Séjour Agios de Nikolaos

Forum Crète

Bonjour,

Je vais séjourner a agios de nikolaos pendant une semaine. Je ne connais pas du tout la crête et j’auais aimé savoir quelles sont les lieux incontournables.

Savez vous également comment se passent les excursions à santorin et à quel prix ?

Merci par avance

Agios Nikolaos est le Saint-Tropez de la Grèce, toutes proportions gardées, je n’aime pas trop, mais il y a pas mal de choses à voir à proximité, vous trouverez les “incontournables” dans n’importe quel guide.
Aller à Santorin depuis la Crète quand on n’a qu’une semaine n’a pas d’intérêt, il faut se lever aux aurores depuis Agios Nikolaos pour aller prendre un highspeed à Héraklion (plus d’une heure de route). Et déjà la Crète nécessite plus d’une semaine.

Bonjour.
Pour Santorin, comptez 6 heures de transfert pour 6 heures sur place…
Aux alentours d’ Agios vous avez l’ île de Spinalonga, le plateau du Lassithi, les monastères de Moni Toplou, Faneronemi et Kapsa, les plages d’ Itanos,Vaï, Xérokambos, les villages de Mirtos,Mochlos,Kritsa,Pefki,…
Bon séjour.

bonjour Nina,
je vais en Crete depuis quelques années…et connais pas trop mal cette endroit.
Je rejoins Nathalie sur l’aspect St Trop’ et je te recommande vivement d’aller sur Plaka nettement plus sympa à mes yeux ( mais tu n’as pas précisé quand tu partais?).De là , tu peux visiter Spinalonga ( prends le premier bateau depuis le port de Plaka pour eviter la cohue…), la presqu’ile en face d’Elunda ( coin de baignaide très tranquille); à 30 mn d’Agio Nikolaos tu as le site de Lato qui est suberbe, très sauvage.Tu en profite pour aller te promener dans les rues de Krista.Evidemment pour tout cela il te faut une voiture…J’ai encore plein d’endroit à t’indiquer si cela t’interesse, dis le moi…
En tout cas, pour ma compagne et moi meme , nous sommes completement sous le charme de cette ile et de ces habitants et …de tout en fait , que nous y retournons tous les ans…Excellent séjour à toi.

J’ai oublié de préciser que pour aller à Santorin dans la journée, c’est 2 heures de highspeed en plus du trajet vers Héraklion, et 170 € aller-retour par personne.

Bonjour Nathalie,

Oui je pense bien que la crête nécessite plus d’une semaine pour tout voir. Nous allons commencer par ce côté là et nous y reviendrons peut être plus tard pour voir le reste.

Bonne soirée

Bonsoir,

Merci pour votre commentaire avec toutes ces infos, avec tout ça nous allons pouvoir découvrir de beaux endroits :slight_smile:

Bonne soirée

Bonjour,

Effectivement je n’ai pas précisé que je partais dans deux semaines à agios.

Oui je pense que nous allons louer une voiture pour quelques jours afin de voir ce qu’il y a plus loin.

Merci pour toutes ces infos ça a l’air d’être vraiment très joli. Nous allons essayer de voir un maximum de choses dans le peu de temps que nous allons avoir.

Si tu as d’aures infos je suis preneuse :slight_smile:

Merci beaucoup et bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage