Séjour dans l'ouest des Etats-Unis du 18/07/2014 au 14/08/2014

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous partons avec nos trois adolescents (14, 13 et 12 ans) en californie cet été du 18/07/2014 au 14/08/2014.

Nous avons établi un itinéraire et souhaiterions savoir s’il est réalisable pour vous.

18/07 : arrivée LA 16h30 - logement à LA

19/07 : visite LA - logement LA

20/07 : LA - Sedona - logement à Sedona

21/07 : visite Sedona + Grand Canyon - logement à Page

22/07 lake Powel - Monument Valley - Mesa Verde - logement à Mesa Verde

23/7 : Mesa Verde - visite Canyonlands - logement à Moab

24/7 : Visite Parc Les Arches - Logement à Moab

25/7 : visite Capitol Reef - logement Torrey (voire plus haut)

26/7 : journée route voiture vers Marysville - logement à Marysville

27/7 : Visite Yellowstone - logement près du parc

28/7 : visite Yellowstone - logement près du parc

29/7 : visite yellowstone (1/2 journée) - redescente vers Idaho Falls pour logement

30/7 : Journée voiture Idaho falls à Panguitsh

31/7 : Visite Brice Canyon - logement Oderville

1/8 : Visite Zion National Park - logement Las Vegas

2/8 : Las Vegas - logement à Las Vegas

3/8 : Death Valley - logement à Lone Pine

4/8 : Visite parc Sequoia - logement Mammouthlakes ou Lee Vining

5/8 : visite Yosemith - logement près du Parc

6/8 : visite Yosemith - logement près du parc

7/8 : Depart vers San Fransisco - 1/2 journée de visite à San Francisco - logement à San Fransisco

8/8 San Fransisco - logement San Fransisco

9/8 : San FRanscico - Santa Maria (ou arrêt avant si trop long?)

10/8: Santa Maria - LA (1/2 jour visite LA) - logement LA

11/8 : LA - logement LA

12/08 idem 11/08

13/08 : LA - avion pour retour en Belgique le 14/08

Connaissez-vous des chaînes hôtellières qui proposent des chambres 5 personnes? Ou des apart hôtels avec petite kitchinette?

Merci d’avance pour votre attention.

8/

30

24

Bonjour

Donc vous avez un peut moins d’un mois ce qui est très bien pour un séjour mais alors certaine étape sont vraiment chaude o_O

LA - sedona => une journée de route
21/07 : sedona + GC + nuit a page : donc rien voir du GC pas de lever ni de coucher de soleil c’est ce qu’il y a de plus beau sinon vous aller voir un GC pas avec les couleurs des photos
22/07 : Lake powell + monument valley + mesa verde : donc pas de repos sur le lake powell pas de visite non plus , pas de antelope canyon et ni de Horseshoe , monument valley pas de lever ni de coucher de soleil

Pour Moab il faut bien 3 nuits entre les arches et canyonsland

Re

La visite de sequoia et la nuit à les vining est totalement impossible

Et 2 nuits à SF c’est pas assez

Bonsoir,

Quelques remarques:
D’une manière générale, quand vous visitez un parc, essayez d’y rester dans ou à proximité pour profiter au maximum des coucher et lever de soleil. C’est là qu’ils sont les plus beaux. ce serait donc dommage de partir au meilleur moment …
Ceci est valable notamment pour votre J4, dormez au ou à proximité du Grand Canyon, le coucher de soleil y est époustouflant.
Même remarque à Monument Valley ! D’ailleurs la journée du 22/07 est bien trop chargée. Pareil pour le 23/07.
Vous ne restez pas assez de temps à Moab ni (surtout) à Yellowstone.
Je pense que sur votre boucle, il va falloir faire des impasses. Perso, je ferais sauter la côte entre SF et LA et d’ailleurs je repartirais de SF pour revenir en France. Vous gagneriez 4 jours à placer à Yellowstone + Grand Teton (2 jours en plus) 1 à Moab et 1 à San Francisco.

