bonjour à tous,
je pars pour un séjour en Afrique du Sud avec ma copine du 11 juillet au 30 juillet.
Nous arrivons à Johannesburg et repartons du Cap et nous aurons une voiture de loc sur tout le séjour.
Comme pas mal de personne, nous nous y prenons un peu tard pour faire notre carnet de route …
Nous voulons commencer par le Blyde river canyon puis le Kruger.
Comme tout est complet dans le Kruger (oui on s’est fait avoir la dessus !), nous avons opté pour nos 3 premières nuits au Calao tented Camp.
Pour le moment, nous voyons notre séjour de la sorte:
11/07 arrivée à 5h30 à l’aéroport, prise de voiture de loc puis route jusqu’au Calao camp
12/07 journée au blyde river canyon, Three rondavels, bourke’s luck potholes, nuit au Calao
13/07 nous aurions aimé faire le sunrise drive avec Calao mais le guide n’est pas dispo à priori donc nous partirons dans le parc avec notre véhicule plutot partie légèrement au nord du campement
14/07 c’est là que nous nous interrogeons: nous voudrions faire une étape de plus près du parc et nous avons penser au sabie river bush lodge en passant la journée à l’intérieur du parc entre nos 2 étapes
15/07 faire la partie sud du parc pour arriver au crocodile bridge safaro lodge
voilà on nous en sommes, la suite ça sera de descendre jusqu’au Cap en plusieurs étapes mais on y est pas encore !!
Que pensez de ça ? y a t il des incohérences ? des choses inutiles ou irréalisable ??
merci beaucoup pour vos réponses
Thibault
annick2
Bonsoir,
Dommage que tu n’aies pas consulté ce forum avant de prendre ton billet d’avion!
Je trouve le temps court pour faire en bagnole Joburg - Le Cap. Tu vas passer pas mal de temps dans ta bagnole et zapper beaucoup!
Le problème pour le Kruger c’est que tu seras considéré comme day visitor dans le parc. Sache qu’en haute saison il existe un quota de day visitors. Si tu rappliques à l’entrée du parc et que la quota est atteint, tu n’entres pas…
A+
Annick
Anonyme3
bonsoir et merci pour ta réponse si rapide !
c’est vrai que j’ai seulement regardé les itinéraires conseillés dans le guide du routard et l’avis d’un ami qui avait fait la même chose et qui m’avait dis que c’était jouable.
Concernant le quota de visiteurs dans le parc, on ne peut pas acheter en avance notre pass day visitor sur internet ?
Sinon penses tu que l’étape au sabie river bush lodge est judicieuse ? (connais tu ce lodge ?)
pour ensuite partir le lendemain sur la partie sud du parc
merci à toi
Thibault
annick4
Bonsoir,
En effet je te conseille d’acheter ton entry permit pour les day visitors le plus rapidement possible!
A ta place je me mettrai tout de même sur la liste d’attente pour Skukuza ou Satara camp dans le Kruger. Les annulations sont fréquentes.
Je ne connais pas Sabie River bush Lodge. Mais pourquoi pas…
A+
Annick
Anonyme5
Bonsoir
je ne savais pas qu’on pouvait se mettre sur liste d’attente … Comment doit on faire je n’ai pas trouvé sur sanpark.org ? Apres le truc c’est que si j’attend trop les prix pour les chambres hors du parc vont également augmenter … À voir
Après je crois avoir trouvé pour les day visitors mais on est sûr de pouvoir y rentrer si on a ça ? Et il faut absolument choisir la bonne porte au moment de l’achat? Car cela veut dire que l’itinéraire doit être déjà asez précis …
merci pour ton aide précieuse
thibault
annick6
Bonjour,
Pour te mettre sur la waiting list dans le Kruger, il faut faire sa demande à la Centrale de réservations:
en stipulant que tu es intéressé par n’importe quel camp situé dans la partie sud du parc.
Si tu as acheté ton day visitor permit tu rentreras à coup sûr! Et ceci par le Gate que tu voudras.
A+
Annick
Anonyme7
bonsoir
je pense que je ne vais pas prendre le risque de la file d’attente car j’ai peur de me retrouver sans rien le jour J … Et de payer bcp plus cher en prenant au dernier moment sur place …
pour acheter les entrées day visitor il faut bien aller dans pre-booked day visits ? Mais après je ne comprend pas pourquoi il faut choisir une porte car tu m’as dis qu’on rentre par la porte que l’on veut avec ça … Et je ne comprend pas non plus à quoi correspondent les 0 to 2 h pre booked, 2 to 4h pre boked et 4 + h pre boked … Que faut il choisir ?
merci bcp pour les éclairages
Thibault
annick8
Bonjour à toi,
Je viens de me renseigner auprès de mes amis sud afs.
