Séjour de 10j à New York en mars

Forum New York

Bonjour à toutes et à tous et merci de prendre le temps de lire mon
message. Nous partons à 2 couples visiter NYC pour 10j/9nuits le lundi 3
mars prochain.Nous partons par Promovacances et allons résider à
l’hôtel Paramount (angle 46ème et 8ème avenue, en plein coeur de Time
Square).J’ai acheté le Cartoville NY 2014 ainsi que le routard NY
2014. J’ai pas mal lu de forum et autres idées de visites, j’ai ainsi
presque fini notre périple. Il me reste 3 jours et demi de visites à
programmer…J’ai fait les itinéraires sur Google Maps et je vous donne les liens.Merci de me dire ce que vous pensez des différentes journées.Nous
arrivons à JFK vers 13h30, la fin de l’après midi ainsi que la soirée
sont prévus pour visiter Time Square et ses environs immédiatMardi (JOUR 1) : https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zeX4Mkb8XtzY.kZBf7-dM3Yw4Mercredi (JOUR 2) : https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zeX4Mkb8XtzY.kThS7xcJk2g0Jeudi (JOUR 3) : https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zeX4Mkb8XtzY.k3l-jFeB54XMVendredi (JOUR 4) : https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zeX4Mkb8XtzY.k8bAgv3kKQtYSamedi (JOUR 5) : rien de programméDimanche (JOUR 6) : https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zeX4Mkb8XtzY.kPuuGaAqvEagIl me reste encore lundi, mardi et mercredi matin, nous reprenons l’avion mercredi dans l’après-midi.Merci d’avance pour vos commentaires et/ou idées pour finir notre séjour à NYC.Philippe

Je remets les liens car ils ne sont pas très “lisibles” dans mon message précédent

https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zeX4Mkb8XtzY.kPuuGaAqvEag

La lecture de vos plans ne rend pas nécessairement compte de ce que vous ferez sur place, et je vous souhaite vraiment de le faire un peu autrement.

A l’exception des journées du 5 et 7 dont on peut imaginer qu’elle seront assez bien remplies du fait des visites, je trouve que les tracés du 4,6,(pour le 8 l’accès est refusé) sont légers.
S’ils contiennent des poses shopping ou des visites , alors, c’est à moduler. Si ce ne sont que des déplacements extérieurs, alors, vous pourrez vous accorder des tours et détours agréables en complément.

N’oubliez pas que même si cela est le résultat d’illusions, Manhattan à elle seule est plus petite que Paris.

Bonsoir sourisgrise et merci pour votre réponse.
Nous voulons avons tout voir ce qu’il y a voir à NYC. Et aussi prendre notre temps. Je pense que 9 jours de balades, visites et shopping doivent être suffisants pour ne pas passer à côté des belles choses à voir de cette magnifique ville (j’y suis allé il y a 25 ans).
Nous ne sommes pas intéressés par la visite des musées (MOMA, MET Guggenheim…). Nous préférons marcher, flaner, pour s’en mettre plein les yeux et comprendre aussi le comportement des new yorkais.

Je vais récapituler nos différents itinéraires jour par jour afin que vous puissiez me dire si on ne passe pas à côté de quelque chose ou si au contraire on doit enlever certaines visites “inutiles”… Le tout en mode promenade et shopping!

Jour 1 (lundi 3 mars) : arrivée à JFK vers 13h30. Direction hôtel et fin d’après midi + soirée à Times Square

Jour 2 (mardi) : Tribeca / Chinatown / SOHO / Little Italy / St Patrick’s old Cathedral / bout de Broadway Ave / Washington et Union Square Park / High Line / Flatiron building

Jour 3 (mercredi) : Statue de la Liberté (tickets pour couronne déjà pris) / Ellis Island / Clinton Castle Monument / Esplanade Battery Park / Charging Bull / Wall Street / Trinity Church / Memorial 9/11 / St Paul’s Chapel / WoolworthBuilding / City Hall / ballade sur Brooklin Bridge / Promenade le long des quais pour la vue sur le skylin / South street Seaport

