Bonjour à tous, je pars du 21 au 28 Juin à l’hôtel Chrissi Amoudia à Heraklion.
Avez-vous des avis à me donner sur cet hotel ?
A quel climat puis-je m’attendre à cette période (température moyenne, les minimales, …)
Qu’y a t-il d’intéressant à visiter ? (peut-être des choses un peu cachées et à l’abris des vagues de touristes ?)
Quelles sont les plus plages plages (avec une eau turquoise peut-être ? )
Comment se passe la location de voiture? (formalités, la fourchette de prix ?)
Dois-je prévoir des choses particulières pour ce voyage ?
Merci d’avance pour toutes vos réponses et vivement Juin
Anonyme2
Bonjour
Je ne connais absolument pas cet hôtel club. A priori, il n’est pas à Heraklion, mais à proximité de Malia.
Vous trouverez les réponses à vos questions (pas le temps) sur ce site, moteur de recherche GDR.
Je note une contradiction: vous voulez qq chose hors des vagues de touristes, et vous avez choisi comme base pour votre séjour, le pire coin de Crète à ce niveau là, la région de Malia, (si j’ai bien localisé) touristiquement envahie. Bon le summum de l’invasion, c’est juillet aout.
Bon voyage, louez une auto, et écartez vous vers le sud, via les petites routes.
Sirta
fredegonde3
Cet hôtel n’est pas du tout à Héraklion !
Il est à Hersonissos, haut-lieu du tourisme de masse, donc pour éviter les hordes de touristes il faut s’en éloigner. Même en juin il y a un monde fou, et pas que du beau monde.
Pour le climat, il va faire chaud, voire très chaud (35° à l’ombre). Prévoyez donc la crème solaire, les lunettes et le chapeau.
Vous trouverez dans n’importe quel guide les choses à visiter dans les environs, à commencer par Malia si vous vous intéressez à la culture minoenne (beaucoup de Russes qui se font prendre en photo en minishort sur les pierres), un peu plus loin Spinalonga (idem, mieux vaut arriver tôt avant les bateaux d’excursion qui déversent leurs foules), le plateau de Lassithi, etc…
horizon4
Bonsoir,
Je ne sais pas quand 35 degrés à l’ombre ont été enregistrés, mais certainement pas l’année dernière, peut -être au soleil ?
p.s. : je vais chaque année depuis plus de 15 ans en Crète (à l’est, à l’ouest au sud et au nord) en juin et aussi la plupart du temps en septembre.
Pour le site de Malia, y étiez-vous aussi en juin, car lors de mon passage en 2017, c’etait plus que calme !
Pour voir la vraie Crète, il suffit de faire quelques kilomètres dans les terres, pas besoin d’aller obligatoirement dans le sud. Il y a dans ce coin beaucoup à découvrir, juste prendre les petites routes, exemple : Milatos avec ses restaurants, sa grotte ou bien Mohos, haut dans la montagne, son église, le petit salon de coiffure, caché dans une petite rue, le monastère de Selinari, près de Sissi sur la grande route, et encore tant… mais bon, tout le monde n’est pas obligé de connaitre !
Bien sincèrement
fredegonde5
Oui, j’y étais en juin, justement, en 2014 si je me souviens bien, et il y avait beaucoup de monde, j’avoue que c’était surtout les Russes qui étaient énervants, avec les gamines de 14 ans qui se prenaient en photo en rigolant à Spinalonga (et Malia), visiblement elles ne savaient même pas qu’elles visitaient une ancienne léproserie.
glen-coe6
Salut
La Crète est ventée, les températures sont tjrs supportables… et oui, le tourisme à Malia et ses environs c’est bcp bcp bcp trop. Même le petit village de Sissi a perdu son charme…dans ce coin, hôtels clubs partout, magasins à bibelots partout, groupes de touristes sur des quads qui roulent comme des fous dans l’artère principale, torse nu, sans casque, en se prenant pour les héros du jour… fuyez au maximum cette ville et perdez-vous dans les terres… qq minutes et hop, on se retrouve en Crète…
Gilles
jamibenn7
Merci pour votre réponse, c’est la première fois que je vais en crète. J’ai loué dans la région d’Héraklion. que me conseillez vous d’aller voir dans les terres ? je vais surement louer une voiture, je peux donc faire quelques kilomètre.