séjour chez Harold et Maryse à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

De retour de l’ile Maurice, nous avons passé un agréable séjour à Blue Bay chez Harold et Maryse.
Accueil gratuit à l’aéroport, possibilité de prendre une cuisinière qui fait les repas chaque jour, c’est vraiment super de manger local et d’en découvrir les saveurs chaque jour en ouvrant son frigo et tout ça pour 25 euros pour quatre (entrée plat et dessert).
Logement très correct, proche de la mer,Harold propose des sorties avec son bateau, c’est très sympa de faire un barbecue sur une plage déserte à l’écart des catamarans bondés de touristes.
Le site et bien fait,il suffit de taper Harold et Maryse.

bonjour, je vois que vous avez fait un séjour dans 1 des villas de ces personnes, celles-çi sont gérées par un français et sa femme, d’après ce que j’ai vu c’est assez calme dans ce coin, et il n’y a pas du tout de supermarchés à proximité, il faut prendre le bus pour mahebourg , pouvez-vous me confirmer ces renseignements, et d’après le loueur il y a des pêcheurs non loin qui vous vendent leurs poissons, et la cuisinière est extra pour faire de bons plats.merci pour votre réponse objective…

Bonsoir,
nous avons effectivement effectué une partie de notre séjour avec Harold et Maryse et honnêtement c’est la partie la plus réussie de notre séjour.
Il est vrai qu’il n’y a pas de supermarché proche mais Maryse vous accompagne au début et ensuite les services de la cuisinières sont géniaux, économiques, cuisine locale,des spécialités et ça ne vaut pas le coup de s’en passer.
Sinon, pour le midi près de la plage,il y a de petites échoppes qui vendent des nouilles frites , des samoussas .
Les sorties bateaux avec Harold sont très sympas quoique un peu chères si on est nombreux.
Bonnes vacances! Brig

bonjour, ces locations étant proches de l’aéroport, les avions sont-ils néfastes au séjour ?? comment est la plage de blue bay ???

Blue bay est une petite plage de sable blanc avec de jolis coraux si on prend les bateaux où on peut faire du masque et tuba.
Les avions qui survolent de temps en temps la plage n’apportent en réalité que peu de nuisances,ils ne sont pas fréquents,ce n’est pas Roissy.

Bonjour,

Nous avons passé trois séjours chez Harold et Maryse dans deux appartements différents… et à plusieurs années d’écart , dans la villa Harold et Maryse…

Franchement le rapport qualité prix est excellent; Je ne vais pas vous détailler les lieux, il vous suffit de regarder sur le site haroldetmaryse.

Pour nous: les plus par rapport à d’autres endroits: le prix, l’entretien ds lieux tous les deux jours par une femme de ménage, la proximité de la mer (trois minutes à pied de la superbe plage de Blue Bay), la possibilité de faire des sorties bateau avec Harold qui pratique les mêmes prix que tous les gens sérieux du coin mais connaît les fonds marins mieux que moi mon jardin… il était pêcheur avant de se convertir au tourisme (la seule chose qui permette aux mauriciens de gagner convenablement leur vie…) et ça se voit… s’il y a un doute sur le temps il vous conseillera de remettre la sortie au lendemain. Autre exemple s’il a beaucoup plu dans les jours précédents il va éviter de vous amener voir la cascade à l’île aux Cerfs, avec ces jours-là une eau marronnase pas du tout sympa, et vous fera plutôt une petite pause snorkeling supplémentaire … une bonne occasion de voir de près les poissons clown très rares à Maurice car il y a peu d’anémones pour leur servir d’habitat…

La proximité de l’aéroport n’est non seulement pas gênante mais j’oserai le dire plutôt sympa… en effet, il n’y a pas d’avion la nuit et peu dans la journée et voir ces gros boeing vous passer au dessus de la tête pendant que vous êtes en train de barboter dans l’eau c’est… magique et impressionnant … et le jour du départ vous serez à pied d’oeuvre… et si, comme c’est arrivé pour nous cette année, l’avion ne part pas comme prévu Maryse ne vous laissera pas tomber et se débrouillera pour vous loger encore une nuit !!!

