J’envisage de partir en Thaïlande pour la première fois à la fin de l’année.
Je suis un peu perdue, car les hôtel visiblement c’est pas ça qui manque !
Svp, pouvez-vous me conseiller un hôtel à Phuket, confortable, intimiste et surtout à proximité immédiate d’une belle plage ou les pieds dans l’eau.
Merci d’avance
Anonyme2
vous trouverez des hotels correspondants a vos besoins partout sur Phuket qui est une grande ile, ce qu’il faut définir c’est ce que vous rechercher, des belle plages il y en a partout que voulez vous, station balnéaire tres fréquentée pleine de touristes Kata, Karon, Kamala… Fete, plage,alcool, rock and roll et tout le reste, Patong…magnifique plage, hotel sympas mais un peu a l’écart Nai Harn, panwaapres pour les hotels il y a tous les prix. pensez au véhicule quel qu’il soit, sans lui vous ne ferez rien a phuket sauf a vouloir rester a l’hotel. les taxis et les tuktuk sont des arnaqueurs de premiere.
pressez vous de réserver, vous venez en haute saison. regardez le: all season a Nai Harn
Je cherche l’endroit “idéal” pour trouver un hôtel à Phuket : quelque chose pas loin d’une plage où l’on peut se baigner, pas trop éloigné pour les excursions vers Ko Phi Phi ou Phan Nga (d’ailleurs, où se trouve les départs de bus ou bateaux ?) et un quartier animé si l’on souhaite sortir le soir…
Vous parlez de véhicule… à pieds, rien n’est donc envisageable ?
Y’a-t-il possibilité de scooters (c’est-à-dire, sans permis) car je vois partout des locations de motos mais cela implique d’avoir le permis.
Merci d’avance pour tous vos conseils !
ln644
Bonjour,
Je vais à Phuket le mois prochain et je me pose les mêmes questions que vous il y a quelques temps.
Je cherche tout comme vous l’endroit “idéal” : pas loin d’une plage où l’on peut se baigner, pas trop éloigné pour les excursions vers Ko Phi Phi ou Phan Nga avec un peu d’animation le soir.
Avez-vous trouvé ce fameux endroit?
Pour les excursions Ko Phi Phi et Phang Nga, comment aviez-vous fait? Par vous-même ou en groupe? A quel tarif? Si c’était par groupe, ce n’était pas trop bondé?
Avez-vous loué un véhicule finalement? à un local ou une agence plus classique?
Merci d’avance pour votre retour.
Si vous avez des bons plans ou autres, je suis preneuse
Anonyme5
bonjour
alors moi je ne pense pas t’apporter grand chose désolé…
mais quand j’ai lu ton message je me vois tout a fait, j’aurais pu écrire le même; je cherche un hôtel a phuket je veux faire des excursions blablabla…mais je suis un peu démunie d’idées
je pars aussi le mois prochain donc si tu as des infos croustillantes, je suis preneuse pour que tu me les fasses partager si tu le veux… :-))
moi aussi si je trouve des choses qui peuvent t’intéresser; c’est avec plaisir que je les partagerai…
bonne recherche et a très bientot
ln646
Merci de m’avoir répondu, même si tu n’as pas de réponse à mes questions, je me sens moins seule
Pour Phuket, on hesite entre la plage de Kamala ou les plages plus au nord qui ont l’air belle et plus authentique.
Pour aller vers la baie de Phang Nga, je pense qu’on va louer une voiture pour aller jusqu’à la baie puis prendre un bateau pour une excursion directement là-bas. Histoire d’etre plus libres et que ça fasse moins “troupeau”.
On va aussi louer un scooter pour faire les plages de la côte Ouest. Question: faisable en scooter sur une journée ou bien faut-il plutôt une voiture?
Pour Ko Phi Phi, on a un peu abandonné l’idée vu les commentaires et on va plutot passer qques jours sur Koh Lanta. En y allant en bateau depuis Phuket, il y a un passage par Ko Phi Phi donc on verra tout de même à quoi ça ressemble.
Pour les hotels, je suis partagée entre réserver d’ici ou voir sur place car là aussi les commentaires sur internet sont parfois très différents pour une même période.