Séjour Canada Est - 15 jours

Forum Canada

Bonjour à tous,

J’ai prévu de partir en couple dans l’Est du Canada pour 15 jours en mai.

J’ai pensé faire:

• Arrivée à Montreal (3jours)
  • Parc National Jacques Cartier pour 2 jours
  • Québec city (7 jours) - Passer voir les chutes de Montmorency
  • Retour à Montréal (2 jours)

Je voudrai voir d’autres villes ou d’autres points d’intérêts autour de Montréal et Québec, mais ni étant jamais allée, je ne sais pas trop vers où me tourner.

Si vous avez des idées d’itinéraires je suis preneuse.

J’aimerai aussi pouvoir assister à un match de Hockey sur glace, est-ce possible en mai?

Merci,

Bonjour,

Moi, j’y étais allée en été ce qui peut changer pas mal de choses. Tu peux voir ce que nous avions fait ici.

Une semaine entière à Québec, cela me semble trop long. Tu devrais pouvoir bouger un peu plus.

Je te conseille fortement de couper ton séjour à Québec et au Parc de la Jacques-Cartier.

Si tu veux mon avis, tu devrais aller faire un tour en Charlevoix, il y a de très beaux parcs là-bas aussi. Tu peux aussi aller à Tadoussac, c’est une destination très populaire pour les européens, notamment parce qu’il y a des excursions pour aller voir les baleines.

Sinon, tu peux monter en Gaspésie. Il y a le Parc National de la Gaspésie là-bas et si tu veux mon avis, ça vaut beaucoup plus le détour que le Parc de JC. La Gaspésie, selon moi, c’est vraiment un incontournable pour ceux qui veulent visiter le Québec.

Je resterais 2 jours à Québec et 1 journée au Parc de la JC.

Vous avez prévu vous déplacer comment là-bas ? Si vous êtes backpackers, je vous conseille ce site Web : http://www.amigoexpress.com/ C’est le moyen le plus économique de voyager à travers la province.

Si t’as d’autres questions, hésites pas ! Rien de mieux qu’un local pour te guider à travers le pays :wink:

IL vous coutera TRES cher d’assister à un match de hockey de la ligue national en mai car ce sera les séries éliminatoires et ces billets sont hors de prix si l’équipe de Montreal se qualifie! Les partisans locaux vont payer des prix de fou pour y assister.
Pour l’ambiance, allez écouter un match dans un resto ou bar du centre-ville.

Il faudrait voir dans les petits arena en périphérie pour des ligues mineures… C’est moins d’ambiance.

En passant: ne dites JAMAIS Quebec city ici!!! On vous fusillera du regard! C’est presque de l’hérésie pour les locaux! Pour votre info: On va à Québec (pour la ville) et au Québec (pour la province).

Merci pour ces infos.

Nous avons prévu de louer une voiture afin de pouvoir se déplacer facilement.

Du coup, je pense modifier mon voyage en allant passer une journée à Ottawa.

Je voudrai selon ton conseil, voir Charlevoix. Aller visiter La Malbaie et la Baie des Rochers.
Combien de jours penses-tu qu’il me faut pour visiter ces deux endroits?
As-tu des lieux à me conseiller à Charlevoix?

Je n’arrive pas à trouver de date en mai pour voir un match que ce soit près de Montréal ou près de Quebec.
J’ai vu qu’à Québec il y avait l’équipe des Remparts, après je n’y connais pas grand chose.

Auriez vous des infos à me donner?

Désolé pour Québec City :confused: Je m’en souviendrai ^^

Merci pour les infos!

Les Ramparts sont une équipe qui serait intéressante à voir en action à moindre prix qu’une équipe de la ligue Nationale comme les Canadiens de Montreal …

Ils font parti d’une ligue “junior majeur” (là ou les équipes de la ligue nationale recrutent les nouveaux joueurs.)
En mai, il se pourrait que l’équipe joue encore mais en série éliminatoire… malgré que c’est assez tard… car la saison régulière fini fin mars… La saison des éliminatoires suit et selon les résultats… ils pourraient avoir été éliminés quand vous visiterez la ville… Qui sait!

Pour les billets: (si match)

Si vous êtes à Montreal et que les Canadiens de Montreal font les séries éliminatoires cette année … allez dans les bars (surtout autour du Centre Bell comme la Cage aux Sports, etc…) et vous aurez de l’ambiance. - Garantie!

Sujets suggérés

Services voyage