Sejour de 10 jours au Cap et aux alentours

Forum Afrique du Sud

Bonjour, je souhaiterai avoir des conseils pour un itineraire sur le cap et les alentours. Je voyage en couple avec 3 enfants de 10ans et 8 ans. On arrive au cap le 10 oct à14h et on repart le 20 à 9h toujours de l’aeroport du cap.ON pense louer une voiture. Je pensais peut etre partir au debut vers l’ouest en allant jusqu’à Hermanus, puis faire une boucle pour revenir sur le cap et y passer 4 jours environ. On m’a également parlé de Kysna, est ce que vous pensez qu’on aura le temps d’y aller. Mon conjoint lui voulait plutot partir vers l’est. merci de nous éclairer si vous pouvez.

Alors en regardant un peu partout, on a trouvé un itinéraire qui semble nous satisfaire
Arrivée au cap le 10 octobre vers 14 h , départ pour Hermanus, 1ère nuit la bas. Le lendemain direction gansbaai pour voir les requins ( juste sur un bateau pas dans l’eau c possible?) .retour le soir sur Hermanus (2eme nuit). Le 12/10 départ pour franschoek et stellenbosh, nuit à stellenbosh le 13/10. Le lendemain direction saldanha, nuit du 14/10 la bas. Le lendemain route vers cap Town par la côte. Reste du séjour au cap du 14 au 20 avec tous les classiques (table mowntain, waterfront, cap de bonne espérance, roben island, Town ship ou?). Si vous avez des adresse où loger je suis preneuse. On a trop hâte d’y être plus que 3 semaines, il nous reste plus que cet fin de séjour à organiser. Merci de votre aide

Bonjour

Nous sommes nous-mêmes partis l’année dernière en juillet-août 3 semaines en Afrique du Sud avec notre fille de 8 ans.
Au Cap, effectivement, il y a les incontournables : la montagne de la table, le cap de Bonne Esperance, ne pas oublier d’aller voir les manchots à Simon’s Town (ma fille a adoré!), aller jeter un oeil aux maisons colorées de Bo-Kaap (quartier malais). Une activité très sympa avec les enfants est d’aller à Scratch Patch (il y en a un à Simon’s Town, et un à Cape Town juste à côté du Victoria et Albert waterfront : vous achetez (pas très cher) un petit gobelet (il existe plusieurs tailles), le sol est jonché de belles pierres dont les enfants peuvent remplir leur gobelet, pour repartir avec. Ma fille s’était régalé à choisir les plus belles pierres!
De même World of Birds à Houtbay est superbe avec les enfants, avec notamment pleis de petits singes très mignons qui vous sautent dessus, fouillent vos poches…ma fille ne vouait plus repartir!

Nous étions allés à Gansbaii (maison d’hôte absoluement fantastique en face la mer : Whale song lodge mais pas donné! On voit les baleines depuis la terasse de la maison d’hôtes!). Nous avons fait un tour en bateau pour voir les balaines, c’était extraordianire avec une baleine curieuse qui passait et repassait sous notre bateau. Je me demande si ce n’est pas plus intéressant avec les enfants que la sortie requin (car nous nous sommes aussi rapprochés des bateaux à requins et avons vu aussi des requins blancs, mais nous ne voulions pas aller dans les cages)

Une zone sympa également est Oudtshoorn (pour voir les élevages d’autruches, et monter dessus! Pour voir pleins de petits suricates…), c’est un peu plus loin, mais nous avons beaucoup aimé

Si vous avez besoin d’autres info, n’hésitez-pas!

Merci pour toutes ses infos, ça nous aide beaucoup. Du coup vous nous donner envie d’aller à Oudtshoorn aussi mais j’ai peur de pas avoir assez de temps . Selon vous , il vaut mieux aller la bas plutôt que vers saldanha et la côte à l’ouest du cap?? autre question ( j’en profite ) sur cap Town ou avez vous dormi, a houtbay ou ailleurs ?? Merci encore

Merci pour toutes ses infos, ça nous aide beaucoup. Du coup vous nous donner envie d’aller à Oudtshoorn aussi mais j’ai peur de pas avoir assez de temps . Selon vous , il vaut mieux aller la bas plutôt que vers saldanha et la côte à l’ouest du cap?? autre question ( j’en profite ) sur cap Town ou avez vous dormi, a houtbay ou ailleurs ?? Merci encore

Rebonjour

Il me semble que vous pourriez avoir le temps de rester 4 nuits par exemple au Cap, ce qui nous avis bien suffi pour visiter le coin, puis partir pour Gansbaii pour 1 ou 2 nuits, voir les baleines, puis aller tranquillement jusqu’à Oudtshoorn, et vous pouvez très bien voir Knysna, mais il faudrait alors repartir par un vol intérieur par exemple de George ( ce n’est pas cher) pour repartir de Cape Town
Nous avions logé à Houtbay, c’etait magnifique ( et bien le soir avec des enfants)

Bonjour,
Pouvez-vous nous conseiller au sujet des médicaments et vaccins à prévoir avant notre départ au Cap et Hermanus et nous irons également dans une réserve privée ? Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage