Bonjour, je cherche à préparer un voyage à Madère pour ma maman qui adore les fleurs et les jardins. J’aimerais lui réserver un séjour où elle pourra en “avoir plein les yeux”.
Pourriez vous m’indiquer quelle est la meilleure période (j’ai une possibilité d’une semaine en mars, mais je peux changer) et surtout me conseiller un hébergement au plus près de la nature luxuriante de l’île. Nous partirons de Montpellier ou Marseille ou même Nice pour une semaine environ. Le budget n’est pas défini pour le moment. Merci de votre aide.
Bonjour Aurélie,
J’y suis allée la 1ère fois en juillet et c’était le top pour la floraison de plein d’espèces. J’étais partie randonner en petit groupe en itinérant et c’était la période où l’agence faisait accompagner le groupe par un guide connaissant bien la flore et c’était très intéressant.
Mars me paraît un peu tôt dans la saison, regardez plutôt la date à laquelle se déroule la fête des fleurs : en mai repoussée en semptembre cette année à cause du Covid.
Par contre mon 2ème séjour début septembre : beaucoup de fleurs fanées notamment les superbes agapanthes.
Pour l’endroit où résider : en cherchant un gîte, fiez vous aux photos du jardin de votre hôte, car il est très agréable de passer du temps dans un joli cadre.
Bonne recherche.
Michèle.
La Fête des fleurs à lieu cette année du 1er au 24 oct 21. Pour le logement autour de Funchal il y a pleins d’hotels avec jardins