Salut, je prévois de faire un petit séjour en compagnie de 3 ou 4 de mes amis dans le sud algérien . L’an passé j’ai visité Timimoun et cette année ( en décembre prochain ) j’aimerais visiter une autre ville qui ne soit pas à plus de 1500 km d’Alger (à part Gherdaya), ou il y aurai des possibilité de circuit dans le désert, je cherche aussi un hôtel pas trop cher ou je pourrais séjourner.
Toutes vos informations et vos propositions sont les bienvenues. Merci de me renseigner.
Anonyme2
ba slt et bien venue en algérie moi je te propose biskra une belle ville du sud ou on a un hotels pas chere 20euro la nuit en chambre double si tu veux voila mon adrésse msn le-constantinoi@hotmail.com en discutra
Anonyme3
Merci tout d’abord pour vos réponses, mais j’ai pris la décision de passer mais vacance à Ghadaia ou a Ouaragla, je voudrai a présent avoir des informations sur l’hébergement dans ces deux villes ou dans les villes environnantes, j’ai aussi entendu parler sur le net d’une maison d’hôte “Akham” à Ghardaia, ça a l’air très beau, je voudrai bien avoir quelques informations sur les prix.
Merci d’avance, cordialement.
Anonyme4
Bonjour, vous avez raison de choisir Ghardaïa, c’est magnifique et resté très fidèle aux traditions. Je vous confie l’adresse mail : lumieredumzab@yahoo.fr de M. Mohamed ABDELAZIZ, il pourra vous aider à vous loger. Il est adorable et très compétent. Vous pouvez lui donner mon nom : Meriamme et lui dire que je vous ai donné son adresse.
Anonyme5
merci pour votre réponse Meriamme , je viens de lui envoyer un mail. je vous tiens au courant.
Merci encore.
Anonyme6
Bonjour,
Il sera de retour le 17.09 alors patience,
Bonne journée,
Anonyme7
Bonsoir , je peux vous recommander les villes de Béchar, Taghit(magnifique!hotel taghit , pas bien le choix) ainsi que la petite ville de Béni Abbes( hôtel rim, pas bien le choix) avec un musée poussiereux mais le conservateur est formidable! ainsi que le petit monastere l’hermtage Charles de Foucault. Mes remerciements . CHEB DYLAN.
Anonyme8
Bizarre, comme c’est bizarre!!! On a revisé la carte de l’Algérie et on ne m’a rien dit! Gardahia se trouve au centre-nord de l’Algérie et non au sud. Nous sommes de piètres routards; " j’ai fait le Maroc" et on n’était qu’à Marakech et encore dans une piscine, le Cameroun et on n’a pas quitté Yaoundé ou Douala, le Bénin et on s’est contenté de Cotonou, Porto-Novo, Ouidah et Ganvié où nous avons pris “l’attrappe touristes” du circuit officiel, le Togo: Lomé seulement,bon la Côte d’ivoire on ne peut s’empêcher d’aller à Yamassoukro quand même. En allant à Gardahia vous n’allez pas au Sud de l’Algérie mais je vous le souhaite pour une prochaine fois
ardiden9
Bonsoir, si je devais retourner dans le sud algérien, j’irai à Tamanrasset pour le désert et son sable si fin, pour les nuits étoilées (magnifiques) pour voir les touaregs, pour voir l’assekrem, l’hermitage du père de Foucault…j’ai été à Djanet il y a 20 ans déjà!!! et j’en garde un souvenir très émue…une semaine en fin d’année dans ces régions, il n’y a pas plus ressourçant.
1 « J'aime »
Anonyme10
De mes 11 traversées du Sahara par Gardaïa, El Golea, In Salah, In Ekker, Les Gorges d’Arak, Le Marabout de Moulay Hassan, Tamanrasset et In Guezzam où j’ai séjourné 3 mois en 1982 (avant même l’électricité) je garde un souvenir inoubliable. http://passes-montagnes.fr/htlm2/dakar9.html
Anonyme11
Bonjour,
Fin d’année nous partons à la découverte de cet endroit fabuleux, notre but est le refuge de Charles de Foucault.
Je ne peux m’empêcher de penser aux nuits froides …très froides !
6 jours au départ de Tamanrasset, de fin décembre à début janvier.
Les avions sont réservés, mais rien encore sur place, alors si vous aviez quelques conseils (surtout si vous y avez été en décembre) ou guide à me renseigner.
Merci d’avance
Kitoko
alasau12
bonjour! je trouve ton message un peu tard, hélas. mais, si un jour tu veux aller dans le sud est algérien, dans la région de Djanet, je peux t’indiquer une groupe très sympa et même formidable! (ils sont musiciens et il y a une francaise parmis eux). en 2009 je suis partis 10 jours avec eux dans l’erg admer, essendilène etc.etc. ils sont venus en france cet été pour des concerts. cette année je reparts 2 semaines dans la tadrart toujours avec eux et je sais que ce sera fabuleux d’immensité et d’amitié!
amicalement
Anonyme13
Bonjour,
Tamanrasset n’a pas plus de charme que cela mais c’est la porte vers le Hoggar : l’assekrem, la montagne Tahat … J’y ai fait un trek en février et malgré le froid et le vent (surtout quelques soir), je ne le regrette pas. Au moins, nous n’avons pas souffert, ni du soleil, ni de la soif. Le levé et le couché de soleil depuis le plateau de l’Assekrem sont incomparables. Il faut savoir qu’il existe un refuge un peu plus bas du plateau qui peut être une bonne alternative pour passer une nuit à l’abris et pouvoir profiter du levé de soleil. En effet, le bivouac n’est autorisé que plus bas. Si vous recherchez les relations humaines et découvrir la faune et le flore du désert, je peux vous conseiller un guide touareg qui connait vraiment bien ce désert. Il peux vous organiser une randonnée chamelière ou un séjour découverte en 4*4.
Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas à me recontacter.
Bon préparatifs !
Anonyme14
salut moi je vous conseille taghit cest un belle ville moi pour l instant en algerie tout les ville que j ai visite cest taghit la meilleur
amrily15
Bonsoir
Ont ils un site où une adresse mail pour les contacter
amrily16
Bonsoir
Pouvez vous me transmettre les informations de ce guide touristique
Merci
fethidj17
Ghardaya,taghite,tamnrasset,ghoufi in est algerie.