Pour les amateurs de snorkeling Blue Bay est le plus bel endroit de Maurice … d’une part avec le jardin de corail, à visiter absolument, et si vous allez nager juste devant le Blue Lagoon en direction de la barrière de corail vous verrez des merveilles, entre autres cette fameuse étoile de mer fort belle mais dangereuse pour le corail et qu’il ne faut pas toucher, l’acanthaster qui peut avoir jusqu’à 22 bras … des bancs de poissons perroquets, des rascasses volantes, des belles porcelaines et des cônes à ne surtout pas ramasser non plus: danger !!! et tous les poissons tropicaux bien sûr…

Bref: on est fans et de Blue Bay et de Harold et Maryse… et nous ne sommes ni apparentés ni appointés … lol…

Un détail encore et qui a son importance: pour aller de Blue Bay à Mahébourg (énorme marché tous les lundis) il y a des bus toute la journée et … des taxis qui vous prennent le même prix que le bus … Si vous voulez aller le soir dans un resto un peu chicos, genre la belle créole ou les copains d’abord, il vous suffit de leur téléphoner ils envoient une voiture vous chercher et qui vous ramènera, gracieusement … Ceci dit il ya des restos à Blue Bay , en particulier le Blue Bamboo très très bon (voir l’avis du petit futé que je confirme ), le Bougainvilliers pas mal, et pour le midi les mines frites du petit snack devant la plage sont parfaites avec "ene la bière " …

Bonnes vacances à tous. Et vive Maurice, encore et encore …

on voit que vous êtes fan de ce coin là… on m’a proposé la villa des dorades au 1 er étage… et en fait les tarifs sont les mêmes toute l’année, on arrive et on part n’importe quel jour , à n’importe quelle heure ( 4 euros la nuit ) pour 2 personnes…on est emballé à vous lire …à +

40 euros la nuit pour 2 personnes…
le doigt a ripé sur le clavier…

en fait c’est 32 euros la nuit , l’appart , pour 2 personnes, avec plusieurs chambres.

"Bonjour,Nous envisageons de partir en
vacances à Maurice et plus particulièrement à Blue Bay sur les vacances
réunionnaises de Mars. Comme nous somme tous fan de snorkelling dans la
famille et que Blue Bay semble le site idéal, je me demandais quel logement des “chez Harold et Maryse” vous semble le plus adapté pour une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants). Merci pour vos conseils.

bonjour, sur leur site , vous avez le détails des logements , au complet, et vous pouvez leur envoyer un mail, ils répondent de suite…

Bonjour,
je ne connais que les logements de la villa “harold et Maryse” avec un petit séjour, une grande cuisine, salle de bain wc au rdc, avec une terrasse pour manger dehors et un petit espace jardin appréciable pour des enfants et cerise sur le gateau un petit jaccuzi…et a l étage deux chambres climatisées (une avec grand lit, l’autre avec 2 lits une personne) la plage publique est vraiment proche et sans danger… Pour le snorkeling il vous faudra marcher soit vers la droite en direction des coast guard, soit vers la gauche et partir depuis la partie de plage devant le blue lagoon, plage qui n’est pas réservée a l’hôtel … nager en direction des bouées pour atteindre le récif . Un conseil pour cette partie et si on va vraiment au large il est prudent de prévoir une balise de signalisation a cause des bateaux. Ce n’est pasnecessaire cote coast guard. Le mieux, a mon avis, est de faire une fois la sortie dans le parc Marin avec le bateau à fond de verre, ainsi vous verrez les fonds d une part ,le plus gros corail cervelle!, et surtout vous vous repèrerez pour snorkeler seuls les jours suivants!!

