Séjour dans les Cyclades du 22 août au 3 septembre

Forum Grèce

Bonjour
Nous partons sur les Cyclades du 22 août au 3 septembre
Nous serons à Ios du 22 au 26 août. Du 26 au 29 août sur Amorgos et du 29 août au 3 septembre sur Santorin.
Nous sommes à la recherche d’une location ou d’un hôtel sur Santorin ( pas obligatoirement sur Oia ) nous préférons les coins tranquilles et à des prix pas trop explosifs!
Je souhaiterais également savoir si sur ces 3 îles une voiture ou un scooter sont indispensables?
Merci d’avance pour tous vos bons plans.
Nadia

Bonjour
regardez déjà le sujet au dessus île de santorin pour voir ceux qui disent dans quel hôtel ils ont logés .
ensuite vous pouvez aller sur booking ou Expedia ou autre , regarder les hôtels et faire des comparaisons pour vos prix .
puis ensuite allez sur le site de l’hôtel pour voir leur disponibilités .
mais au mois de juin pour fin août , c’est un peu tard pour santorin car ça reste quand même une île super bondée même fin août .
une voiture n’est jamais de trop dans une île , à santorin ça évite les bus bondés , sur amorgos c’est bien car les bus vont pas partout .et le scooter bien aussi .
a part ça la seule île un peu tranquille fin août c’est bien sûr amorgos .

Bonjour
Question déplacement sur ces trois îles , la voiture ou le scooter seraient effectivement un plus surtout si vous voulez aller dans des endroits , criques loin des sentiers archi battus .
Les bus existent mais peut être trop de contrainte et assez limités , je pense à Ios où je vis plusieurs semaines de l’année , certains sites seront inaccessibles .
Par contre sur Santorin ,attention car la circulation est très très importante et il ne faut pas le cacher dangereuse parfois .
Sur Santorin , je vous recommanderai la ville de Karterados et voici quelques noms où je loge ou ma famille , ou mes amis : Angela studios Dahlia Collection , Villa Manos , Anna Pension, Pension George .Maintenant je vous conseille de voir directement avec l’ hôtelier sans passer par les intermédiaires style Booking , Expédia . Vous avez tout à y gagner , parfois des prix préférentiels , des avantages , des logements mieux situés etc…j’ai toujours pratiqué de cette façon . Par exemple l’an passé à Skyros , la responsable m’a indiqué le même prix que sur Booking mais m’ offrait le PDJ non compris sur le site ( Ce site prend environ 25% )
A Oia , je loge ainsI que ma famille à la Pension Flower , Flora et son papa sont aux petits soins pour vous .
Une petite question , vous logez où à Ios ??
Cordialement

Bonsoir,
Merci pour ces précieux conseils. Je vais en effet regarder directement sur les sites des hôteliers C’est ce que j’ai fait pour notre séjour sur Amorgos où j’ai traité directement avec la personne de l’hotel Big Blue qui est charmante.
Sur Ios,nous logerons à l’hotel Pélagos à Ios Chora.
Bonne soirée
Nadia

Bonsoir,
Merci pour vos conseils. Nous avons les réservations hôtel et ferry .Il ne nous manque plus que la location scooter ou voiture.
Bonne soirée
Nadia

Sujets suggérés

Services voyage