Bonjour
Pour la première fois je me suis rendu à Lekhubu ou Khubu Island , j’avais bien sûr vu des photos mais je n’etais pas très convaincu de l’interet du détour juste pour cet îlot rocheux …
J’ai beaucoup voyagé mais je crois n’avoir jamais vu un lieu aussi insolite … magique ?
Les Sans considèrent cet endroit comme sacré et ils ont raison , c’est unique tout simplement .
Bien sûr il faut se donner un peu de peine , sortir du trajet classique et faire pas mal de kilomètres de pistes supplémentaires , pas si difficile d’ailleurs la piste , mais il faut un GPS car traverser le pan sans se perdre n’est pas évident .
Quand vous arrivez sur cet îlot rocheux de 2km de circonférence seulement vous êtes stupéfait de sa beauté immédiatement , n’y arrivez pas trop tard surtout il faut s’installer , pas besoin de réserver le camping vous trouverez de la place , il y a peu de visiteurs .
Une ballade parmi les énormes baobabs s’impose il est aisé de faire le tour de l’ilot , vous serez peut être surpris de voir des crottes de ci delà … eh oui il y a de la vie même si elle est discrète , des chacals , des pintades et des Kudus de passage il semble aussi . En saison des pluies il parait que tout change et que de nombreux oiseaux migrateurs profitent des lieux dont des flamands … quelle chance ils ont !
Passez y une nuit c’est magique aussi , le gardien du camping est sympa et coopératif il vous aidera à vous installler
Pas de confort bien sûr , ni eau ni électricité , mais la magie est là et c’est amplement suffisant .
Bref … j’ai adoré , et j’ai même hésité à faire ce post car partager ce genre d’endroit a trop de monde peut lui nuire
Luss