Séjour au Kubu Island au Botswana

Forum Botswana

Bonjour

Pour la première fois je me suis rendu à Lekhubu ou Khubu Island , j’avais bien sûr vu des photos mais je n’etais pas très convaincu de l’interet du détour juste pour cet îlot rocheux …
J’ai beaucoup voyagé mais je crois n’avoir jamais vu un lieu aussi insolite … magique ?
Les Sans considèrent cet endroit comme sacré et ils ont raison , c’est unique tout simplement .
Bien sûr il faut se donner un peu de peine , sortir du trajet classique et faire pas mal de kilomètres de pistes supplémentaires , pas si difficile d’ailleurs la piste , mais il faut un GPS car traverser le pan sans se perdre n’est pas évident .
Quand vous arrivez sur cet îlot rocheux de 2km de circonférence seulement vous êtes stupéfait de sa beauté immédiatement , n’y arrivez pas trop tard surtout il faut s’installer , pas besoin de réserver le camping vous trouverez de la place , il y a peu de visiteurs .
Une ballade parmi les énormes baobabs s’impose il est aisé de faire le tour de l’ilot , vous serez peut être surpris de voir des crottes de ci delà … eh oui il y a de la vie même si elle est discrète , des chacals , des pintades et des Kudus de passage il semble aussi . En saison des pluies il parait que tout change et que de nombreux oiseaux migrateurs profitent des lieux dont des flamands … quelle chance ils ont !
Passez y une nuit c’est magique aussi , le gardien du camping est sympa et coopératif il vous aidera à vous installler
Pas de confort bien sûr , ni eau ni électricité , mais la magie est là et c’est amplement suffisant .
Bref … j’ai adoré , et j’ai même hésité à faire ce post car partager ce genre d’endroit a trop de monde peut lui nuire

Luss

Merci Luss de ton retour !
J’y vais l’année prochaine, pour une nuit également, avec mon mari et mes 2 ados.
J’avais hésité car y aller, nécessite de faire un détour. Ton message me conforte dans mon choix, alors merci :slight_smile:

Sabrina

Le ciel a Khubu Island est incroyable la nuit …

Bonjour Luss

Et merci pour ton récit qui donne envie. Je crois qu’on s’est déja parlé sur un forum . Nous partons mon ami et moi pour quelques mois en Afrique et nous commencons par le BOTSWANA.

Nous allons visiter dans l’ordre CHOBE, MOREMI , MAKGADIKGADI ET NXAI PANS (avec KHUBU ISLAND )

J’avoue je ne sais pas comment m’y prendre pour les 2 derniers parcs? Est ce qu’il vaut mieux selon toi qu’on visite makgadi , qu’on y passe une nuit, puis qu’on se dirige vers nxai pans , pour ensuite dormir a khumu island ? ou les distances sont trop importantes et il vaut mieux faire une nuit à makgadi , une à nxai pan et une à khubu island ?

Niveau temps de distance je pense quil est mieux depuis Maun de faire un arret avant d’arriver directement a khubu island non ?

Je ne sai spas si je suis très claire mais j’espere que tu me comprendra.

Merci d’avance pour ta réponse ,

Mélissa

Melissa je changerais l’ordre des visites de parc à votre place

Chobe , Moremi … Maun et ensuite Nxai pan une nuit et Makgadikgadi 2 nuits si possible , puis une nuit en repartant à Khubu Island . Vous repartez de Kasane ou de Joburg ? ´
Dans les deux cas mon itinéraire est possible

Luss

Sujets suggérés

Services voyage