Séjour à Oslo

Forum Norvège

bonjour,

Nous allons passez une semaine en Norvège pour pâques (début avril ) avec notre petit de 18 mois, nous serons hébergés sur Oslo.

Je me rapproche de vous pour organiser notre séjour au mieux, pouvez vous me dire quels sont les lieux, villes incontournables a voir à alentour d’Oslo, les choses a faire insolites ou non pour découvrir ce pays et sa culture …Tout les conseils et idées sont les bienvenues …

Je rêve de voir de jolis paysages Nordique …J’ai vu que Bergen était magnifique mais je suis déçu apparemment c’est à 7 heures de route !!!

je vous remercie de vos réponses

A bientôt

Bonjour,

La ville d’Oslo a
un site officiel du tourisme très complet et bien construit. Je ne pense pas que je peux ajouter des
choses.

La culture dans
une grande ville cosmopolite comme Oslo vous trouvez dans les beaux-arts, la musique, l’opéra, l’architecture
(moderne), la gastronomie, le sport.

Avez-vous une
voiture ? Pensez-vous de faire visites journalières hors de la ville en voiture ?

Merci d’avoir pris le temps de me répondre

Oui nous pourrons avoir une voiture sur place

donc pourquoi pas faire des excursions à la journée

Par contre, je suis plus attirée par les paysages et les jolis villages que par les musées et l’architecture des grandes villes !

merci encore

Bonjour,

Les paysages
autour d’Oslo ne sont pas spectaculaires comme dans les grands fjords. C’est quand même une paysage agréable,
vallonnée et boisée. A l’est d’Oslo vous
trouvez la comté d’Østfold ou il y a des villes historiques comme Fredrikstad et
Halden. Les paysages sont assez plats
avec des grandes fermes industriels. Le
plus au sud vous trouvez des iles d’Hvaler. Le village de Son
est pittoresque.
Un peut plus au
nord sur le fjord d’Oslo vous trouvez la petite ville de Drøbak.
A deux heures de
route vers l’ouest d’Oslo vous trouvez l’église
en bois débout d’Heddal - en route vous
avez la possibilité de visiter la ville de Kongsberg es ses mines d’argent.

Je suis un peu déçue que Bergen ne soit pas plus proche d’où nous sommes hébergé…je crois que même en train c’est à 7 heures !!!

J’espère que je ne serais pas déçu de mon voyage et que je verrais quand même de joli paysage !

merci encore

Bonsoir,

Bergen est encore une ville - selon vous les villes ne vous interesse pas - aucun raison d’etre déçu.

Bonjour,

oui peut être … et puis je suis tout juste au début de l’organisation de mon voyage donc je vais peut être découvrir d’autres merveilles à visiter ;o)

Pour Bergen c’est peut les alentours qui sont peut être plus spectaculaires que ceux d’Oslo ?

Après nous pouvons peut être partir à la journée en voiture ou bus si nous sommes plus amoureux de la nature ?

Encore merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre

bonjourdevons nous compter sur la neige ou plutot sur la pluie début avril ?
est ce une bonne période pour visiter 4 jours oslo ? ou vaut il mieux venir soit carrément en hiver soit en été ? et donc réviser notre projet ?
4 jours : trop de temps pour rester à Oslo ? (nous arriverions à Rygge)

merci d’avance pour vos avis !

Sujets suggérés

Services voyage