ai évacué ou presque la partie Greenwich Village, vous pourriez recomposer une journée “villages”
Il n’y a pas que Greenwich et West Village.
Je vous laisse y réfléchir.

Le Jour 6 n’a pas de cohérence.
Remonter CP pour aller à l’AMNH, soit !
Ensuite, en métro parce que les pieds seront ruinés, allez à Cathedral Parkway.
De là, faites cette boucle.
Elle est passionnante mais je ne sais pas si la placer après l’AMNH est pertinent parce qu’il faut marcher et qu’une visite de musée appelle davantage à suivre une pause comme celle que vous pourriez faire en découvrant tranquillement CP. avec les immeubles que vous avez notés côté UWS.

Donc, cette boucle pourrait s’envisager sur une journée distincte.
Depuis Cathedral Parkway, allez à Saint John’s the Divine en ne manquant pas le jardin aux sculptures mitoyen.
Poursuivez sur Columbia et allez au Riverside Park pour découvrir le site de Riverside Church et le Grant Memorial.
Via la 125th St, revenez au Marcus Garvey Park pour monter à la tour d’observation.

La visite de CUNY avec Hamilton Grange pourrait tout à fait se greffer à ce tour si vous le dissociez d’une autre activité chronophage comme celle de l’AMNH.
Dans l’idéal, consacrez une journée à part à Morningside Heights, Manhattanville,et Harlem.

Le Jour 7
Selon votre adresse d’hébergement, vous pourriez gagner du temps en prenant le ferry qui va à Red Hook directement depuis le Pier 11.
Vous pourriez en revenir pour intégrer une bonne partie de votre journée 11.
On ne reste pas très longtemps à Red Hook.
Si vous y arrivez dans la matinée, le tour est bouclé au déjeuner.
En fin d’après-midi, vous pourriez reprendre le ferry pour rejoindre Hunters et remonter à pied le Gantry Plaza State park et y attendre la tombée de la nuit.

La découverte du Flushing Meadows Corona Park peut effectivement se faire dans la continuité de celle de Roosevelt Island que vous rejoindriez en tram et quitteriez en métro.
Le Queens Museum n’est pas ouvert tous les jours.
Il faut vérifier.
Le trajet en métro n’est pas “très long”. Il est ce qu’il doit être ! :smiley:
Il et moins long que celui pour se rendre dans le Bronx Zoo.! :smiley:

Vous pourriez aussi avoir du temps pour faire le Prospect Park, Park Slope, etc…sur une autre journée.

Voilà des idées pour repenser avec plus d’efficacité votre projet qui aura toutes les occasions d’exploser en vol d’ici 2023 pour mieux se refaire ou pas… :smiley:

Bonjour Souris Grise et merci beaucoup pour votre message et toutes les améliorations suggérées concernant mon planning. Je vais repenser tout ça et reviendrais vers vous. J’espère que cette fois mon voyage pourra se faire car un autre voyage était prévu pour Halloween 2020 et tout a été annulé pour la raison que tout le monde connaît. Sachant par expérience que la préparation du voyage est le meilleur moment (une fois sur place tout passe beaucoup trop vite) j’en profite et espère ainsi, avec vos conseils et suggestions, arriver à un programme de séjour qui comblera les grands et les plus jeunes. Encore merci et très bon dimanche

Bonjour Souris Grise,
Ayant un peu de temps ce matin j’ai “remouliné” mon planning pour essayer d’intégrer au mieux vos remarques et suggestions. Je suis maintenant sur 9 jours “pleins” sur place ce qui me semble idéal pour ensuite enchainer avec Boston pour 3 jours. Cependant si vous jugez que mon découpage est “trop ambitieux” avec des enfants (seule j’avais l’habitude de tout faire à pied et de marcher entre 20 et 25 km par jour) ou que vraiment il manque des incontournables je verrais à, peut être, prolonger d’une journée à NY au détriment de Boston.

Comme précisé précedemment les jours sont quasi tous interchangeables sauf à tenir compte des jours de fermeture de certains sites. Pour les déplacements j’ai indiqué ceux qui seront “forcément” réalisés en metro mais comme il faudra tenir compte de la fatigue des enfants peut être qu’au final il y en aura plus…

Sinon au niveau questions :

