nous planifions mon mari et moi de partir au ski à Noel avec nos 3 enfants (11, 6 et 4 ans). Sachant que seuls mon mari et notre fils ainé skient. Moi, je me promène avec les 2 petits.
Nous hésitons à prendre une location sur Bourg-Saint-Maurice et j’aurais besoin d’avis der personnes qui connaissent la ville et les Arcs.
Est ce fatidieux tous les jours de prendre le funiculaire? est ce vraiment pratique?
Y a-t-il de la neige en général à Noel à Bourg-Saint-Maurice même? Ou est ce trop dans la vallée? Ou bien faut il monter plus haut? A-t-on vraiment l’impression d’être “à la neige”?
Merci d’avance pour toutes vos réponses.
Cordialement
marie
bmal2
Bourg est une petite ville de fond de vallée avant d’attaquer les accès à certaines grosses stations : donc pratique, sympa à s’y ballader un jour…mais pas plus !
de la naige à Noel ? ben c’est fonction de la météo rien de sur à 840m d’altitude …mais vous aurez la neige tout autour sur les sommets, stations, …
Le funiculaire: oui ! bien plus pratique que la route + stationnement : http://www.espace-arcadien.fr/r1600arcenciel.html
après c’est surtout sur le choix de la sttaion qu’il faut méditer :
amateurs de “gros” ski et grande station : Les Arcs en effet, mais aussi (dans le secteur de Bourg ) Tignes , Val d’Isère, La Plagne, …
petite station “famillialle” moins chère, accueil plus personnel , mais il faudra peut-etre reprendre la voiture pour aller visiter une/des autre stations : Sainte Foy Tarentaise, La Rosière, …