Bonjour, je pars en belgique vers charleroi puis bruxelles et bruge en camping car, j’ai degoté sur le net qq addresse d’aires de services mais pas de camping sur ou autour de bruxelles!! savez vous ou je peux me renseigner merci d’avance
Il semblerait qu’il soit autorisé de stationner un camping car sur le parking situé juste à côté du site historique de la Bataille de Waterloo. Les environs sont très jolis. Shopping et lèche-vitrine à Waterloo-centre et nombreux traiteurs (parfois un peu chers).
Vous pourriez en profiter pour visiter le site ainsi que l’exposition Folon au château de La Hulpe.
Le Brabant Wallon est une des plus belles régions de Belgique.
Nombreux restaurants adorables.
De là, les communications vers Bruxelles ne sont pas tellement faciles mais elles existent. Vous pourriez aussi rapprocher le camping car de la gare de Waterloo ou de Rhode St Genèse et rejoindre Bruxelles en train.
Sinon, pour info : www.bruxelles.be/artdet.cfm?id=5749
Bonne recherche.
Bonjour.
Le message est de 2011 , mais les camping-cars sont toujours d’actualités .
Je vais en Belgique en Wallonie pour la première fois.
J’ai entendu dire qu’en Wallonie les camping-caristes ne pouvaient pas stationnés ou très difficilement, et encore moins le soir pour passer la nuit ! !.
Vous pouvez SVP me parler un peut des stationnements en Wallonie, surtout pour les nuits.
Merci à tous .
Je vous propose de faire une recherche sur www.campingcarsplus.be
En outre, je pense qu’il est toujours autorisé de placer le camping-car en plein centre de Barvaux s/ Ourthe (au bord de l’eau). Il faudrait peut-être contacter l’office de tourisme de la commune.
Voyez aussi campingo.com près du superbe domaine de Chevetogne.
Bonne recherche.
N’oubliez pas de nous tenir au courant de vos découvertes !
Bonjour, Il existe un site reprenant les aires aménagées : http://www.bipa.be/index_fr.htm
Le stationnement, s’il reste discret et de courte durée (24 h) est toléré dans de Wallonie.
Bonjour.
merci pour vos réponses, sa va bien m’aider.
Je vais pas manqué de vous tenir au courant.
Merci encore et bonne vacance si se n’est pas fait
Rikounet17