Séjour à Santorin et Paros en juillet 2014

Forum Grèce

**Bonsoir, en juillet prochain nous partons pour un séjour de deux semaines à santorin et peut être paros.Nous recherchons des studios pour deux personnes.Merci de nous conseiller pour des lieux d’hébergement, et les modes de transports ainsi qu’une autre île à visiter. Merci .**Lo et Jo

Santorini mon village adoré c’est Imerovigli
j’aime le matin marcher le long de la falaise pour arriver jusqu’à Fira.
De Fira je prends les bus fréquents pour parcourir l’ile ou alors faire la visite du volcan et de l’ile voisine Thirassia que je grimpe jusqu’au village sous une chaleur suffocante (allumé du cerveau).
pour l’hébergement ?
et ton budget ?
tu nous à pas dit ton budget par nuit par studio ?
Paros ? bof ,has been ,rien de vraiment exceptionnel ,vraiment mais vraiment une belle ile de la taille de Paros et souvent oublié NAXOS
Naxos la qualité des logements est deux fois mieux que Paros la nourriture deux fois mieux que Paros (le plus souvent tu mange local) et les plages de Naxos c’est 10 fois mieux que celle de Paros.
et le prix dans tout cela ? moins chère que Paros

Bonjour,

Nous allons en Grèce un peu avant vous et aux mêmes endroits avec Naxos en plus parce que cette île semble être vraiment intéressante. Faites comme nous, regardez sur Booking.com, Trip advisor (liste non exhaustive) et vous trouverez ce que vous cherchez mais grouillez vous c’est déjà tard…
Une chose à savoir : sur Paros et Naxos, on peut trouver pour un tarif inférieur à 50 € la nuit pour un studio 2 personnes, alors que sur Santorin les prix grimpent bcp plus vite.
Pour les transports, on arrive à Athenes avec l’avion et on va prendre un ferry le lendemain matin du Pirée pour Paros (32€ par personne de mémoire). Paros-Naxos puis Naxos-Santorin aussi en ferry mais le retour sur Athènes depuis Santorin, on le fera en avion (c’est 2 fois plus cher que le ferry, faut le savoir).
Tout ça demande un peu d’investissement mais de nos jours, internet nous facilite la tâche…
Cordialement

Bonjour,

N’apporte que peu de crédit aux avis d’Olympos sur Paros.
Regarde ses autres posts sur le forumm et tu pourras juger. La seule évocation du nom de Paros ravive les cafards dans son cerveau !!! MDR

Paros est une île charmante au même titre que Naxos dans sa globalité. On y mange aussi bien, on s’y loge aussi bien !

Ensuite chacun peut apprécier un peu plus Paros ou Naxos ! Dix avis et dix îles différentes des Cyclades de nommées !

Cordialement

Merci pour les infos !!!Nous nous sommes fixés entre 30 et 50 € par nuit.Nous avons repéré un studio à Karterados le babis hotel.

Merci pour les infos, nous avons trouvé un studio à Karterados le Babis Hotel via Booking.col nous y serons du 16 au 23 Juillet et ensuite du 23 au 31 juillet sur une autre Île.Certainement Paros ou alors pourquoi pas 5 jours Paros et 4 jours Naxos.
Nous reprenons l’avion à Athènes pour Nantes avec la compagnie Transavia.
Encore merci Mylene pour les renseignements et bon séjour.
Cordialement.
Lo

Merci pour les infos,je consulte de suite les différents forums sur le sujet.

Bonjour,

Le choix de votre point de chute sur chaque île est en fonction de votre budget et de ce que vous souhaitez voir et faire.

Pour Santorin, le séjour classique se passe sur la Caldeira (falaise). Imerogvili entre Fira et Oia (très courus) est un petit village plus abordable. De l’autre côté de l’île il y a Perissa, que je ne connais pas personnellement.

Pour Paros, outre la petite ville du port Parikia, on vous conseillera aussi Logaras, Piso Livadi ou Aliki par exemple.

Pour Naxos qui est la plus grande île des Cyclades, j’ai séjourné 10 jours à Agia Anna que j’ai adoré. L’île a beaucoup à offrir.

Enfin pour les transports c’est assez simple, soit vous louez un véhicule (scooter, quad ou voiture) pour être indépendants, soit vous comptez sur les bus locaux (excellent réseau routier sur ces îles).

En 2 semaines à mon avis vous avez la possibilité de voir Santorin, Paros et une autre île sans trop stresser.

Des pistes, des idées et quelques photos sur mon blog suite à mon séjour en septembre 2013 (Paros, Naxos, Santorin, Ios) : cyclades2013

Cordialement,
Syd’

**Un grand merci Syd’ pour toutes ces informations .**Nous allons consulter votre blog.
Après réflexion nous allons utiliser les transports locaux ce qui nous permettra d’allonger notre séjour .
En effet les locations de voiture sont chères .
Bon week end .
Lo et Jo

Sujets suggérés

Services voyage