Séjour au Pérou

Forum Pérou

Bonjour, j’aimerais avoir de l’aide, je compte aller au Pérou en mai 2018 avec ma meilleure amie, nous aimerions survoler les lignes de Nazca, aller sur le lac Titicaca, et finir en beauté par le Machu picchu, mais voila, je n’ai jamais fait de si lointain et long voyage, j’aimerais savoir s’il vaut mieux partir avec une agence, trouver un sejour via internet, se debrouiller seul pour l’avion, les hotels, louer une voiture… le temps qu’il faut pour voir ces 3 sites (1 semaine? ou plus?), faut il se faire vacciner? si oui, contre quoi et combien de temps avant? combien de temps avant faut il acheter les billets pour le machu picchu, quels vetements emporter? faut il s’entrainer avant en faisant de longues randonnées? vaut il mieux avoir des dollars sur soit? ou une autre monnaie? faut il prendre un guide? si oui sur place ou avant? dans quelle ville et hotel dormir? quels endroits eviter? … bref vous l’aurez compris, tout ce que vous pourrez me dire, sera le bienvenue, merci a tous et toutes d’avance (ps si j’écris sur ce site et que j’ai autant de questions c’est que j’ai lu tout et son contraire sur internet)

Bonjour xav3738,

j’aimerais avoir de l’aide : Que de questions ! Je vais tacher d’y répondre au mieux :slight_smile:
je compte aller au Pérou en mai 2018 avec ma meilleure amie. Très bien, vous vous y prenez tôt, cela vous laisse du temps pour tout planifier.

nous aimerions survoler les lignes de Nazca, aller sur le lac Titicaca, et finir en beauté par le Machu picchu, mais voila, je n’ai jamais fait de si lointain et long voyage, j’aimerais savoir s’il vaut mieux partir avec une agence, trouver un sejour via internet, se debrouiller seul pour l’avion, les hotels, louer une voiture…
Vous pouvez partir avec une agence, ou en indépendant, les deux sont faisables, mais ce n’est pas le même budget ! Pour les vols internationaux (chez vous-Pérou-chez vous), mieux vaut réserver à l’avance pour avoir les meilleurs tarifs. Si vos dates sont fixées, réservez dès que les ventes seront ouvertes. Pour la réservation d’hôtel, le mois de mai n’est pas encore la haute saison. Vous pouvez réserver les premiers hôtels à l’avance, et voir le reste un fois dans le pays. Enfin pour louer une voiture, c’est possible oui. Il faut être prêt à conduire sur de longues distances car le pays est très grand !

le temps qu’il faut pour voir ces 3 sites (1 semaine? ou plus?) Une semaine c’est très court ! Si vous voulez vous en tenir seulement à ces trois sites, je vous recommanderai au moins 10 jours. Mais quitte à venir jusqu’ici, profitez-en pour voir d’autres lieux incontournables du Pérou : Arequipa et le canyon du Colca, passer du temps dans la Vallée Sacrée, peut-être faire un saut dans la forêt amazonienne, et pourquoi pas visiter les sites archéologiques de la côte Nord du pays ? Tout dépend de vos centres d’intérêts, mais sachez que le Pérou ne se cantonne pas à ces trois sites simplement. Prenez également en compte l’altitude qui n’est pas à prendre à la légère et prévoyez ainsi la durée de votre séjour en plaçant des jours d’acclimatation.

et faut il se faire vacciner? si oui, contre quoi et combien de temps avant? Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer au Pérou. Mais certains sont conseillés : la fièvre jaune si vous allez dans la jungle, la typhoïde, la rage et les hépatites A et B si vous comptez rester dans des lieux où l’hygiène est précaire.

combien de temps avant faut il acheter les billets pour le machu picchu : à nouveau, pour le mois de mai 2018, vous avez le temps de voir venir ! Si vous voulez faire le Huyana Picchu en plus du Machu Picchu, je vous conseille de réserver en début d’année 2018. Sinon pas de problème pour les autres circuits (Machu Picchu simple, ou Machu Picchu + Montagne), la réservation peut se faire un peu plus tard.

quels vetements emporter? De tout !

faut il s’entrainer avant en faisant de longues randonnées? Cela ne peut que vous être bénéfique, mais ce n’est pas obligatoire.

vaut il mieux avoir des dollars sur soit? ou une autre monnaie? Avoir des soles est plus pratique et vous « perdrez » moins au change, mais les dollars sont aussi acceptés.

faut il prendre un guide? si oui sur place ou avant? Vous trouverez facilement des guides sur place.

dans quelle ville et hotel dormir? Regardez quelques itinéraires publiés ici pour vous faire une idée des villes. Pour les hôtels, à vous de choisir :wink:

quels endroits eviter? Il n’y a pas vraiment d’endroits à éviter. Certains où il faut faire un peu plus attention. Mais si vous vous en tenez à l’itinéraire classique dans le sud du pays, il n’y a pas de crainte à avoir.

… bref vous l’aurez compris, tout ce que vous pourrez me dire, sera le bienvenue, merci a tous et toutes d’avance. Con mucho gusto !
(ps si j’écris sur ce site et que j’ai autant de questions c’est que j’ai lu tout et son contraire sur internet). Je peux comprendre.

Bien amicalement,
Serge

merci beaucoup serge pour tout ces conseils :slight_smile: cordialement

Sujets suggérés

Services voyage