Quelques exemples d’itinéraires et des conseils là si ça vous intéresse:

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Rebonjour et merci pour vos réponse.

Il ne nous et pas possible de changer le départ et l’arrivée à LA car les vols sont déjà réservés et payés. Il nous faut donc composer notre parcours avec…

Pourriez-vous svp me conseiller sur une étape ou l’autre qu’il faudrait peut-être abandonner pour profiter pleinement des autres parcs visités???

De plus, connaissez-vous des chaînes d’hôtels qui disposent de chambres pour loger 5 personnes.

Merci d’avance

la plupart des chaines d’hotel étant généralement des franchisés, chacun gère son type de chambre. Donc, difficile ce citer une chaine en particulier
Il faut fouiller dans les différentes enseignes de choicehotels ou Wyndham ou best western
Certains proposent des “suites” avec 2 lits doubles et un canapé (sofa bed)
d’autres peuvent installer sur demande un lit d’appoint (extra bed)
Si tu prévois de passer plusieurs jours à un même endroit, ne pas négliger les logements avec airbnb

Bonsoir frenci 44 et boncampeur ont parfaitement raison , ça va être la course tout le temps .

Bon c’est dommage que tu ne sois pas venu nous voir avant l’achat des billets . Nous sommes nombreux ici à préconiser des ville différentes pour le départ et l’arrivée . Bon on va faire avec et il va falloir faire des choix . Le plus raisonnable mais qui casse bien le moral ,c’est de zapper la partie Yellowstone et la garder pour un futur voyage .
Avec les jours ainsi récupérés tu peux profiter pleinement des lieux visiter . Notamment rajouter Page comme on te l’a dit et prendre ton temps à Bryce , à MV .Boncampeur sait de quoi il parle et l’ouest se magnifie le plus souvent le matin ou en fin d’après midi et je t’assure que la plupart du temps nous construisons nos itinéraires en fonction de ce critère .
Après si tu veux absolument aller à Yellowstone ce que je comprends aussi ; il te faudrait dans ce cas zapper la partie San Francisco , encore un arrache cœur .
Mon blog pour éventuellement t’aider :http://rafa7722.unblog.fr/
Ah là là j’imagine les conversations ce soir à table …
Fred

Effectivement, si tout est réservé ça se complique. Une impasse évidente est Yellowstone car c’est un parc excentré et qui pourra faire l’objet d’un futur voyage en l’incluant par exemple avec le Dakota du Sud.
Si vous ne voulez pas l’abandonner,ça se complique franchement car il faudra enlever plusieurs destinations : Moab, Mesa Verde, Capitol Reef …
Vous pouvez aussi envisager de prendre un vol intérieur entre Vegas et San Francisco: vous gagneriez 4 jours sur votre planning que je remettrais aux mêmes endroits que j’ai dit plus haut.

Encore merci pour vos réponses.

Nous avons décidé de faire l’impasse sur yellowstone suite à vos conseils.

Je reviens vers vous dès que nous aurons concocter le nouveau circuit… en tenant compte de vos remarques pour les levers et couchers de soleil.

Bonjour, Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir vos avis avec un nouveau circuit lequel fait l’impasse sur Yellowstone.