• musée du 11/09 avec des enfants de 13 et 11 ans : fausse bonne idée ?
  • New York transit museum : cela vaut le coup ou pas ?
  • reserve fédérale : non intégrée à mon planning car je ne sais pas trop où la mettre
  • l’éternelle question de l’ESB de jour ou au coucher du soleil
  • prendre en compte le 4 juillet si nous sommes à NY à cette date (dates de séjour non encore arrétées car fonction du prix des billets d’avion : départ toute fin juin ou courant 1ere semaine de juillet)
    JOUR 1 :Arrivée à l’aéroport (certainement vers midi ou tout début d’après-midi)Installation à l’hôtel (LIRR ou métro selon situation de l’hotel)Possibilités de soirée :Gantry State Park pour coucher de soleil si hôtel à LIC (Microtel Inn by Wyndham)Times square si hôtel pas loin (Element Times square) JOUR 2 :Charging BullStatue de la Liberté + Ellis Island. En revenant de Ellis Island prendre à gauche via Battery Park direction Pier A jusqu’à Battery Park City. Aller jusqu’au Nelson Rockefeller Park (Tom Otterness) Teardrop Park Warren street (au milieu des immeubles Nord Rockfeller park)Redescendre jusqu’à la marina et traverser le Brookfield Place jusqu’au memorial OWO, Occulus, memorial, musée (???)JOUR 3Trump Tower (juste l’extérieur)6 ½ avenue West 57th à West 51stTORRockfeller centerSaint PatrickDéjeuner Burger joint at Parker Meridien : 119W 56th streetTimes square (sauf si hôtel à proximité)Public LibraryBryan ParkGrand Central : food court, galerie des chuchotements, dining concourseHall Chrysler buldingDirection l’ONU (extérieur)Tudor City : Dag Hammarskgold plaza, Jardin K. Hepburn – jardin en face Holy Family Church)Ford Fondation East 43rd StreetMetro Grand Central ligne 4 5 jusqu’à Bowling green pour ferry Staten Island (25 min) retour coucher du soleilJOUR 4Intrepid museum ATTENTION HORAIRES 10h 17hThe VesselThe High Line du Nord au Sud remonter vers la 34th street pour la prendre depuis le début. Statue AMOR 520W 28th street + Pier 57 (parc aménagé sur le toit) + little IslandChelsea marketDirection Flatiron BuildingUnion squareDéjeuner Corner Bistro 331 West 4th street (15 min à pieds depuis Union square)Washington square (11 min à pied depuis Corner Bistro) + Christopher Park + 75 Bedford street (maison minus) + immeuble Friends (90 Bedford Street) + Green Street (Castiron buildings) + Caserne Ghosbusters (14N Moore Street)Metro Ligne 1 station Franklin street jusqu’à Rector street (musée amérindien à 5 min à pied). Musée fermé le we et ouvert semaine 10h à 17hStone street, Wall street, Fearless girl,Southstreet seaportWoolworth building 233 BroadwayDirection Two BridgesTrinity ChurchJOUR 5Direction 135th street en métroHamilton Terrasse + Hamilton Grange (8 min depuis metro)Riverside Park General Grant Memorial125th streetMarcus Gavey Park 18 Mount MorrisDéjeuner 2187 Frederick Douglass Bvd + levain Bakery 2167 Frederick Douglass BvdTraverser Morningside Park jusqu’à CUNYSt John The divine 1047 Amsterdam avenue hauteur 110th streetRécupérer le métro Cathedral Parway 110th street jusquà Port Authority diner Hard Rock JOUR 6AMNHDéjeuner Shake shack puis découverte partie basse Ouest de CP : Bethesda, Strawberry Fiel, sheep meadow, central Park CarouselMetro Columbus Circle ligne ACE jusqu’à Penn stationThe Edge puis remonter vers Pier 57 à pied (20 min) ou métroCroisière Harbor lightsJOUR 7RED HOOKFerry de LIC (Gantry State Park) à Pier 11 (ligne Astoria) puis récupération ligne South Brooklyn direction Bay Bridge arrêt Red HookHometown BBQ (fermé le lundi) + Steve’s key lime pie 185 Van Dyke StreetFerry jusqu’à 34th street direction Summit One VanderbiltPuis ferry 34th street jusqu’à Hunters Points et remonter jusqu’à Gantry State Park pour pique-nique et coucher de soleilJOUR 8Queens museum (fermé lundi et mardi) et au Flushing Corona ParkRetour metro ligne 7 de 111th street jusqu’à Queensboro plaza puis ligne N W jusqu’à Lexington pour téléphérique Roosevelt Island Metro Lexington lignes 4 6 jusqu’à Canal street pour Chinatown ice cream Factory (5 Bayard street)Metro canal street jusqu’à Astor place pour spectacle STOMP (126 2nd avenue) à 20h JOUR 9ESB (matin ?)Central Park partie Est : passer à côté du ZOO, statue de Balto, statue d’AliceMETPasser à côté du GuggenheimTour du réservoir voir si possible jusqu’au Nord de CP (fatigue ?)ESB (coucher de soleil si pas fait le matin ?) récupérer ligne 4 5 6 pour se rapprocher JOUR 10BrooklynProspect ParkPark slope Atlantic avenue – Fulton streetNew york transit museum (10h-16h) : est ce que cela vaut vraiment le coup ?Empire store 55-83 Water street : Time Out market + terrassePasser voir le Jane’s carousel dans empire fulton ferry park au bord de l’eauThe William Vale Hotel (métro ligne L arrêt Bedford avenue) – 111N 12th St 22nd Floor (OK avec des mineurs)Retour Manhattan par pont de Brooklyn Merci beaucoup pour vos retours sachant que compte tenu de ma date de voyage prévu il n’y a pas d’urgence :slight_smile:

