Séjour court en Laponie

Forum Finlande

Bonjour,

je pars la semaine prochaine à Rovaniemi pour 5 jours qui j’espère, seront intenses!!

J’aimerai avoir quelques conseils, nous avons reservé au santasport hotel. Quelqu’un le connait il? Nous avons vu que l’accès au sauna est gratuit aux horaire d’ouverture public, quelles sont ces horaires?
L’hotel en général est il bien?
Comment est il possible de se rendre à Rovaniemi de l’hotel? N’y a t’il que le taxi ou existe t’il des bus qui fasse la liaison?

Nous avons réservé auprès de Lapland safari pour un promenade en chien de traineau et pour de la peche sur lac gelé.
Mais quelles sont les autres activités que nous pouvons faire sur place?
Que faut il ne pas manquer à Rovaniemi?
Connaissez vous des adresse de restaurant ou on peut goûter de la cuisine locale?

Et enfin, que faire pour augmenter ses chances de voir des aurores boréales?

Je vous remercie par avance pour vos précieuses réponses

Bonjour,

Il y a beaucoup de vos questions auxquelles je ne peux pas répondre car nous étions en chalet à Luosto non loin de Rovaniemi.

Pour les activités vous pouvez faire évidemment : ski de fond et alpin sur les monts voisins. Luge, traîneau de rennes et motoneige.
Vous pouvez aussi louer des raquettes. Je vous conseille d’en louer et de partir dans des endroits un peu éloignés on se sent seul au monde.

Sur Rovaniemi vous pouvez aller au village du père noël mais c’est très commercial.

Pour les aurores boréales en fait vous ne pouvez malheureusement pas choisir s’il y en aura ou pas.(En 8 jours on en a vu 3 nuits mais ça dépend des éruptions solaires !!!) Cependant vous les verrez beaucoup mieux (s’il y en a) si vous êtes éloignés des lumières des villes. Certains proposent des excursions de nuit. En ce qui nous concerne on a pas souhaité payé ça, on est tout simplement monter le long de piste de ski pour être plus en hauteur et pour s’éloigner des lumières. Un soir on a croisé un groupe qui revenait de l’excursion : on les avait vu aussi bien qu’eux sans payer ! je trouve que c’est de l’arnaque surtout que c’est possible de repérer des lieux en journée, de louer des raquettes et de s’y rendre soit même la nuit avec équipement. On est pas dans les alpes c’est des collines et donc rien de bien dangereux ! Par contre prévoyez bien un équipement contre le froid !!!

Bon séjour.

Bonjour,

je vous remercie pour ces réponses. Nous sommes rentrés la semaine dernière et en effet le voyage à répondu à toutes nos attentes!!
malheureusement nous n’avons pas vu d’aurores mais tout le reste à été fabuleux, à commencé par les paysages de carte postale.
Nous avons adoré les chiens de traîneau et la motoneige, la pêche sur glace n’a rien donné mais l’expérience était amusante!!
Pour ce qui est du village du père noël, c’est vrai que tout est payant et il n’y a presque que des boutiques, mais y étant allé à la fin de notre séjour nous en avons profité pour faire nos achats de souvenirs qui sont parfois même moins chers qu’à rovaniemi même.

L’office de tourisme est un lieu à ne pas manquer car très acceuillant et très utile pour des bons plans et autres.

Un peu déçu par les prix des restaurants et notamment du rennes qui est horriblement cher alors que c’est un produit local.
Mais sinon encore une fois, ce séjour à été merveilleux et nous a enchanté!!

Sujets suggérés

Services voyage