18/07 : arrivée Los Angeles - logement à LA
19/07 et 20/07 : visite LA
21/07 : LA - SENONA (journée route 7 heures sur Google earth) - logement à SEDONA
22/07 : Lever soleil SEDONA - GRAND CANYON (jusque coucher soleil) - logement près de Grand CANYON
23/07 : Grand CANYON - Page (visite LAKE POWELL - horseshoe et antyloppe) : logement à Page
24/07 : Visite Lake Powell fin - Monument Valley (avec coucher de soleil) - logement à Monument Valley
25/07 : Monument Valley - Mesa verde : logement Mesa verde
26/07 Mesa VERDE - Visite Canyonlands avec coucher de soleil - logement MOAB
27/07 : Parc des Arches : logement Moab
28/07 : Moab - Kapitol Reef - logement à Tropic
29/07 : Tropic - Brye Canyon - logement à Springdale ou plus près de Bryce canyon si coucher de soleil
30/07 : Springdale ou autre - ZION (visite) - logement Springdale
31/07 : Zion (visite la matinée au moins) - Las Vegas : logement Las Vegas
01/08 : LAS Vegas - logement Las Vegas
02/08 : Las Vegas - Death Valley - logement à Lone Pine
03/08 : Lone Pine - Sequoia Parc (1/2 journée) : logement à Fresno
04/08 : Fresno - Yosemith - logement Yosemith village (si possible)
05/08 : Yosemith (logement Yosemith)
06/08 : Yosemith - San Fransisco : logement SF
07/08 San Fransisco - logement SF
08/08 : SF - logement SF
09/08 SF (1/2 journée) - Monterrey ou un peu plus bas : logement Monterrey ou un peu plus bas
10/08 : Monterrey ou… - LA := logement L.A.
11/08 : L.A. : logement L.A.
12/08 : L.A. : logement L.A.
13/08 L.A. matin - avions 18h50 pour le retour
14/08 : arrvisée…

Voilà, voilà. Mis à part les vols, nous n’avons rien réservé d’autres (hôtels, voitures, …).

Est-ce que le logement à Fresno après la visite du Sequoia Park est l’endroit idéal avant de se rendre à Yosemith???

En plus, nous aimerions faire deux parcs (d’attractions) avec nos ados. Un au début du voyage qui serait UNIVERSAL STUDIO et un fin de voyage pour lequel nous n’avons pas d’idée. En effet, il nous semble que faire disneyland n’est pas le meilleurs choix étant donné que le parc est fortement semblable à Eurodisney mais en plus vieux. Avez-vous idées???

Merci d’avance pour votre attention.

J’attends avec impatience vos commentaires et conseils.

Michèle.

Bonjour bonjour,

Vous n’avez pas d’avis ou de conseils supplémentaires à me donner pour ce circuit revu???

Ce deuxième circuit est OK???

Et pour le deuxième parc d’attractions pour faire plaisir à nos ados, pas d’idée???

Merci d’avance

Comme ça à vue de nez, je trouve que vous restez longtemps sur LA. Je compte 4 jours et demi !
Je sacrifierais une de ces journées pour la placer sur Moab qui mérite 3 nuits sur place (soit 2 jours entiers).
Pour la Death Valley, ce ne sera qu’une traversée, c’est un peu dommage et d’ailleurs ce passage est plutôt rapide. Moi, perso, j’aurais enlevé Mesa Verde pour prendre un peu plus de temps pour visiter ces lieux…
Le soir du 29/07: restez sur Bryce pour assister au fabuleux coucher de soleil, donc ça fait 2 nuits à Tropic.
Il faut aussi inverser l’ordre des visites autour du lac Powell. Faites Antelope et Horseshoe Bend le matin avant d’aller sur MV.
Un 2ème parc à LA qui plairait aux ados ? Six Flags Magic Mountain devrait leur plaire (roller-coasters)

Bonsoir

Knott berry farm est très bien aussi.
Six flags est à Valencia (éloigné de LA).

Bonjour Michèle,

La visite d’Antelope Canyon se fera le matin du 24/07 (le lower, puis l’upper quand le soleil est au zénth).

Si vous terminez la visite de Mesa Verde le 26/07 au matin, vous partirez donc après le repas du midi en direction de Canyonlands “Island in the Sky”. Comme il y a plus de 3 h 30 de route, vous arriverez en fin d’après-midi.

Le 28/07, après la visite de Capitol Reef, vous pourriez dormir à Torrey. Comme vous prévoyez de dormir à Tropic, vous allez visiter Capitol Reef au pas de course, vous ne profiterez pas du coucher de soleil à Panorama Point et Sunset Point, vous n’aurez pas le temps de faire, ne serait-ce que la partie bitumée de la Burr Trail Road (à partir de Boulder), vous n’aurez pas le temps de profiter de la magnifique scenic 12.

