Bonjour et surtout bonjour à Souris Grise.
Nous envisageons depuis plusieurs années un voyage à NY avec les enfants. Maintenant qu’ils sont en âge de pouvoir vraiment en profiter nous projetons d’y aller deux semaines fin juin début juillet 2023 (ils auront alors respectivement 13 et 11 ans).
Ce sont de bons marcheurs et de “gros mangeurs” donc marcher un peu pour profiter pleinement de la ville ne nous fait pas peur et au niveau budget “nourriture” nous ne ciblerons que quelques restaurants préférant miser sur les food court, salad bar et chaine de fast food afin d’épargner un peu notre porte monnaie.
Pour nos déplacements nous prendrons une carte pour le métro (à voir quel format au vu de la durée effective du séjour) et au niveau activités un pass gocity (7 ou 10 activités nous ne savons pas encore nous verrons une fois le planning finalisé). Pour le logement nous souhaitons une chambre familiale (2 adultes et 2 enfants) avec le petit dejeuner. Les hotels plus ou moins repérés pour l’instant sont le MIcrotel de LIC et le Element de Times square. Notre choix dépendra des prix proposés au moment de notre réservation (certainement fin 2022 ou tout début 2023) et des derniers avis postés sur internet.
Je vous adresse donc une premère ébauche de mon planning. Je sais que le voyage est prévu dans 1 an et que, par experience recente nous savons que tout peut tomber à l’eau très rapidement mais bon…Les enfants sont supers impatients et moi aussi (même si je connais déja bien la ville mon dernier voyage remontant à 2018).
Merci donc à tous ceux et celles qui pourront "se pencher " sur mon projet. En espérant que mon message ne devienne pas illisible un fois posté sur le site
Pour votre information je suis actuellement sur 10 jours “pleins” sur place avec 2 ou 3 jours après NY à Boston. L’idéal serait de réussir à tout réorganiser à NY pour pouvoir passer une journée en moins à NY et donc une en plus à Boston.
JOUR 1 :
Arrivée à l’aéroport (certainement vers midi ou tout début d’après-midi)
Installation à l’hôtel (LIRR ou métro selon situation de l’hotel)
Possibilités de soirée :
Gantry State Park pour coucher de soleil si hôtel à LIC (Microtel Inn by Wyndham)
Times square si hôtel pas loin (Element Times square)
JOUR 2 :
Charging Bull
Statue de la Liberté + Ellis Island. En revenant de Ellis Island prendre à gauche via Battery Park direction Pier A jusqu’à Battery Park City. Aller jusqu’au Nelson Rockefeller Park (Tom Otterness) Teardrop Park Warren street (au milieu des immeubles Nord Rockfeller park)
Redescendre jusqu’à la marina et traverser le Brookfield Place jusqu’au memorial
Occulus
Memorial
Musée du 9/11 (gros doute car enfants encore un peu jeunes)
OWO : au niveau luminosité quel est le meilleur moment ?
Woolworth building 233 Broadway
Southstreet seaport
Stone street, Wall street, Fearless girl
Chinatown : glace sésame noir Chinatown Ice cream Factory 5 Bayard street
JOUR 3
ESB
Rockfeller center
Public Library
Bryan Park
Saint Patrick
Grand Central : food court, galerie des chuchottements, dining concourse
Hall Chrysler bulding
Times Square sauf si hôtel à proximité car nous y passerions souvent
Déjeuner Burger joint at Parker Meridien : 119W 56th street
6 ½ avenue : West 57th à West 51st street
Vanderbild observatoire 45<sup>E</sup> 42nd Street : bonne idée ou non au niveau luminosité ?
Diner Hard Rock Café : pour les enfants qui sont fans
JOUR 4
The Vessel
The High Line du Nord au Sud remonter vers la 34th street pour la prendre depuis le début. Statue AMOR 520W 28th street + Pier 57 (parc aménagé sur le toit) + little Island
Chelsea market
Reprendre la High Line jusqu’au bout (Gansevoort street)
Washington square + Christopher Park + 75 Bedford street (maison minus) + immeuble Friends (90 Bedford Street) + Green Street (Castiron buildings) + Caserne Ghosbusters (14N Moore Street)
Déjeuner Corner Bistro 331 West 4th street
Trinity Church
Horloge incrustée dans le sol angle Maiden Street et Broadway
Musée amérindien
Ferry Staten Island
JOUR 5
TOR
Intrepid museum ATTENTION HORAIRES 10h 17h
The Edge (l’après-midi)
Croisière Harbor light
Etrangement cette journée me semble un peu “light”
JOUR 6
Central Parc jusqu’au AMNH (ouverture à 10h)
Direction St Nicholas Park en remontant le long de CP (50 min à pieds) ou métro ligne A station 81th street AMNH direction Inwood jusqu’à 135th street (15 min de métro)
Hamilton Terrasse + Hamilton Grange
CUNY
Riverside Park General Grant Memorial
JOUR 7
RED HOOK
Ferry de LIC (Gantry State Park) à Pier 11 (ligne Astoria) puis récupération ligne South Brooklyn direction Bay Bridge arrêt Red Hook
Hometown BBQ (fermé le lundi) + Steve’s key lime pie 185 Van Dyke Street
Retour ferry Red Hook jusqu’à Hunters Points et remonter jusqu’à Gantry State Park pour pique-nique et coucher de soleil
JOUR 8
Enfants un peu jeunes pour visite guidée de l’ONU je pense
Tudor City : Dag Hammarskgold plaza, Jardin K. Hepburn – jardin en face Holy Family Church
Ford Fondation East 43rd Street
Téléphérique Roosevelt Island
Ensuite je voudrais aller au Queens museum (fermé lundi et mardi) et au Flushing Corona Park mais cela semble très long en métro depuis Roosevelt Island
JOUR 9
Harlem
Montée par l’ouest :
Columbus circle
John The Divine 1047 Amsterdam avenue hauteur 110th street
Université remonter Amsterdam avenue depuis St John jusqu’à 116th street
125th street
Retour :
Marcus Gavey Park 18 Mount Morris
JOUR 10
Direction Central Park
Remontée du park par le coté Est
Redescendre par côté ouest : Dakota bulding, Strawberry Field………
Après-midi : musée d’histoire naturelle attention ouverture 10h 17H30 du mercredi ou dimanche
JOUR 11
Prospect Park
Park slope
Atlantic avenue – Fulton street
New york transit museum (10h-16h) : est ce que cela vaut vraiment le coup ?
Empire store 55-83 Water street : Time Out market + terrasse pour la vue sur Manhattan
Passer voir le Jane’s carousel dans empire fulton ferry park au bord de l’eau
The William Vale Hotel (métro ligne L arrêt Bedford avenue) – 111N 12th St 22nd Floor (OK avec des mineurs)
Retour Manhattan par pont de Brooklyn
Voilà…merci à toute personne qui me permettra de peut être repenser mon planning et surtout de l’améliorer.