Séjour à New York en 2017 : budget moyen pour 10 jours

Forum New York

bonjour,
J’envisage d’aller à New york en mai 2017. Afin de préparer se voyage, je me pose beaucoup de questions. Vaut il mieux passer par un TO ou se débrouiller pour son voyage ? faut il absolument prendre les cartes Pass avant de partir ? Combien de temps doit on rester sur place pour voir l’essentiel sans courir toute la journée ? Vaut il mieux louer un appart ou loger en hotel. Quel est le budget moyen pour un voyage à deux durant 10 jours environ ? quelles sont les choses à surtout ne pas oublier de faire ou à prendre pour ce voyage ? quels sont les bons plans pour reserver ses billets d avions etc…
Je vous remercie par avance de vos réponses, et n’hesitez pas à me transmettre votre retour d’expérience.
Legige

Pour se rendre à NY, il ne faut surtout pas passer par un TO qui prendra une commission sur un service que vous pourrez parfaitement réaliser tout(e) seul(e).
Il suffit de consulter les plateformes de réservation d’hôtel en passant par des sites comparatifs (on a l’embarras du choix) ou pas, et de choisir l’hébergement qui répond le mieux à vos besoins et budget, en essayant de trouver une formule petit-déjeuner compris pour amoindrir sur place le budget repas.
La location d’un bien vide de son propriétaire est interdite à NY pour un séjour de moins de 30 jours.
La location d’une chambre chez l’habitant présent reste une solution, aussi.

Vous pouvez associer votre billet d’avion à votre réservation d’hôtel, en prenant un package, comme chez Expedia, par exemple.
Vous pouvez aussi dissocier votre vol de votre hébergement en passant directement par la compagnie aérienne.
N’achetez pas un billet sur une plateforme comme Opodo.

Le budget sur place est très variable mais tablez sur 500 $ pour 10 jours hors shopping éventuel.

Ne prenez aucun pass vant d’avoir bien bouclé votre projet de visites.
Vous verrez ensuite si telle ou telle formule est rentable ou pas.
Ne vous forcez pas à faire des visites qui ne vous attirent pas au motif qu’elles sont comprises dans un pass.

Si vous anticipez bien la liste de vos envies, sachez que certaines réservations se font longtemps à l’avance, le nombre de places étant limité, comme l’accès à la couronne de la Statue de la Liberté, par exemple.

Avant de partir, vous devrez avoir un passeport à jour et avoir obtenu votre ESTA sur le site officiel (14$).

Quant à mon retour d’expérience…je ne sais pas trop par où commencer !!! :smiley:
Trop long…

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

je vais y aller de ma petite experience, mais je peux vous conseiller de mon coté un TO
personnellement, je suis passé par un agence proche de mon domicile (selectour Afat St Chamond pour leur faire de la pub).
je n’étais pas client chez eux, et ne voulant pas m’embeter avec les comparatifs d’hotel et de vol, je leur ai donné mes dates souhaitées, et le type d’hotel que je voulais, et tout cela par mail, car mes horaires et ceux de l’agence ne correspondaient pas.
Apres plusieurs échanges, ils m’ont fait une proposition qui correspondait à mon souhait.
par acquis de consience, j’ai fait une simulation sur internet pour ne pas être victime de la commission que Sourisgrise avance dans sa reponse. Ah part 30€ de différence pour les frais de dossier, le prix était le meme.
Pour moi, passer par un TO est plus securisant, car si j’ai le moindre soucis de vol, ou d’hotel, je connais mon interlocuteur, et payer 30€ le service, ne me dérange pas.en preparant mon voyage, je voulais prendre également des places pour Broadway , le roi Lion. pareil, je regarde sur internet, et j’envoie à l’agence un mail pour connaitre leur tarif .Je n’ai pas été déçu, plus de 50€ par place de reduction… les frais de dossier du vol et l’hotel ont vite été remboursé!

je suis peut etre tombé sur une agence superbe, mais je vous conseille de comparer!!

