Séjour à New York

Forum New York

Dernière semaine de préparatif avant notre jour J … Vérification 20 fois passeport, esta, billets d’avion : OK (j’espère)Concernant les billets d’avion, que doit on présenter exactement en arrivant a l’aéroport. Le mémo voyage reçu par mail ?
Pour le planning finalisé, le voilà :

LUNDI 25

DEPART

Arrivée à New York

Shuttle

Hôtel STAY
balade Times Square
Tick tock diner ou Shake shack
dodo

MARDI 26

Hard Rock Café

Pier 17 (lever du soleil sur le pont de Brooklyn)

Reserve fédéral bank (10h)

World financial center
Battery Park
National Museum of the American Indian (gratuit)
wall street
Ground zero museum Workshop (qui ne se trouve pas à ground zero !!! (je ne sais pas trop où le caser ?

mémorial 11/09 (15h30)
Civic center
St paul’s chapel (temoignage 11/09)

century 21

Famous dave’s bar BBQ

MERCREDI
27

Brooklyn Diner

Colombus circle
macy’s magasin

madison square park
Flatiron building
Union Square

Circle line à 12h (Quai Pier 83)

High Line du nord au sud
Union square en remontant de Greenwich avant de glisser via St Marcks Place
sur la 2nd ave et l’Orpheum

STOMP (merci sourisgrise:))

Katz’s

JEUDI 28

Ellen’s stardut diner

ONU : appeler le matin

Top of the Rock
Rockfeller center
Public Library, Bryant Park

Chrysler building, grand central station, Cathedral St Patrick

Studio Harry Potter
Soho

Greenwich

Chelsea
Je sais pas encore pour le diner

230 fifth

VENDREDI
1er

Carmegie deli

Central
Park

descendre à pied jusqu’au musée d’histoire naturelles à The Pond

Musée d’histoire naturelles (AMNH) 200 Central Part West

Columbia university

Cleopatra’s Needle

SAMEDI 2

Alice tea cup

Lincoln square

Intrepid Air Sea and Space museum (10h)

BROOKLYN

Greenwood Cemetery
Prospect Park
Brooklyn public library

retour sur les Heights (Fulton / shopping)

Brooklyn bridge (de nuit)

Ellen’s stardust

Terra blues

DIMANCHE
3

HARLEM

Gospel à 8h First Corinthian Baptist Church (Adam Clayton Powell / 116th Street).
Amy’s Ruth
Journée Harlem a l’aide de mon super plan :slight_smile: merci à ma grande amie qui se reconnaitra :))

Empire State Building
(de nuit)

Dinosaur BBQ

LUNDI 4

Breakfast a
Chelsea

On verra selon l’humour du jour

DEPART

est-il permis?
Votre projet, tel que vous l’avez écrit est-il définitif ou peut-on y apporter des remarques qui le bousculeraient?

par conséquent vous pouvez tout à fait donner un coup de gomme :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Je ne sais pas avec quelle compagnie vous voyagez mais le mieux c’est faire le “check in on line” par internet 24 h avant le départ et vous présentez la carte d’embarquement que vous avez imprimé . Sinon le passeport suffit.

Le planning est super, sauf que Century 21 est fort “ringard” , c’est le soldes des soldes; des soldes…mais vu le monde qu’il y a c’est la preuve que tous les goûts sont dans la nature…

Par contre le Ellen’s Stardut c’est le TOP…les midinettes de “Star Academy” peuvent aller se réhabiller…

Beau et pas cher : s’il fait beau le jour que vous allez au WTC , traversez le Hudson avec le PATH ( station juste à coté du WTC) et sortez à Echange Place ( Jersey City ) en fin de journée . Vous aurez la plus belle vue sur la Skyline et si vous attendes le soir, vous aurez la même chose en plus féerique .
C’est mieux que l’Empire St.Bd. en beacoup moins cher.

avec air France mais comme c’est la première fois, je suis légèrement paumé avec toute cette paperasse A savoir que nous arriverons a la gare de Charles de Gaulle à 9h00 du matin et que nous décollerons à 14h05. Beaucoup de temps à attendre :slight_smile: :slight_smile:

Mardi
Le lever du soleil est annoncé pour 7 h du matin.
Je vous vois difficilement prenant votre petit dej au Hard Rock cafe avant puisqu’il ne sera pas encore ouvert.

Mercredi
Pourquoi monter au Columbus Circle alors que vous allez y passer en revenant de Alice Tea Cup avant de vous rendre à l’Intrepid le samedi ?
Faire des courses avant de faire la croisière sans avoir le temps de déposer vos sacs n’est peut-être pas judicieux.
Vous n’aurez pas le temps avec ce que vous avez noté en plus s’il vous faut être au Pier 83 à 11 h 45.

Jeudi
Si Greenwich est fait la veille, pourquoi le remettre ce jour ?
Cette journée me semble bien trop chargée pour être correctement réalisée.

Samedi
Une fois la visite de l’Intrepid réalisée et le temps qu’il vous faudra pour rejoindre Brooklyn, je ne vois pas comment vous aurez le temps de faire ce que vous avez noté.
C’est trop “lourd”.

Dimanche
Si vous désirez diner au Dinosaur BBQ de Harlem, il faudra le faire avant la montée à l’ESB.

Voilà pour les coups de gomme.
Bonnes réflexions.

PS : Si lundi vous rajoutez le téléphérique, vous ne pourrez faire Four Freedoms Park qui sera fermé.

Allez sur le site airfrance.fr et cliquez sur “Enregistrement et carte d’embarquement” (en haut à gauche).
Dans la nouvelle fenêtre vous entrez le N° de reservation et de vol ensuite vous repondez aux questions . Vous pouvez même choisir et réserver les sièges.
Attention cette opération n’est possible que à partir de 30 h avant l’heure de décollage.
Imprimez les cartes d’embarquement et à l’aéroport déposez les bagages au comptoir reservé aux check in en ligne “Drop lugage”

Sujets suggérés

Services voyage