Nous allons séjourner à Tokyo du 16 au 24 avril ( deux adultes et deux ados de 16 et 14 ans).
Nous restons uniquement sur Tokyo et nous voudrions prendre pour nous déplacer des pass 3 jours pour le metro et les ligne Toei.
J’ai vu que cela existait au prix de 1500 yens pour 3 jours.
Mais peu de personnes en parle pourquoi cela ? Je sais que nous ne pourrons pas prendre la Yamanote line mais j’ai bien regardé le plan du metro et cela ne me parait pas un inconvénient.
Nous arrivons à Narita et j’ai vu qu’il existait meme un pass qui faisait l’ aller retour entre Narita et La gare d’Ueno en Skyliner plus un pass 3 jours pour 5400 yens. Cela me semble interessant et c’est que dit le guide du routard.
Mais j’aimerai avoir quelques avis en sachant que nous logerons a coté de la station de metro Machiya et non loin de la gare d’Ueno.
Merci de vos réponses
Cordialement.
marie_31_12
station de metro Machiya et non loin de la gare d’Ueno.
c est pas juste à cote mais à 4km
pourquoi on ne parle pas du pass metro parce que ce n est pas toujours l affaire du siecle
la ligne circulaire yamanote est en general pratique et peu chere
parce que si on loge deja dans un endroit plus ciblé et qu ensuite on groupe bien ses visistes on fait pas mal à pied donc on ne depense pas une fortune en transport
deja tu as moins cher que le skyliner entre narita et nippori (pas besoin d aller jusqu’à ueno ) tu as effectivement le skyliner à 2470 yens (19 euros ) mais tu as aussi les limited express un peu moins rapide sans reservation mais à 1030 yens seulement (8 euros )
en arrivant à ueno pour rejoindre machiya il faudra changer 1 fois alors qu en descendant à nippori tu ne changes qu une seule fois
ensuite le pass
effectivement il faudra prendre uniquement le metro ( donc bien faire attention aux stations )
perso j aurais choisis un hebergement proche de ueno ou nippori à pied et pas à 2 ou 4km pour avoir un acces direct depuis l aeroport et etre sur la ligne circulaire
marie_31_13
en arrivant à ueno pour rejoindre machiya il faudra changer 1 fois alors qu en descendant à nippori tu ne changes qu une seule fois
je voulais dire 2 fois depuis ueno
dejurole-774
Bonjour et merci de tes réponses.
Mais si je parlais de proximité, je parlais par le nombre de stations de metro et pas a vol d’oiseau.
C’est vrai que faire un changement ou deux mon dieu quelle aventure!!
Personnellement tu aurais choisi un hotel plus près de Ueno tant mieux , cela est constructif vu que j’ai déjà réservé et que c’est trop tard pour changer alors il faut faire avec.
J’ai vu que la Keisei main line est moins chère mais elle est bondée le matin ( heure de notre arrivée ) et il n’y a pas de place pour mettre les bagages.
cordialement
marie_31_15
je prends toujours cette ligne keisei et ma fille aussi car elle a habité tokyo sans aucun souci de bagage
mais bon si tu veux payer un skyliner et un pass metro libre à toi
mais dans ce cas pourquoi demander un avis ?
pour le logement desolée je n ai pas tilté la date
fred6
"C’est vrai que faire un changement ou deux mon dieu quelle aventure!!"
Tu ne sais peut-être pas encore ce qu’est une gare de métro ou de train à Tokyo… La moindre station de métro a des couloirs à peu près aussi longs que ceux de Montparnasse à Paris…
"Personnellement tu aurais choisi un hotel plus près de Ueno tant mieux , cela est constructif vu que j’ai déjà réservé et que c’est trop tard pour changer alors il faut faire avec."
Je ne sais pas par quel organisme tu es passé, mais il est souvent possible d’annuler une réservation au Japon.
Je trouve aussi que tu es assez excentré (et dans un quartier peu vivant)…
dejurole-777
Bonjour
Merci de ta réponse.
Je suis très content de la location que j’ai trouvé et je ne veux pas en changer ( un appartement de 3 chambres de 80 m2) et nous avons l’habitude de prendre le metro à Paris ou à Londres.
Ce sera sans doute un peu plus long pour les changements mais ce n’est pas un problème.