Bonjour à tous
Mon projet avance. Voyage en mai pour 11 nuits.J’ai donc pris mes billets A/R pour 02 = 1300 € places reservées. Hotel Wyndham garden LIC vue sur ville = 1600 €uros. J’ai fait mes 02 passeports et Validé mes ESTA.
Il me reste donc à prévoir avant de partir mon planning et commander mes devises.
Pour le transport, faut il prendre et metro card et pour les visites des pass ?
J’envisage également pour faire plaisir à ma femme, qui m’offre ce voyage pour mes 50 ans, un survol en hélico. Connaissez-vous une agence sûre pour commander avant de partir ?
Combien dois je prendre de devises pour 02 pour 11 jours ?
Merci à vous pour votre aide

Pour l’hélico, ne réservez rien avant de partir.
Attendez d’être sur place pour optimiser le vol par une belle journée.
Il y a plusieurs compagnies d’hélicoptère.
Optez pour la mieux disante.

Pour les déplacements, la metrocard est indispensable.
Il vous faudra la renouveler en cort de séjour.
Vous commencerez par un forfait 7 jours illimité, et vous renouvellerez soit avec le même forfait soit en la chargeant en “pay per ride”.
Tout dépendra de l’usage que vous devrez en faire pour les 4 derniers jours.

Pour le pass, tout est question d’envies.
Listez vos envies et voyez si elles correspondent à un pass.
Ne faites pas le contraire.

En devises je dirais : au moins 1.200 $, pas moins.

Bonjour à tous
La date approche et je suis en plein dans le programme.
Je pars du 15/05 au 26/05, j’envisage de faire les visites suivantes :
Sud au Nord :
SLL - Pont de Brookhlyn - Dumbo, Botanic garden, financial district, Wall street , WTC mémorial 9/11
Soho, Little Italy, Musée Rock and Roll, Chinatown
Greenwich village, madison square, flatiron, ESB, chelsea
Rockfeller center, time sqaure, grand central terminal, Musée Modern art, Cathédrale St patrick
Intrepid sea, circle line, FDNY fire zone, madame Tussaud, TOR,
Central park, century 21, musée histoire nat
NY public Library - messe Gospel Harlem,
Tour hélico - AM shopping

Avis aux connaisseurs,
Vis à vis de mes visites, faut il que je prenne le New york pass 10 jours (296 €), ou le New York explorer pass 10 visites (173 €).
Autre Question, mon programme est il trop ambitieux pour 10 jours où peut il être agrémenté ?
Je vous remercie par avance de vos bons conseils
Philippe

Quelles activités payantes souhaitez vous faire à NY ? chiffrez en le cout et voyez ensuite si un PASS vous fera faire des économises .

Le MOMA est gratuit le vendredi à partir de 16 H.

www.nycfreemuseum.org : site qui référencie tous les musées avec les jours de gratuité ou le pay what you wish .

Century 21 est un grand bazar sans intérêt , celui de l’UWS est mieux organisé, mais vu le cours de l’USD , le shopping n’est plus intéressant à NY.

Le ferry gratuit de Staten Island qui part du sud de Manhattan longe Miss Liberty et permet de faire des belles photos du soleil couchant sur la sky line . L’East River ferry lui est payant 4USD le ticket ( et 6 USD le WE ) il part de la 34 th rue traverse l’East River, longe brooklyn et revient vers le sud de Manhattan en passant sous le Pont de Brooklyn ( pour les arrets www.eastriverferry.com ). En Mai , l’accés à Governors Island ( au sud de Manhattan ) sera ouvert le ferry est gratuit avant 10 H .

j’ADORE !

Je ne pouvais pas laisser passer cette vérité et ce bon conseil sans applaudir.
NY mérite mieux que des visites dans des magasins surtout quand on y vient pour la première fois et qu’on y reste moins de 10 jours !

Merci Palmisana.

Je vous comprends mais sans être macho, les femmes aiment bien faire un peu de shopping. :wink:

[quote]
Je vous comprends mais sans être macho, les femmes aiment bien faire un peu de shopping. ;] (/citation]

Ben, non!
Pas toutes!
La preuve, je n’aime pas ça! :smiley:

moi non plus …

Je n’étais pas sûr, mais donc ca existe. Pour ma part avec une femme et deux filles, le shopping j’en entends parler très régulièrement.
Trève de plaisanterie, j’envisage donc de prendre le pass 10 visites et voir ensuite sur place au gré de nos balades.

Oui, ça existe!
Tout comme il existe des hommes qui n’aiment pas le foot!
Il faut savoir se débarrasser des caricatures et si vous avez trois shoppeuses à la maison, dont la question de l’indépendance financière de vos filles vous revient, c’est que vous n’êtes peut-être pas bien tombé! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage