bonjour à tous;nous envisageons pour le mois d’aout prochain un séjour d’une quinzaine de jours dans le sud pérou et je suis a la recherche de toutes infos,notament si il est possible de faire ce parcours seul,hors agence de voyage,si il est possible de louer un 4x4 à lima?par avance merci pour ceux qui me répondrons
merci mais justement je ne veux pas passer par une agence
bonsoir
tu n’as pas besoin de prendre les services d’une agence, il est tres facile de tout organiser par soi-même
Par contre pour Aout, il te faudra faire des reservations en avance car c’est un des mois les plus chargé en touristes
Au sujet de la location d’une voiture, je te le deconseille pour un sejour aussi court. Il va te couter cher et t’encombrera plus qu’autre chose. Les trajets sont tres longs et souvent pour gagner du temps, les voyages de nuit en bus sont tres utiles. En voiture, il te faudra dormir donc une perte de temps
De plus pour revenir sur lima, le trajet en avion a partir de cuzco permet d’éviter les 21 heures de trajet terrestre.
Si tu as besoin d’infos, aucun probleme
el nino
merci el nino,nous préférons quand meme louer un véhicule(nous l’avons deja fait dans d’autres pays d’amérique du sud),cela nous laisse plus de liberté et permet de sortir des routes à touristes et nous avons déja un peu prévu notre parcours et nous n’allons pas faire plus de 300km par jours;et pas de soucis pour conduire;nous avons deja fait toute la ruta40 en argentine avec une petite berline
bonsoir
pour le vehicule, c’est ton probleme mais pour les 300 km par jour…j’en doute et même si tu ne fais que ces 300 km, c’est tout de même environ 6 heures de trajet…
les routes au perou, ne sont pas les grands axes de l’amerique du sud à part peut_être la panamericaine, mais même sur cette route tu ne pourras pas faire plus de 80 km/h en moyenne
alors pour ce qui concerne la traversée des andes, ce sera une autre paire de manches…
Dans tous les cas, prepares bien ton voyage…
el nino
merci el nino;tu habites au pérou?
dis moi quel temps il fait en aout au pérou?et quel est l’état des routes dans la région de arequipa et de ayacucho,c’est du ripio comme en argentine ou bien il y a des secteurs goudronné?Merci
En aout le temps est generalement beau avec grand soleil et nuits fraiches en altitude mais le gros du froid est passé, on va vers le printemps…
Les routes au sud d’arequipa, c’est a dire la panamericaine est assez bonne , les routes vers le nord sont asphaltéessur les grands axes mais restent quand même des routes de hautes montagnes tres sinueuses avec les roues des vehicules parfois assez pres des precipices
Quant a la route de Ayacucho elle est assez bonne ( 10 heures de trajet) mais le probleme est entre Ayacucho et abancay pour aller sur cuzco. Là c’est plus de la piste que des routes goudronnées. Une pause sera probablement necessaire à Andalaylas
De abancay à Cuzco c’est une route correcte
La route qui redescend de cuzco a lima est bonne mais avec beaucoup de virages et des a-pics impressionnants (C’est 21 heures de route)
el nino