Je vous recommande aussi la sortie aux îles du sud est, pour le snorkeling c’est top… barracudas et poissons clown garantis…

Nous connaissons un peu , trop peu, la Reunion et avons adore…

Bonnes vacances…

pour vos conseils Marino, je leur ai envoyé un mail pour avoir leurs disponibilités, si vous avez d’autres conseils d’excursions à faire là bas, je suis preneur, en fait on n’est pas encore allé voir l’Ile Soeur et on ne connait pas du tout…

J’ai contacté le site d’Harold et maryse par un mail pour avoir des renseignements en prévision d’un futur séjour sur l’île Maurice en 2013. Une personne m’a répondu très rapidement de France. J’ai été un peu étonnée.
Je me permets en conséquence de vous interroger sur les contacts qque vous auriez pu avoir
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.

Bonjour,Le beau frère habite en France et gère également la messagerie d’où les réponses rapides.
Bon séjour.Brig

Merci de votre réponse. Je pensais qu’il y avait anguille sous roche, d’autant qu’il m’a présenté une maison qui n’était pas sur le site et dont l’offre paraît très alléchante.

Bonsoir,

ce qui pourrait vouloir dire simplement que, peut-être, Maryse (française mariée à Harold mauricien) ou les deux, sont en vacances dans la famille et gèrent quand même les renseignements par internet…

En tout cas, si vous voulez en savoir plus ne vous gênez pas, il vous suffit de poser la question aux intéressés, je pense bien qu’ils vous répondront …

Bonnes vacances;

Marino.

Mais comment puis je les contacter, je n’ai que l’adresse du WEBMASTER, je n’ai pas d’autre adresse mail.
Merci en tout cas marino de votre aide.

Merci pour tous ses renseignements.Nous avons loué 2 semaines a l’emeraude,pour fin novembre,debut décembre. .Leur maison était déja louée.dommage…
il nous reste une semaine a louer plus au nord.Si vous avez de bon tuyau comme celui là et ds ses prix ,je prends Nous sommes adultes.
merci à tous pour vos divers témoignages.Trés agreable pour préparer un voyage

Bonjour
J ai passe un séjour vraiment parfait .Harold et Maryse ont été au petit soins
Pain frais chaque matin pour notre petit déjeuner , la confiture au mangues faite maison par Maryse et le petit punch le soir avec Harold
L appartement était très propre et très confortable , la femme de ménage (Rekha) très sympathique nous A invites chez elle a manger un repas indien
Maryse vous guidera pendant votre séjour

si vous souhaitez la contacter voici son adresse mail haroldetmaryse@yahoo.fr
Bonne vacance a vous
Annabelle30

Bonjour,

je tiens à informer les personnes intéressées par un séjour et par les excursions avec HAROLD ET MAYSE sur Blue Bay que leur site est maintenant le suivant : haroldetmaryse.net (l’ancien semble piraté)
Je rejoins complètement l’avis de Bijou 54 sur le séjour Chez Harold et Maryse. Nous sommes des habitués depuis plusieurs années et nous pouvons les recommander concernant leurs prestations.

Hello les routard,

Est ce que quelqu’un sait combien de temps il faut compter pour avoir une avoir réponse de leur part? Je m’inquiète un peu de toujours pas en avoir eu une…

Merci par avance :slight_smile:

Bonjour,
Je ne sais pas à quelle adresse vous avez envoyé votre mail. Moi je leur écris sur
haroldetmaryse@gmail.com et ils répondent rapidement …
vous pouvez aussi essayer de les contacter par Skype: Maryse Bavajee … c’est leur nom.

je suis également une habituée depuis plus de dix ans …

Tres bonnes vacances

Super merci pour les infos, c’est peut être parce que je leur ai envoyer un msg via leur site internet bon après je les envoyer hier en fin d’après midi je suis peut être un peu trop presser aussi :wink:
Mais si jamais je n’est pas de réponse jessaierai de leur envoyer un mail du coup ! Merci beaucoup j’espère qu’ils auront de la disponibilité pour janvier !

Sujets suggérés

Services voyage