Il faut en effet choisir un gate d’entrée. C’est nouveau. Chaque Gate a maintenant son quota the entry permits! Donc si tu stipules que tu vas entrer via Orpen Gate il faut entrer par cette porte impérativement.
Oui il faut passer par pre-booked day visit.
A+
Annick
Anonyme9
Bonjour,
finalement j’ai réussi à réserver au camp site de Skukuza la nuit du 14 juillet ce qui nous permet de passer une nuit dans le parc.
Du coup je n’ai pas besoin de prendre de pass day visitor pour la journée du 14 vu que j’ai une réservation dans le parc pour la nuit ?
autre question pratique: est il possible de louer une tente sur place ce qui nous éviterai de nous charger avec une tente pour seulement une nuit sur le séjour ?
merci beaucoup pour ton aide
Thibault
Anonyme10
salut je me permets de me mettre dans la conversation.
J’avais effectivement commencer a réserver mes logements au kruger depuis janvier et tout etait deja presque complet. J’avais pu obtenir a lower sabie qu’une hutt alors que la aujourdhui en allant sur le site j’ai pu modifie ma reservation en safari tent donc ne pas hesitez a creer un compte et a aller verifier les dispos tous les jours.
Annick petite question an aout au kruger il vaut mieux faire une sunset ou une sunrise game drive avec ranger ? et dans quel camp ca sera le mieux sachant que je fais 3 camps ( olifants , satara, et lower sabie )
merci d’avance
annick11
Bonsoir,
En effet, tu n’auras pas besoin de prendre un day visitor Pass!
Pas possible de louer une tente sur place. Certains camps possèdent des safari tents montées qu’on peut réserver.
A+
Annick
annick12
Bonsoir,
Sunset ou Sunrise Game Drive, tu ne seras pas déçu!
Je le ferai de préférence au départ de Satara Camp.
A+
Annick
Anonyme13
bonjour et merci Annick
je commence à y voir plus clair. En effet, j’ai vu les safari tent mais aucun n’est dispo …
Tant pis on amènera la 3secondes mais j’espère que ça passera dans l’avion !!
Au niveau des taxes de conservation, j’ai choisi de les inclure dans ma réservation mais on doit payer ces taxes pour chaque nuit passée dans le parc ? ou c’est une sorte de forfait que l’on ne paie qu’une fois ?
bonne journée
Thibault
Anonyme14
merci pour cette infos Annick !!! Une petite dernière question comme dirait Columbo : je pars tot le matin de graskop en passant par les points clés du blyde ( potholes , 3 rondavels etc…) ca va me prendre la matinée , ensuite on file sur le kruger où on dort le soir à olifants… Il vaut mieux passer au nord par phalaborwa Gate ou par orpen ? Sachant qu’à 30 min près ca se vaut d’après Google maps…c’est juste que par orpen je remonte dans le kruger alle qu’en passant par le nord un peu moins…
annick15
Bonjour,
Avant d’entrer dans le Kruger tu peux encore visiter Echo Caves après les Three Rondavels.
Je te conseille d’entrer dans le Kruger par Phalaborwa Gate ce qui te permettra de jeter un coup d’oeil au musée de l’éléphant au Letaba Camp.
A+
Annick
Anonyme16
bonsoir
je reviens vers vous pour quelques conseils pour la suite de notre périple ! Donc nous partons du parc Kruger le 15 ou 16 juillet et nous nous intérogeons sur l’itinéraire que nous alons faire pour rejoindre au final Cape Town d’ou nous décolons le 30 juillet. Nous sommes plutot orientés sur les paysages, petites randos, criques,sports plutot que sur les visites de villes , musées etc
sachant que nous sommes en voiture de loc tout le séjour avez vous quelques incontournables ? Ou même un itinéraire plus précis qui pourrait nous convenir?
merci beaucoup pour votre aide précieuse
thibault
annick17
Bonjour,
Au Cap et sa Garden Route c’est l’hiver. Il va faire froid et humide…
A votre place je passerai le plus de temps possible où il fait beau quite à reprendre un vol interne pour le Cap vers la fin du séjour.
En 15 jours tu ne peux pas vraiment faire les incontournables pour rejoindre le Cap.
Pour moi les incontournables sont: Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia et Cape Vidal - Drakensberg.
A+
Annick
Anonyme18
Bonjour et encore merci pour ta réponse !
j’ai bien compris que nous avions fait une erreur dans nos choix mais notre voiture de loc est déjà réservée et nous devons la rendre à l’aéroport du Cap donc nous ne pouvons pas prendre de vol interne …
du coup je cherche le meilleur itinéraire mais avec nos contraintes que nous ne pouvons plus changer …