Bonjour
Un bel effort de recomposition qui demande à être encore très remanié pour plus de cohérence.
Comme vous n’avez aucune urgence au regard des demandes pour des départs plus proches, je vous répondrai plus tard dans la semaine.
Je reprendrai toutes vos questions et modifierai vos journées quand ce sera nécessaire.

A bientôt.

Merci beaucoup,

Très bonne journée.

Bonjour Souris Grise je reviens vers vous après m’être repenchée sur mon planning. Concernant la visite de la réserve fédérale pouvez vous me dire si des audio guides sont disponibles car sans comprendre l’anglais cette visite perd de sa pertinence je pense. J’ai également vue que je n’intègre pas vraiment de découverte du street art à Buswick sachant, comme vous l’indiquez souvent que cela doit se faire le we.
Voila comme vous le voyez je continue à vouloir perfectionner l’organisation de ce voyage que nous attendons tous les 4 avec impatience bien que n’ayant aucune visibilité concernant l’évolution de la situation sanitaire et même si l’insécurité que vous relayer incite à la prudence. Dans l’attente de vos retours concernant mon planning je vous souhaite un très bon we

Bonjour,

Pas d’audio-guide à la Fed mais une visite guidée avec, en avant-propos, la diffusion d’un film explicite.
Le Street art, que ce soit à Bushwick, à Williamsburg, à Manhattan dans le cadre du projet LISA avec ses multiples spots, à Wellingcourt à Astoria, à Brooklyn comme à Coney Island ou ailleurs, ne doit pas être mis de côté. Il fait partie de l’identité culturelle de la ville.
C’est une recommandation mais en aucun cas un ordre.
Certains préfèrent découvrir le shopping au lieu de l’art. :smiley:

Bonjour Souris Grise merci pour votre réponse. Concernant la réserve fédérale je verrais comment l’intégrer à mon planning car cela dépendra du créneau que je réussirai à réserver sachant, comme vous l’avez déjà indiqué, que les réservations se font de date à date 1 mois avant et que les places partent vite. Pour le street art il est pour moi primordial de le découvrir avec les enfants car il s’agit bien d’une partie identitaire de cette ville. Nous l’intègrerons. Concernant le shopping je n’indique rien dans mon planning car cette activité sera certainement anecdotique au vu des découvertes beaucoup plus pertinentes que NY offre. Nous reviendrons forcément avec deux ou trois trucs mais nous n’y perdrons pas plus de temps que nécessaire.
Vous m’aviez indiqué dans un de vos précédents messages que mon planning devait encore être remanié pour plus de cohérence. Une fois que vous aurez pris le temps de vous repenchée sur mon projet j’attendrais de voir comment les choses évoluent et réserverais notre séjour fin 2022 début 2023. La localisation de l’hébergement une fois arrêtée me permettra d’ajuster certains trajets. Merci beaucoup pour votre aide à la réalisation de ce programme en espérant qu’il ne restera pas, une fois de plus, au stade de projet.

Fin 2022 ou début 2023 me laisse du temps pour réfléchir.
Laissez votre projet maturer et faites un up dans quelques mois.
Il sera plus pertinent de l’actualiser à ce moment-là.
Il n’y a pas le feu au lac.
En attendant documentez-vous.
Les explorations sont nombreuses.

Bonsoir Souris Grise je vais, en effet, prendre le temps de continuer à suivre l’actualité et les messages postés sur le forum. Je reviendrais vers vous lorsque nous seront dans “le concret” aussi bien au niveau des dates (4 juillet à NY ou pas) et le lieu de l’hébergement . Vous dites souvent, et je suis d’accord, que le meilleur moment c’est la préparation du voyage et j’ai la chance de pouvoir y réfléchir pendant un très très long moment…

Sujets suggérés

Services voyage