Nous sommes une famille de 5 adultes et prévoyons de séjourner du 12 au 28 à Phuket ou alentour en fonction de l’itinéraire.
Nous rechercons des conseils sur la durée à séjourne sur l’ile de Phuket, et sur l’endroit de l’ile qui serait le meiux situé pour rayonner sur les activités et les excursions interressantes.
Avez-vous un conseil sur l’hebergement le plus confortable et bon marcher pour 5 personnes, et 4 couchages (hotel, location, quel endroit)?
Quels serait les visites et excursions que vous nous recommandez sur cette durée, sachant que nous aimons la découverte, les animaux, les activités sportive et sommes currieux de tout et aimons rencontrer connaitre les use et coutumes des habitants.
Est-il possible de lour des scooter pour des personnes sans permis moto ou voitures?
En vous remerciant.
denisvoyageur2
NON. Permis A (Moto) indispensable.
cnx3
bjr 12 au 28 de quel mois ?
epic-toi4
Faux, il ne demande pas si c’est légal ou non mais si il peut le faire et en l’occurence il peut louer un scooter sans avoir le permis moto A, cependant il ne sera pas assuré et risque de payer une forte somme en cas d’accident.
denisvoyageur5
Un nouveau troll fraîchement inscrit ? Phuket fait partie des premières zones où les loueurs doivent désormais s’assurer que la personne qui loue un scooter possède le permis adéquat, sous peine d’amende et de confiscation des bécanes.
epic-toi6
Cela fait maintenant 2 ans que je suis quotidiennement le forum routard section Thaïlande, ce sont vos diverses reflexion et votre air hautain de Monsieur je sais tout sur la Thaïlande qui m’ont poussé a me créer un profil, et tout vos messages sont pour la plupart du temps pour rappeller que le permis A est obligatoire, c’est vrai c’est bien de faire de la prévention mais encore une fois ce n’est pas la question demandé, il pourra louer un scooter et/ou une moto sans permis mais en prenant le risque de circuler sans permis ni assurance avec toutes les conséquences que cela peut engendrer.
Je suis sur Phuket pour 3 semaines a compter de lundi.
J’ai moi meme louer un scooter il y a 1 ans sans permis. Après avoir fait un tour de 15 minutes je me suis apperçu que la conduite locale etait difficile pour un non habitué donc j’ai rendu le scooter immédiatement pour éviter de causer un accident.
Si je peux donner un conseil a l’auteur du post, si vous n’êtes pas habitué a conduire un deux roues quotidiennement n’en louer pas, sinon c’est à vos risques et péril.
velam7
Bonjour Denis,
Désolé, j’ai oublié de préciser, au mois d’aout 2019.
velam8
Merci Epic,
J’ai déjà conduit en Thaïland et je suis détenteur du Permis moto, mais comme je voyage avec deux adults qui n’ont pas le permis moto, et au vue des risques, je pense qu’il sera plus prudent de louer une voiture.
Mais si je loue une voiture à l’aéroport, est-il enviseageable de la rendre à un autre endroit à Phuket selon le programme?
Cordialement
epic-toi9
Dans ce cas la location de voiture semble plus judicieux. Normalement les loueurs internationaux ( hertz,avis, etc…) ont l’option rendre une voiture dans une autre agence, après je ne suis pas sur qu’il y ai d’autre agence en dehors de l’aéroport sur l’île
velam10
Merci pour vos conseils, concernant ma demande initiale avez des propositions?
“Nous sommes une famille de 5 adultes et prévoyons de séjourner du 12 au 28 août 2019à Phuket ou alentour en fonction de l’itinéraire.
Nous rechercons des conseils sur la durée à séjourne sur l’ile de Phuket, et sur l’endroit de l’ile qui serait le meiux situé pour rayonner sur les activités et les excursions interressantes.
Avez-vous un conseil sur l’hebergement le plus confortable et bon marcher pour 5 personnes, et 4 couchages (hotel, location, quel endroit)?