Le 02/08 au soir, dormez dans un hôtel de la Death Valley ou dans un motel proche du parc, pas trop loin de Zabriskie Point (à Amargosa Valley ou à Beatty) .

Le 03/08, en partant de Lone Pine, pour aller à Sequoia NP, vous aurez au moins 4 h 30 de route. Il n’y a pas d’entrée par l’Est. Vous entrerez donc par le sud. Après si vous ressortez du parc par là où vous êtes entrés, il faudra environ 1 h 30 pour aller à Fresno. Cela ferait donc 6 h de route, sans compter la visite du parc en voiture + les balades. Si vous ressortez du parc par le nord, vous mettrez environ 3 heures pour aller de l’entrée sud jusqu’à Fresno. Cela vous ferait 7 h 30 de route. Vous aurez trop de trajet pour profiter de Sequoia NP.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Boncampeur,

Juste une petite question sur Moab trois jours. Si en étant à Moab, on visite un jour le canyonlands, un jour le parc des arches, qu’y a-t-il de sympa à visiter le troisième jour… Et cette visite supplémentaire est mieux que le site de Mesa Verde???

Merci d’avance pour votre réponse. Après on regardera si on laisse tomber Mesa Verde ou pas.

Sinon on reste 4,5 jours à LA mais avec deux jours de parcs d’attractions, il ne reste que 2,5 jours pour visiter LA. Trouvez-vous que c’est trop???

Pour death Valley, je regarderai aussi après vos réponses si c’est possible d’ajuster sans laisser tomber un autre point important (il faut faire avec les envies et rêves de 5 personnes… Ce n’est pas toujours facile à combiner)

Bon week-end

Michèle

Bonjour Hiacinthe,

C’est vrai que pour Sequoia parc, c’est un casse tête pour moi. En fait, nous aimerions surtout allez y voir le plus haut sommet et évidemment les séquoias (mais quand on en aura vu 10…)

Mais lorsque je regarde comment m’y prendre pour trouver un point de logement qui me permet de profiter du parc, je suis un peu perdue. Avez-vous une ou des idées pour d’autres points de logement qui diminueraient le nombre d’heures de route de la journée et permettrait de profiter un peu plus du parc???

Sinon, merci pour vos conseils pour antypole et Bryce Canyon. Quand à l’étape de Mesa Verde, nous allons peut-être la laisser tomber…

Pour death valey, nous allons revoir le logement pour tenir compte de vos conseils et de ceux de boncampeur.

Encore merci pour vos réponses.

Au plaisir de vous lire,

Bon Week end

Michèle

Bonjour Michèle,

Je pense que vous allez être obligée de laisser tomber Sequoia NP, vous n’aurez pas le temps de le visiter. La fois où nous avons visité Sequoia NP, nous avons dormi la veille à Visalia et, après la visite du parc, nous avons de nouveau dormi à Visalia. Nous ne venions pas de la Death Valley,

Pour Death Valley, regardez s’il reste de la disponibilité dans un hôtel du parc, ou, sinon, à Amargosa Valley ou à Beatty.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir,

En fait je vous avais conseillé de rester 3 nuits sur Moab mais au final cela fait 2 jours entiers sur place.
Après le nombre de jours passés à LA, cela dépend effectivement de vos goûts personnels. Si vous voulez mon opinion, je vous répondrais que oui, je trouve que 2 parcs c’est beaucoup mais ce n’est pas mon voyage.
On intervient surtout sur le forum pour dire qu’à tel endroit, telle personne pourrait rester plus longtemps. Maintenant, je pense qu’on peut rester une semaine à LA ou à SF sans s’ennuyer, ça c’est sûr mais ce sera sûrement au détriment d’autre chose.
Pour la Death Valley, vous avez justement la réponse par rapport à ce que je viens de dire, vous pourriez enlever une nuit à LA et donc dormir dans la Vallée de la Mort.

Sujets suggérés

Services voyage