Bonjour
Pour un anniversaire , je souhaite visiter Rome en Avril 2025.
Je recherche:
*Un bel hôtel proche du centre ville ( bel établissement avec petit déjeuner)
*Les visites incontournables , restaurants, bars etc ce qui faut faire,voir ou pas…
*Je viens en avion.
Etc
Merci d’avance
Pascal
Bonjour,
Avril 2025 vous serez en plein Jubilé , donc une année folle pour la visite de Rome, car on y attend environ 35 millions de touristes/pèlerins; et si c’est la semaine de Pàques la foule , si c’est possible sera encore plus dense! Et bien sùr tout va avec; les prix lievitent déjà, ceux des vols, des hébergements, donc ne pas perdre de temps pour se décider si on trouve qq chose qui convient, car on risque de perdre l’occasion et de payer plus cher ailleurs. Une fois vols et hébergement touvés alors vous aurez le temps de potasser votre programme de visites. Pour l’hòtel sur les sites de réservations mettez vos critères: dates, nombre de personnes, quartier et budget et voyez selon prix, disponibilité et emplacement.
Un conseil achetez le petit guide Cartoville, très pratique, car regroupe tout par quartier: visites, restos, glacier; sur le plan faites une croix sur les visites que vous pensez faire chaque jour selon vos centres d’intérèts: sites archéologiques comme le Parc du Colisée, Caracalla, Ostia Antica, ou musées, Vatican, Capitolins, Centrale Montemartini, ou galeries, Borghese, Palais Barberini, Colonna sans oublier les basiliques papales chacune avec leur porte Sainte, celle de St Pierre sera ouverte par le Pape le 24 décembre à 16,30, les 3 autres dans les jours qui suivront… etc…
CG
Je te laisse mon guide pour visiter Rome, t’y trouveras tous les sites incontournables à voir ainsi que de bonnes adresses
Penses à réserver sur les sites officiels (je donne les liens) tes billets pour le Colisée (30 jours avant) et pour les musées du Vatican (60 j avant).
Bonjour,
A Rome, chaque pierre est quasiment incontournable .
Combien y-a-t-il dans la tirelire que vous avez cassée ? La réponse permettra de vous aiguiller vers un hébergement.
Cdlt.
Bonjour,
Avril 2025 est le pire moment pour visiter Rome à un bon prix et dans de bonnes conditions. Il y a le jubilé. Mes amis de Rome ne recommande pas de s’y rendre sauf si tu viens spécialement pour le Jubilé.
Je te conseille de repousser la visite de Rome.
Pour te donner des idées de Rome :
Pour les musées du Vatican les réservations sont ouvertes maintenant 4 mois à l’avance. Depuis octobre pour tout janvier.
CG
Ah cool merci de l’info je ne savais pas !
Bonjour , merci pour tous ces retours Pascal