Quels serait les visites et excursions que vous nous recommandez sur cette durée, sachant que nous aimons la découverte, les animaux, les activités sportive et sommes currieux de tout et aimons rencontrer connaitre les use et coutumes des habitants.”
philippe-therat11
Hello,
Le mois d’août est assez aléatoire en terme de météo. Il peut pleuvoir beaucoup, ou pas du tout, mais il y a de forts risques malgré tout de mauvais temps. Cela peut influencer sur les balades en bateau pour visiter les îles voisines…
L’île est grande, beaucoup de choses a y faire sans s’ennuyer.
Pour les hébergements, si vous souhaitez être en bord de mer, et tranquille, privilégier tout ce qui se trouve au nord de kamala beach. Sinon Rawai dans une moindre mesure.
Les 3 spots les plus connus, à savoir Patong, Kata, Karon risquent d’être blindés, et sont loin d’être les plus intéressants…
Si vous voulez plus d’informations je vous propose de regarder mon site dédié en partie à Phuket, dans mon profil.
Philippe
velam12
Cher Philippe,
Serait-il plus juridicieux de prendre un logement pour tout le séjour du 12 au 28/08/2019 aux alentours de Kamala Beauch comme vous le conseiller, où opter pour des petits séjours à répartir sur d’autre endroits comme certaines Iles? Faut-il dans ce cas privillègiers les Hotels 2-3 étoiles ou les locations RBNB pour le rapport qualité prix?
Velam
philippe-therat13
Hello,
Ne reservez rien, vous aviserez sur place. C’est la basse saison a Phuket, vous n’aurez que l’embarras du choix… Reservez 1 ou 2 nuits pour l’arrivée, vous verrez bien ensuite. Et si vous souhaitez partir sur une autre ile quelques jours, vous trouverez sans probleme au retour…
Les 3 etoiles sont un bon compromis. Ce sont des hotels “moyen” de gamme, plutôt convenables.
Philippe
Anonyme14
Encore des propos irresponsables. La seule réponse valable est NON, IL NE PEUT PAS. Le discours : “je sais ce que je fais”, “je prends mes responsabilités”, “j’assumerai en cas de pépin”, c’est du pipeau. Bien sûr, si le gars se casse la figure, il assumera, bien obligé. S’il ne fait que froisser de la tôle, il paiera. En marchandant, certes, mais il paiera, ça restera dans son budget. Mais s’il estropie ou s’il tue quelqu’un ? Là, il ne prendra jamais ses responsabilité, il ne paiera pas, parce que ça lui coûterait quelques millions de bahts, 50.000, 100.000 euros, peut-être plus, et qu’il ne les a pas, ou s’il les a, il n’est pas disposé à s’en séparer. En France, quand on est victime d’un chauffard qui n’est pas assuré ou qui s’enfuit avant qu’on ait pu l’identifier, il existe un fonds d’indemnisation, le FGAO. En Thaïlande, ça n’existe pas. Quand on se retrouve en fauteuil roulant parce qu’on a été renversé par une moto ou une voiture, si le conducteur ne peut pas payer, on n’a plus que les yeux pour pleurer. J’en ai connu un, de ces gugusses qui avait fauché en moto une amie sur la route de Rayong, bien évidemment sans assurance. Fallait le voir, le gars, il pleurait presque, promis, juré, la main sur le coeur, il prendrait soin des deux mômes désormais sans maman, il enverrait de l’argent tous les mois pour leurs études, etc. Il a fait trois mois de prison, puis comme il était sans un rond, il a été expulsé. On n’a plus jamais entendu parler de lui. Encore un qui avait pris ses responsabilités. Encore une fois, on ne prend pas une assurance pour se protéger soi-même, mais d’abord pour protéger les autres. Et si l’on n’en prend pas, ça veut dire qu’on se fiche éperdument des autres et qu’on ne pense qu’à sa gueule.
Anonyme15
MERCI
Je perçois mieux le personnage DENISTRAVEL qui m’a insulté.
pagan16
Bonjour Kentin9
ton chauffard qui a fauché une femme thaïe s’en tire bien : 3mois de prison …et pas d’amende astronomique ? Je suis étonné car pour une vaporette ils nous réclament des milliers d’euros et en taule…Aujourd’hui ce n’est certainement pas 3 mois et expulsion sans payer…