Séjour au Cinque Terre

Forum Italie

Bonjour, ma femme et moi même aimerions nous rendre en italie cet été (fin août), notre projet est d’aller à rome et de faire une escale au cinq terre et à florence.

Pour les cinq terres notre idée est de trouver une ville où l’on pourrais laisser la voiture (parking surveillé) pendant quelques jours, rejoindre en bateau un des cinq villages et y passer quelques jours à l’hotel ou chambres d’hôtes. Ainsi nous pourrions visiter à pied la côte des cinq terres.

Mes questions sont les suivantes :

Pensez vous que notre idée de “vie pratique” est bonne ? Y - a t’il des meilleures solutions ?

Est - ce possible de laisser sa voiture par exemple à La Spezia quelques jours ?

Si oui connaissez vous des parkings sûr ?

Merci d’avance pour vos réponses

Yann et Julie

bien plus simple de prendre un hotel ou une location avec parking dans les 5 terre , et par la meme occasion , ça vous évitera de zapper le plus beau des 5 terre: le panorama vu de la route

Merci pour ta réponse, cette idée là nous est venue car j’ai cru comprendre qu’il était difficile de rejoindre les cinque terre en voiture, mais si pour toi c’est réalisable et que en plus il y a des hotels avec parkings, c’est royal !!

Sujets suggérés

Services voyage