Séjour Costa Rica en novembre

Forum Costa Rica

Bonjour,
Je souhaite partir pour trois semaines au Costa Rica de mi Novembre à début Décembre et visiter les parcs et volcans…donc marche sur des sentiers…
Sachant que ce n’est pas encore la période sèche bien qu’elle commence apparemment début Décembre , quelqu’un pourrait il me dire si c’est une très mauvaise idée de partir à ce moment là…?
Merci de vos réponses

Bonjour,

Il pleut surtout en Septembre/Octobre ; courant Novembre, ça se tasse. En fait, cela dépend des régions car, bien que petit, le Costa Rica possède une certaine diversité quant à son climat. Voici ce que l’on peut en dire suivant les 4 grandes régions du pays :

Pacifique Nord :
Depuis la frontières du Nicaragua jusqu´à Manuel Antonio, ainsi que la zone du Rincón de la Vieja et de Monteverde : ils profitent d´une saison sèche de Décembre à Mai ; la saison verte (pour ne pas dire “pluvieuse”…) va de Juin à Novembre. Mois avec le plus de pluie: Septembre/Octobre/Novembre.

Pacifique Sud :
Depuis Manuel Antonio jusqu´à la frontière avec le Panamá, incluse la pénisule d’Osa, Dominical et San Gerardo de Dota : saison sèche de Décembre à Avril. Saison verte : de Mai à Novembre. Mois avec le plus de pluie : Septembre/Octobre/Novembre. Vous pouvez vous attendre à des averses pendant la saison sèche en fin de journée.

Vallée Centrale :
Saison sèche : de Décembre à Avril. Saison verte : de Mai à Novembre. Mois avec le plus de pluie : Septembre/Octobre/Novembre. Remarque : Il est recommandé de visiter les volcans Poás et Irazú le matin à cause de la formation des nuages dans l´après-midi.

Côte des Caraïbes et plaines du nord :
Volcan Arenal/La Fortuna, Tortuguero et Sarapiquí : saison sèche : de Février à Mai et Septembre-Octobre. Saison verte : de Juin à Août et de Novembre à Janvier. Les mois avec le plus de pluie : Janvier et Juillet. Vous pouvez vous attendre à quelques averses pendant la saison sèche en fin de journée.

Je ne pense pas que la pluie puisse complètement gâcher vos vacances : il fait tellement chaud qu’on est vite sec après l’averse. Enfin, adaptez-vous au pays en vous levant tôt.
Pierre, du blog franco-costaricain “Notre Costa Rica”.

Sujets suggérés

Services voyage