Jour 4 (jeudi) : Flatiron / montée ESB / Bryant Park / Public Library / Gare Centrale / Chrysler Building / longue promenade + shopping sur 5th ave / St Patrick’s Cathedral/ Apple Store / Time Warner Center

Jour 5 (vendredi) : General Post Office / Intrepid Air Sea &Space Museum / promenade et shopping sur Madison Ave / Asia Society / téléphérique pour Roosevelt Island / visite hôtel Waldorf Astoria / Top of the Rock en début de soirée

Jour 6 (samedi) : rien de programmé. un peu de repos, shopping, retour dans un quartier sympa?

Jour 7 (dimanche) : First Corinthian Baptist Church 9h pour messe gospel / brunch (Amy’s Ruth ?) / Central Park en long, en large et en travers…

Voilà pour cette première semaine de visite. Reste lundi, mardi et mercredi jusqu’à 14h à faire. Billets pour match NBA Knicks-76ers achetés pour lundi soir au MSG (je suis fan de la NBA depuis toujours, un rêve de gosse va s’exaucer !).
Que me conseilleriez-vous pour les 2 jours restants?

Voilà, que pensez-vous de notre périple ? Ce n’est qu’une trame, on ne veut pas “s’enfermer” dans un planning, juste ne pas passer à côté de qq chose.
J’attends avec impatience votre avis avisé.
Merci d’avance, Philippe

Mes commentaires n’ont pas pour but de vous détourner de quoi que ce soit mais de vous donner plus de souplesse dans le fonctionnement même si vous précisez bien ne pas vous enfermer dans cette trame.

Mardi, je suppose que les secteurs listés ne le sont pas dans l’ordre.
Vous avez annoncé en préambule envisager de faire du shopping.
Soho, en sus de ses castirons est vraiment le secteur qui peut être l’occasion de faire des achats.
Quid des sacs que vous aurez ensuite à porter ?
De même la Highline au milieu de l’enfilade qui va succéder à Union Square (Four Squares) me parait étonnante.
Donc, ne changez rien à ce tour même si je pense que Chinatown et Little Italy peuvent être supprimés ou du moins vus en diagonale, mais repensez le avec plus de stratégie avec un plan sous les yeux.

Merc.
Castle Clinton ne mérite aucune visite : c’est la porte d’accès aux ferries de Liberty et Ellis.
Le Woolworth se visite mais pas à l’heure où vous l’avez noté et c’est payant.
Faites South St seaport avant de passer à Brooklyn pour apprécier la skyline.
Traversez en métro et revenez par le pont à pied si vous en avez le courage.

Jeudi
Encore Flatiron!
Vous devez l’aimer ! :slight_smile:

J5
Attention aux sacs de shopping.
Un petit détour par l’hôtel pour une pause ?

Dimanche
A La FCBC, la messe est à 8 h, pas à 9 h !
En mars, Central Park en tous sens : pas convaincue.
Central Park sans feuilles ni fleurs, c’est un peu moins beau.
Restent les patinoires. et les sites emblématiques.

Il vous reste les villages comme West / East/ Greenwich qui n’apparaissent pas.
L’UWS semble aussi faire défaut.
Il manque Columbia, Riverside, Saint John’s the divine…
N’hésitez pas à vous rendre au Gantry State Park qui se trouve à LIC d’où vous aurez une des plus belles vues de Skyline de Manhattan.
Si vous voulez voir s’épanouir un nouveau site culturel si cher à NY, allez à Five Points en métro (quelques stations) et admirez les murals et le street art.
C’est un relais acceptable pour qui a connu Five Pointz.

Bons préparatifs et surtout bon séjour (brrr!!! en mars!)

Sujets suggérés

Services voyage