Séjour Andalousie

Forum Andalousie

Je projette d’aller à Séville avec mon épouse et un couple d’amis en voiture depuis Bordeaux à partir du 15 juin 2014 pour y rester 8 à 9 jours pleins et visiter aussi Grenade, Cordoue Cadix, Ronda et un ou deux villages blancs.Avec tout ce que j’ai lu sur le forum j’ai été attiré par l’hacienda La Morena à Montellano.
Je sollicite les avis des routards pour savoir si c’est possible d’y séjourner la totalité du séjour et ensuite effectuer les déplacements chaque jour.
Ou bien faut-il résider dans chaque ville.
En vous remerciant sincèrement.

Il est beaucoup plus raisonnable de séjourner dans dans chacune de ces villes.

Pour information, Ronda se visite beaucoup plus rapidement que Séville, Grenade ou Cordoue. On peut toutefois, y séjourner pour son charme, son climat, et en faire son point de chute pour les parcs naturels ou les villages blancs des environs.

comme la forumiste précédente je vous conseille de changer de ville chaque soir

Seville et Cadix ou Seville et Cordoue ne sont pas très loin mais en restant dans cette ville vous ferez au moins 200 km au total par jour !

Ronda est un peu moins loin de Seville également

Grenade est à bonne distance par contre

Je remercie tous ceux qui ont bien voulu me répondre.Il ne me reste plus qu’à trouver les hôtels.

Bonjour

Pour les hôtels, j’ai une méthode, qui est un peu longue et fastidieuse et que certains pourront remettre en question, mais jusqu’à présent, elle m’a donné entière satisfaction.

Je regarde sur Tripadvisor, je ne me limite pas à l’onglet “hôtels”, je regarde aussi “chambres d’hôtes” et “autres hébergements”
C’est peut-être une erreur de ma part, mais je me méfie des établissements qui ont très peu d’avis s’ils sont tous élogieux. Plus il y a d’avis, plus on peut considérer que la position dans le classement est fiable.
Par ailleurs, je ne me contente pas de regarder les premiers dans le classement, car ils ne correspondent pas forcément à mon budget.

Parallèlement, je consulte hotelscombined.fr, car les prix proposés sont très intéressants. (Je n’ai pas l’habitude de Trivago, mais je pense que ce doit être le même principe)

Et je jongle avec les 2 sites, pour arriver à sélectionner 2 ou 3 établissements qui sont dans mes prix et ont une bonne réputation.

Ensuite, je consulte le site internet de ces 2 ou 3 hôtels, en direct, car parfois il y a des offres intéressantes.

Quoiqu’il en soit, à prix semblable, voire même un petit peu plus cher (mais pas trop), je privilégie toujours la réservation directe avec l’hôtel, soit par email, soit par téléphone, car il est évident, et je l’ai constamment constaté, que lorsque l’on réserve en direct, on nous alloue une chambre (ou un appartement, pour les aparthotels) bien plus sympathique (emplacement, vue, déco etc…).

Merci beaucoup pour les conseils concernant les hôtels.

Sujets suggérés

Services voyage