J’ai vu que tout les sites que nous voulons visiter sont joignables par les stations Toei ou metro donc cela devrait se faire.
Pour le quartier , je préfère un quartier calme et un peu à l’écart
Cordialement
fred8
Disons que tu aurais pu être directement dans l’un des principaux quartiers de Tokyo tout en étant au calme et faire de nombreuses choses à pied et en limitant nettement les temps de transports.
Même à Sibuya ou à Shinjuku, les logements sont au calme (les parties actives des grands quartiers ne sont globalement pas habitées). Tokyo n’est vraiment pas structurée comme Paris ou Londres.
verojapon9
Bonjour
Il faut respecter la facon de chacun a organiser son voyage.
Personnellement je ne comprends pas toujours pourquoi les francais n utilisent pas ces pass.
Marcher a tokyo est tres fatigant surtout quand il fait chaud et ca a ses inconvenients aussi !
et la taille de la ville n a rien a voir avec Paris .
Si on prepare bien son trajet de la journee et qu on a differents lieux eloignes a voir ca peut etre tres economique !
1500 yens pour 3 jours ,soit 500 par jour c est tout de suite rentabilise !!!
mais si on ne prepare pas c est de l argent depense pour rien aussi
le metro a ses bons et mauvais cotes (et ce n est pas aussi terrible que vous ne le pensez )
Ma question est : EST ce que vous savez deja votre trajet ( en gros ) pour chaque jour ?
verifiez les tarifs et comparez .
Peut etre n aurez vous besoin que d une carte pour 1 jour…
Est ce que vous allez vraiment rester que dans tokyo ou allez vous faire une toute petite escapade hors la ville.Dans ce cas il y a aussi un pass JR voyage a volonte !
Tout est dans la preparation !
vero
marie_31_110
ce qui est juste curieux dans la demarche c’est de demander des avis et de ne pas etre ouverts aux reponses
si on est persuadé d avoir fait le bon choix on ne demande rien à perosnne et on y va
verojapon11
Je comprends tres bien ce que tu veux dire …
et je te vois toujours repondre a des personnes de tous genres, donc tu sais aussi ce qu il en retourne !..
Il voulait seulement une confirmation de son idee !
Ici pour le pass ,il faut bien avouer que pas grand monde l utilise ,tres souvent a raison selon leur facon de visiter, mais quelques fois a tort aussi.
Il a choisi son logement pour X raison et veut prendre le metro pour se deplacer ,ce n est pas obligatoirement une mauvaise idee.
il existe des pass et ca marche aussi tres bien !
je pense que les personnes ne veulent pas se donner a fond dans la recherche de possibilites,
choisissant la solution de facilite il suivent la voie toute tracee,et encore moins prendre le temps de faire de calculs
Tant pis pour eux car c est leur argent qu ils depensent !!!
fred12
"Tant pis pour eux car c est leur argent qu ils depensent !!!"
Leur temps surtout ici, ce qui est dommage… D’autant qu’être obligé de prendre le métro pour rentrer le soir après un petit resto de quartier au lieu de rentrer à pied n’a pas le même charme.
C’est juste dommage de venir demander des renseignements sur un carte de métro assez anecdotique (qui permet au mieux une toute petite économie, et même pas systématiquement) et non sur quelque chose de plus important et de plus “stratégique” qu’est le logement, pour bien découvrir la ville.
dejurole-7713
Merci Verojapan de ta réponse elle est très respectueuse .
En fait je demandais juste si faire Tokyo en metro était aisément réalisable grace aux pass.
Je ne pensais pas à avoir de me justifier de ma location ni du fait de vouloir prendre le métro.
Il y a une difference entre donner des conseils et etre un donneur de leçon.
Sur cela, je clos la discussion.
Merci
fred14
"Je ne pensais pas à avoir de me justifier de ma location ni du fait de vouloir prendre le métro."
Personne n’a demandé de te justifier sur ta location. C’est juste que tu es visiblement très susceptible et que tu n’as pas vu qu’il s’agissait de conseils pour mieux découvrir Tokyo.
Là ou tu es, c’est géographiquement un peu comme si tu logeais porte de Clignancourt pour visiter Paris. C’est possible évidemment, mais moins simple et moins agréable qu’en étant dans une partie centrale qui permet de faire plein de choses à pied.